Lci Anti Gta4


FUTUR3
 Share

Messages recommandés

Salut,

LCI (La Chaîne Info) est une chaîne de télévision privée créée en 1994, elle appartient à hauteur de 100% au groupe TF1. La chaîne a réalisé un reportage pour la sortie de GTA IV. Ce reportage a fait sensation par ses erreurs monumentales : 1/ Contrairement à ce qui est dit il n'est pas possible de violer dans Grand Theft Auto IV ! 2/ GTA 4 n'est pas le quatrième épisode de la série mais le 9e !!! 3/ Enfin 3e erreur, GTA IV ne se passe pas à New York mais à Liberty City (qui est une jumelle de la big Apple certes !). Accumulation d'erreurs donc pour ces "pseudos journalistes" professionnels dont le travail consiste à informer les téléspectateurs et à vérifier ces informations avant de les divulguer !

Autre chose, ce reportage contient une interview de notre confrère Maxime Chao (Rédacteur en Chef chez Jeuxactu), celle ci est tronquée pour aller dans le sens du sujet : GTA IV n'est que violence. Et dire que Mr Chao avait accordé plus de vingt minutes à LCI... Enfin pour finir avec ce fameux reportage seul un psychologue totalement contre ce genre de jeu a donné son avis... où est passé la partie adverse ? Pas de débat donc et une sorte de manipulation de ceux qui ont regardé le reportage sans connaître le sujet.

LCI ne s'est pas contenté de cette "exaction visuelle anti GTA", le site officiel arbore fièrement un sondage pour savoir si "les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les ados?" Bien évidemment le Oui l'emporte (pour l'instant). Nous vous invitons à répondre en toute franchise à ce sondage. Et tout comme notre confrère Jeuxactu, nous sommes convaincus que "la tendance s'inversera".

Fin de ce coup de gueule contre le journalisme bas de gamme ne respectant pas les bases de ce métier (vérifier ses informations, être objectif et informer entièrement ses lecteurs/téléspectateurs). LCI s'est mis à dos toute une communauté... ils n'ont plus qu'à se renommer LCD : La Chaîne de la Désinformation.

Comme dirait l'autre, "c'est tout pour aujourd'hui et demain ce sera encore pire "!

Liens Pratiques :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,38365...eux-video-.htmlhttp://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,38365...eux-video-.html

http://www.jeuxactu.com/art-29553-6-ja-sur...de-reponse.htmlhttp://www.jeuxactu.com/art-29553-6-ja-sur...de-reponse.html

MAIS SUR TOUT CELUI LA... (c'est un sondage qui se passe de commentaire...) et votez non bien sur...!!!

http://tf1.lci.fr/infos/communautes/vous/http://tf1.lci.fr/infos/communautes/vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai lu sur pla3-live, c'est vraiment du n'importe quoi, à croire que les études pour être journaliste ne sont pas assez longue afin d'avoir un avis objectif et constructif

Modifié par ririroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal, c'est TF1.

Regardez ce qu'ils font pour les teufs, c'est la meme chose. Pur desinformation pour que les gens aient peur et qu'ils critiquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, je suis un peu radical mais sous la pression d'avoir un sujet à développer quotidiennement quand l'actualité est calme, il faut bien traiter de quelque chose et malheureusement peu importe la manière dont on en parle du moment que le JT est bien rempli.

Et le pire c'est que des gens continuent à penser que tout ce qui se dit à la TV est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop par la

sa me fait pensé au articles que certains journalistes avaient ecrit sur les mmo ,addiction violence et autres étais bien mis en valeur et le reste mis a la poubelle.

bien dommage tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté ;)

Je ne veux pas tout mélanger mais les parents ont leurs résponsabilité la dedans aussi, si des parents achetent ce jeux a des jeunes de 13 ans alors qu'un +18 est sur la pochette.

Il suffit de voir le jeux en ligne combien de -15 ans joue sur résistance ?

Vous allez me dire oui mais résistance reste asser soft mais un +18 est sur la pochette, que faire de plus, arreter ce genre de jeux ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme pour l alcool ! (en tout cas en suisse)

1. Les caissier sont obligés de demander une carte d'identé pour l achat de vin, bière ou spiritueux ! donc ca devrait être idem pour les jeux !

