Probleme Lecture D2pro V4 + Wii-clip


Tomtom1
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous explique en espérant trouver bonheur!

Je viens d'acheter une D2Pro avec wii-clip version 4 pour D2C, je possede une GC2 D2C GC2 D1 avec cette fameuse seris de chiffre sur le chipset (decembre 2007),daprés ce que j'ai pu lire je ne me suis pas trompé.

j'ai donc soudé ces deux la enssemble proprement, puis j'ai posé mon wii-clip sur le chipset jusqu'a la carte.

J'allume ma console la led rouge s'allume une fois puis s'éteint, j'insere un original et la le lecteur s'arrete et la led rouge reste allumé!!

Ce qu'il faut savoir également, auparavant j'avais déja essayé de pucé mais sans succés pas le bon matos, le chipset sans souvient lui, mais la console a toujours fonctionnée.

J'ai donc nétoyé tous ca (tresse a déssouder, bombe de nétoyage circuit imprimé qui n'abime rien).

Malheureusement toujours le mem problem mais maintenant cela marche une fois sur 3 pour mon original bien sur !

Je ne possede pas de backup wii donc je ne peux pas essayer le seul que je possede, je ne suis pas sur de son intégralité et de son fonctionnement mais n'est pas lu par la puce en tous cas!

graver sur DVD -RW TDK en vitesse x1 avec imgburn et nero expresse.

Pouvais vous m'aider s'il vous plait pour le probleme de led figée et lecteur arrété, je ne trouve pas non plus de plan avec des point alternatif pour testé la continuité entre la puce et le lecteur, voir si le wii-clip est bien positioné quoi!

Merci beaucoup de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouté mon probleme, alors ton plan correspond surement a une puce D2CKEY je pense car j'ai moins de point que ca avec ma D2PRO et je l'ai monté sur wii-clip et il y a 15 point de soudure dessue sans les 4 pour region free pour l'instant.

Mais ton plan ma un peu fait avancé car meme si les point ne sont pas au meme endroit sur le chip (GC2 D1) je les ai retrouvéjuste a coté. mais pas tous il me manque le P et le 9, en meme temps je suis pas sur non plus que mon wii clip touche les mauvaise pattes et je les retrouverais tout de meme malgré que ce soit pas bon ( j'espere que tu suis bien je m'y perd).

Aurait tu celui de D2PRO avec wii clip des fois que???

ENcore Merci

Si quelqu'un d'autre a une idée pour l'un de mes 2 prob! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir l'ami,

je ne connais pas la puce D2pro, je laisse donc le soins aux connaisseurs de cette puce pour t'éclairer au niveau des LED.

mais je repond car y'a une chose qui m'interpel. je suis plutôt defensseur du WiiClip, mais je pense que posé un WIICLIP sur un chip qui à déja recu des soudureq n'est surement pas une trés bonne idée, car même si tu a bien nettoyé tes soudures, le WiiClip est extrement préci, il a des espèces de peignes qui séparent chaque patte du CHIP entre elles.

il faut absolument que les pattes de ton chipset soit parfaite une fois néttoyées de la soudure sinon je pense que tu risque les emmerdes.

- Ton WIICLIP est-il bien enfoncé jusqu'a touché le circuit imprimé ?

- n'est-il pas de travers ?

- a tu une photo de ton chipset sans le WIICLIP avec les pattes nettoyées pour que l'on puisse se faire une idée ?

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir l'ami,

je ne connais pas la puce D2pro, je laisse donc le soins aux connaisseurs de cette puce pour t'éclairer au niveau des LED.

mais je repond car y'a une chose qui m'interpel. je suis plutôt defensseur du WiiClip, mais je pense que posé un WIICLIP sur un chip qui à déja recu des soudureq n'est surement pas une trés bonne idée, car même si tu a bien nettoyé tes soudures, le WiiClip est extrement préci, il a des espèces de peignes qui séparent chaque patte du CHIP entre elles.

il faut absolument que les pattes de ton chipset soit parfaite une fois néttoyées de la soudure sinon je pense que tu risque les emmerdes.

- Ton WIICLIP est-il bien enfoncé jusqu'a touché le circuit imprimé ?

- n'est-il pas de travers ?

- a tu une photo de ton chipset sans le WIICLIP avec les pattes nettoyées pour que l'on puisse se faire une idée ?

Ryu

Bonjour,merci de l'interet apporté. Alors j'ai un petit peu avancé depuis tout a l'heure, j'avais déja testé toutes les pattes du chip et n'avais trouvé aucun cour circuit, j'ai également testé les soudures de la puce au wii-clip et tout est bon. Maintenant je viens de trouver des point alternatif sur GC2 D1, je les trouve tous y compris le 9 que je cherchais, mais il me manque encore le P je n'arrive pas a le trouver et il n'est pas sur le plan.

Désolé pour photo je n'ai que mon portable et mauvaise qualité sur les photo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Regarde ici http://www.infectus.biz/diagrams/ARGONALTERNATIVE.JPG, ton point "P" correspond au point "RST", c'est au dos du PCB.

Bonjour désolé je suis partis en espagne un moment,je reprend tout juste mon probleme.

Sur ce shéma il est inscrit argon cela correspond t-il a ma D2PRO ? y a t-il une technique pour arrivé a tester la continuité avec ce point tout petit (reset) je n'arrive pas a l'avoir a moins qu'il soit mauvais et que ca vienne de la ,mais alors qui sait a quoi sert ce P ? au RESET ??.

Mais mon probleme principal persiste j'ai toujours cette LED ROUGE FIXE quand la puce est fixée sur le chip et que j'insert n'importe quel dvd originaux ou backup, puis mon lecteur s'arrete. Quand j'enleve la puce aucun prorbleme.

Je ne comprend pas pouvez vous m'aider MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share