Erreur E79 + Code Erreur 0020, Quelqu'un A T'il Des Infos?


V@dOr D'HosGor
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens demander de l'aide à tous les gueux.J'ai un problème avec l'erreur E79 qui s'affiche, l'erreur secondaire 0020 avec ROD, et l'écran noir: ils s'affichent les uns aprés les autres à chaque fois que j'allume ma console.

Histoire de la console:

Console achetée sur Ebay.Les gommes était déjà présentent (plus de lsceau Microsoft).Elle fonctionnait trés bien.1 mois plus tard, premier ROD.Je la laisse chauffer et le ROD disparait.2 mois plus tard l'écran freeze et la console ne s'allume plus: je change la pâte thermique pour de la Artic Silver 5.La console, bien qu'ouverte marche trés bien.Je décide de remonter la coque (elle était à nu, sans la coque de métal) et cette semaine elle freeze (sur Splinter Cell 1), puis refreeze et finit par m'afficher erreur E79 (je l'ai vérifié plusieurs fois).Des fois l'écran reste noir aussi ou elle part en ROD (erreur 0020).L'erreur 0020 est inconnue ou peut-être liée à une surchauffe.

J'envisage de virer les morceaux de gomme.Serait-ce une bonne solution?Merci de votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour l'erreur 79,c'est vraisemblablement lié au disque dur,essaie de booter sans HDD et verifie les connecteurs au niveau disque dur et carte-mère.

pour l'erreur 0020,ça n'est pas inconnu,il s'agit de microfissures GPU,boulonne le radiateur GPU a la carte-mère,en essayant differents serrages.

ps:si tu pouvais restructurer tes users bars dans ta signature,ça serait mieux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour l'erreur 79,c'est vraisemblablement lié au disque dur,essaie de booter sans HDD et verifie les connecteurs au niveau disque dur et carte-mère.

pour l'erreur 0020,ça n'est pas inconnu,il s'agit de microfissures GPU,boulonne le radiateur GPU a la carte-mère,en essayant differents serrages.

ps:si tu pouvais restructurer tes users bars dans ta signature,ça serait mieux :ok:

J'ai déjà essayé de booter sans disque dur...sans résultat.Le radiateur gpu c'est le plus grand ou le plus petit (question idiote)?Comment faire pour le boulonner?Tige filetée + boulons?

Ps: je sais pas comment faire pour les barre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le radiateur GPU c'est celui qui a coté des chips memoires,le plus bas en fait.

devisse les vis d'origines du radiateur et met des boulons de 8 a la place,faudra les couper par contre si ils sont trop longs.

l'erreur 79 ça craint par contre,ta verifier le connecteur SATA sur la carte-mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le radiateur GPU c'est celui qui a coté des chips memoires,le plus bas en fait.

devisse les vis d'origines du radiateur et met des boulons de 8 a la place,faudra les couper par contre si ils sont trop longs.

l'erreur 79 ça craint par contre,ta verifier le connecteur SATA sur la carte-mère?

C'est celui qui relit le DD à la 360?Be il est en bon état,rien de particulier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que cette méthode est 100% efficace?Il faut une vis de 10 + 16 rondelle en fer + 8 rondelles en téflon c'est ça?Merci de tes réponses.

Slt,

100% efficace non , mais comme on dit , qui n'essait rien n'a rien ;)

Tiens un peu d'infos :

Here are the offical home depot part numbers:

Qty - 8 Machine Screw Pan - Phillips 5 x 10mm (DR# - 313) UPC - 030699 801282

Qty - 16 Flat Washer Nylon #10 (DR# - 610) UPC - 030699 869381

Qty - 16 Flat Washer Steel / ZINC Plated 5mm (DR# - 606) UPC - 030699 363087

Recherche google : X-Clamp Replacement

Recherche google : X-Clamp Fix

Tu vas trouver ton bohneur ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai cherché.Je veux bien tenter mais j'en ai marre de foutre du fric dans ma box et que ça marche pas.Mais je vous fais confiance.Pouvez vous traduire le matos nécessaire,j'ai déjà vu le topic mais le matos je comprend rien.Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur est humain

P'tin grosse kekette :P

Hum, la console est enregistré au SAV ?

Aucune idée et de toute façon je n'ai ni le sceau microsoft ni les coordonnées du mec qui me l'a vendu (et qui m'a arnaquée).Comme je lui est fait savoir ce que je pensais de sa xbox je ne peux lui demander ses coordonnées ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je serais tenter de dire revends la sur ebay,mais vu l'etat actuel de la machine,tu vas pas en tirer grand chose,surtout qu'elle est inutilisable en plus.

trouve un sticker de garantie et essaye de l'envoyer au S.A.V,c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus ma coque est un peu niquée à force de l'ouvrir.Il faut que j'en rachète à un membre qui l'a changée?Ils ont pas besoin du disque dur parce que le mien a la coque qui est modifiée?

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'achète où?Parce que celle que vendent Divinéo par exemple sont pas d'origine et l'autocollant avec le numéro de série est collé sur ma coque là!

De plus, j'ai vu que certains membres ont envoyé une 360 sans autocollant et avec une coque niquée.

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super bonne idée.J'en ai trouvé une (de coque).En plus le mec va me la filer avec un numéro de série donc j'aurais 2 chances pour envoyer ma box au SAV?Merci beaucoup de votre aide!

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share