Réparer La Nappe Du Bloc Optique C Est Possible ?[résolu]


rocofolie
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui ne m'était jusqu'alors jamais arrivé.

Je monte une puce, la console prend bien les jeux originaux et les eject bien mais ils ne tournent plus donc j ai retiré la puce et meme probleme.

Je verifie donc bien les nappes et en regardant bien il me semble que le nappe marron du bloc optique a une legere coupure de l ordre du mm du coté gauche ce qui à coupé une piste , celle toute l a extreme gauche.

Je voulais savoir si certaind entre vous avais tenter de reparer ce genre de panne ou si vous aviez une technique, des idées pour pour réparer ca ?

De toute facon je commande un bloc optique mais bon si je peux sauver celui la ca me ferait gagner du temps .

Merci

@+

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si il y a une seule piste de coupée tente de souder un fil qui va directement du bloc optique au PCB.

@+

Bonjour ,

merci pour ta réponse , mais le probleme est comment savoir quel point dois je utilisé ?

Il faudrait le schéma complet pour savoir ou me prendre.

Ou sais tu comment dois je m y prendre ?

Merci

PS : si il est possible de changer la nappe seule et que quelqu un en vend une je suis preneur.

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment vous y prenez vous pour faire la reparation ?

L'idée du pont me parait pas mal mais je ne sais pas ou se situe le point de connection sur le bloc optique , sur la carte mere ca ne pose pas de pb, je peux recuperer le contact a l arriere du connecteur.

Si vous avez des plans du bloc optique ou une methode pour le demonter je suis preneur .

Merci

@+

EDIT: en fait il suffit de faire coulisser les glissieres pour retirer le bloc.

J ai aussi je pense identifier la piste coupée , il semblerai que se soit celle qui arrive sur le potentiometre sous la lentille, donc je viens de souder un fil dessus et je remonter le tout pour souder l autre extrmité sur le point du connecteur qui va a une resistance.

Je voir ce que ca donne .

Test effectué avec succes , il faut juste espéré que les mouvements de la lentille n'affecte pas trop le point de soudure au niveau du potentimetre.

Merci

@+

lut

bof déjà fait sur une lentille ps2 , ça a rien d'insurmontable mais c'est vrai que c'est chaud

++

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share