Free Vast!


Messages recommandés

Coucou!!

je ne pige pas trop:

si je me prends une petite ps2 et une carte memoire et que je suis ce mini tuto

- j ai la possibilité de lancer homebrews et autres backs up?

- pas besoin de swap magic?

- dois installer un exploit au prealable?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou!!

je ne pige pas trop:

si je me prends une petite ps2 et une carte memoire et que je suis ce mini tuto

- j ai la possibilité de lancer homebrews et autres backs up?

- pas besoin de swap magic?

- dois installer un exploit au prealable?

merci de vos réponses

D'abord, je te conseil vivement de laisser de coté les ps2-slim. Bien qu'il n'est pas impossible d'y installer un disque dur. C'est justement le point fort des PS2 -fat . Cette manipulation ne permet pas de jouer à des backup directement. Mais oui, ouvre la voie au homebrews comme HDloader.. ;) Oui il est nécessaire d'avoir l'exploit installé et fonctionnel pour démarrer les .ELF et ainsi extraire l'ID unique de la carte mémoire.

Donc priorité :

1. ps2 fat (en bonne état),

2. carte mémoire ,

3. s'informer sur les techiniques pour installer l'exploit ( idéalement à partir d'une ps2 déjà modifier, voir tutos)

4. clé usb compatible

Au plaisir,

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les avantages de ce nouvel exploit Free Os (alias Free Vast):

PS2-FAT:

* Permet de lancer des homebrews avec une PS2 dont la lentille est HS (dans ce cas là, la faille PS1 ne fonctionnait pas)

PSTwo-SLIM:

* Permet de lancer des homebrews sans avoir besoin du Swap Magic (la faille PS1 étant indisponible sur cette version de PSTwo)

PS:

Bien sur, cet exploit n'est pas vraiment nécessaire pour les possesseurs de la faille PS1 ou autre, à part peut etre de garder la possibilité de lancer des homebrews dans le futur au cas ou la lentille périrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

PatchBokov vu la qualité et l'intérêt du topic, je n'appliquerai pas tout de suite la sanction "pas bonjour = poubelle"... Je te donne un sursis et je te demanderai de bien vouloir éditer ton premier post pour le rendre conforme... Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je viens de tester la version 1.2c du Free MC Boot (alias free vast)

j'avais deja une faille ps1 sur ma PS2 j'ai donc testé ce truc sur une MC vierge (on sait jamais)

installation rapide (juste un .elf a lancer) et ça marche trés bien, maintenant quand on demarre la ps2 on as ulaunchELF qui se lance et c'est tout !

donc je recommande. ça permettra d'économiser encore un peu plus la lentille (vu que j'ai un HDD) et comme ça en cas de perte du CD de la faille PS1 ya aucun pb :)

EDIT : de plus si vous aviez déjà une faille PS1 sur la CM l'exploit n'efface rien du tout, il garde les préférences de uLaunchELF et garde les saves (je viens de tester)

parcontre c'est un peu plus lourd que la faille PS1 (2-3Mo) donc si vous avez une carte officielle sony, je vous conseille l'achat d'une carte un peu plus grosse)

Modifié par BePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share