Wii Pucée Et Dvd Double Couche


Kozeidon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la garantie de ma console Wii. J'ai fait installer une puce wasabi sur ma console. Je suppose donc que la garantie ne fonctionne plus. Or, j'ai testé le jeu Smash Bros Brawl et celui ci refuse de lire les vidéos.

J'en conclus donc que ma console refuse de lire les DVD double couche. J'aimerais donc savoir comment faire sachant que Nintendo propose de reprendre les Wii qui ne lisent pas ces jeux et de les réparer. Mais je suppose que la garantie est brisée par la pose de la puce et je ne peux pas me tourner vers eux.

Je pense que je ne sois le seul dans ce cas là, quelle est la solution à envisager? Connaissez vous un moyen de régler le problème?

J'ai entendu parler de modification de potentiomètre,mais je n'y connais pas grand chose, pourriez vous me renseigner?

Merci d'avance,

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et bien l'autre solution tu la donne presque dans ton premier post :

- Tu ouvres

- Tu nettoies la lentille

- Si besoin tu baisses la résistance du potard à tatons http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159347&hl=

++

Dino

Cool! Merci de ton aide, je pense que je vais essayer ça... Enfin, il va falloir que je me munisse d'un ohmètre :mdr:

Par contre, deux trois questions qui vont surement paraître bête mais bon:

1) Il faut que la console soit ouverte et allumée pour mesurer la tension? Ou juste branchée?

2) Est ce que ca te dérangerait de m'entourer les deux bornes ou poser l'ohmètre sur la capture d'écran de l'autre post? Y a t'il un sens pour les poser (plus/moins) ou est ce sans importance?

3) Pour accéder à celà, il faut juste que je démonte la coque de la wii? Celà ne nécessite pas plus de manoeuvre? Ca me fait un peu peur ;)

Merci de ton aide en tout cas ;)

Si j'ai toutes ces infos et que je me lance là dedans, je pense que je ferais un tuto ;)

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhhhhh.... Si je te dis 50Hz, ca marche? :lol:

Pour moi,il y a 50Hz, 60Hz et 480 (i ou p, je sais plus). Le troisième,c'est bien dans le cas ou tu met un cable Yuv? Si c'est celui là,je vais pas tarder à y passer lorsque j'aurais ma nouvelle télévision. Est ce que ça a de l'importance?

Sinon, j'ai aussi essayé sur une télé en 60Ghz et même résultat :(

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ma version JAP ne passait pas en 50Hz et il y avait justement des ralenti sur les video.

Je te conseil le 480P ( YUV ) chez moi ça marche nikel :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas ce problème. Ma wii ne lit pas du tout les vidéos du jeu. Un écran vert s'affiche indiquant que le CD ne peut être lu :(

Et j'ai essayé en 60Ghz et celà me faisait la même chose.

De plus,je n'ai pas de prise Yuv sur ma télé ;)

Mais j'apprécie quand même ton aide. Je pense que j'éditerais le topic une fois toutes les propositions faites pour recenser ce qui influe sur la lecture double couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Et bien l'autre solution tu la donne presque dans ton premier post :

- Tu ouvres

- Tu nettoies la lentille

- Si besoin tu baisses la résistance du potard à tatons http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159347&hl=

++

Dino

Cool! Merci de ton aide, je pense que je vais essayer ça... Enfin, il va falloir que je me munisse d'un ohmètre :mdr:

Par contre, deux trois questions qui vont surement paraître bête mais bon:

1) Il faut que la console soit ouverte et allumée pour mesurer la tension? Ou juste branchée?

2) Est ce que ca te dérangerait de m'entourer les deux bornes ou poser l'ohmètre sur la capture d'écran de l'autre post? Y a t'il un sens pour les poser (plus/moins) ou est ce sans importance?

3) Pour accéder à celà, il faut juste que je démonte la coque de la wii? Celà ne nécessite pas plus de manoeuvre? Ca me fait un peu peur ;)

Merci de ton aide en tout cas ;)

Si j'ai toutes ces infos et que je me lance là dedans, je pense que je ferais un tuto ;)

Petit up si quelqu'un a la réponse à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors refais le backup avec un autre media et un autre graveur.

@+

Déjà fait avec un autre graveur, avec ou sans Layerbreak. Pas testé avec un autre media mais ce sont des Verbatim... Il me semble qu'il y a pas mieux :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense tout simplement que la wii ne lis pas les dvd double couche.

ce n'est pas une xbox.

Pour ma part elle lis la plupart des dvd (non double couche) sauf les sans marque, blanc mate. (avec wasabi)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share