Ce qui n'empechera pas la vente ou le prêt, ou l'acaht par des plus grands ! Mais au moins ca diminuerait les cas

2. Sensibiliser les parents à discuter avec leur gosses et leur apprendre (aux parents) comment fonctionne le verrou parental !

3. TUER (oui j'ai dit tuer) les journalistes qui font de la désinformation ! A part faire peur aux parents ils servent pas à grand choses ces gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les parents sont tres largement désinformé en france , c'est surtout les magasin qui ne font pas assez d'information a u niveau des trancge d'age , j'ai vu un vendeur d'une grande surface a l'epoque de gta SA conseiller le jeu a un ados de 13 ans , ou du moins a ces parents , pour noel. bref , j'attend de voir ce que donnera le texte qui dira si oui ou non il faudra une carte d'identitée pour vendre un jeu vidéos , perso je suis tres largement pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+18 ou +16 etc, chez nous ça ne sert pas à grand chose, je trouve notre société bien pire que celle de GTA IV, on ne voit rien de choquant à ce que des jeunes fille de 12-13 ans portent des strings et ça joue les désabusé devant un video game lol, regarder les fillettes qui vont au collège aujourd'hui elle sont sappé comme si elle aller en boite, elle ne vont plus à l'école pour apprendre mais pour être la plus belle, notre société ou si t'est puceau à 18 ans c'est la totale honte, soit t'est une coincé du cul, soit tes un pauv debile de Geek. Notre bonne société ou on dis que l'adultère c'est pas si mal ça met du piment dans le couple, ou pour une publicité de boisson la meuf a besoin de mettre une main au cul d'un mek, ou pour une pub de shampoing ta l'impression que la meuf s'est mis la bouteille la ou jpense! Bref c'est notre société que l'on devrait interdire au moins de 18 ans pas GTA IV qui lui ne devrait se limité qu'a un +16

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les journalistes font parfaitement leur travail. Pour ceux qui l'ignorent encore, la base des médias, c'est justement la désinformation. Si le journaliste n'est pas d'accord avec les opinions poilitques de la chaine pour laquelle il bosse, on lui dira que la porte est grande ouverte.

Je suis d'accord avec vous tous, je voulais juste remettre une couche sur les médias et la télé en général, qui contrôle les téléspectateurs.

En plus, comme dit plus haut, c'est un jeu interdit aux mineurs à la vente. Au lieu de casser l'image du jeu vidéo, ils n'ont qu'à contrôler que les vendeurs font bien leur boulot déjà. A quoi bon mettre une limite d'age si ca ne sert à rien. De toute façon, comme les films à la télé, interdit au moins de 12 ans, il y a des parents qui laisse le minot de 8 ou 10 ans regarder. Je sais plus si c'est mikratek qui évoquait le contrôle parental. Je trouve que le comportement parental est bien plus inquiétant, et un certain contrôle doit être fait à leur place, étant donné que beaucoup en sont incapables. Un contrôle des parents serait limite necessaire, pour moi ceux sont eux les fautifs, il faut savoir s'adapter et expliquer les choses.

Les médias sont une arme redoutable depuis toujours. On peut facilement connaitre le point de vue du journaliste ou de la chaine de télé en lisant ou en écoutant un article. Pourtant, en théorie, la base du journalisme est l'objectivité. Mais entre théorie et pratique, il y a souvent un fossé.

J'aurais bien fini comme l'autre : "vive la République et vive la France" mais un goût amer fait que ca coince. Bizarre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un sondage ou le oui sera vaiqueur.

pas trés loin de chez moi les mineurs ne peuvent pas acheté dans carrefour si il ne sont pas accompagné donc il ne peuvent pas acheter GTA IV donc pas de soucis ils envoient leurs parents achetés le jeu donc dan ce cas a qui la faute a l'editeur ou aux parents qui ne savent pas lire.

c'est vrai que c'est mieux qu'un enfant joue au sims 2 ou a second life,fasse des blog sur des sujet sensible(suicide,anorexie etc...),fait du happy slapping(ou autre) avec ses petit camarade de classe.

je sais pas moi j'avais 14 quand est sortit le 1er gta j'ai pas mal tournée pour autant.

je joue principalement au jeu de baston(kof,street 3 et virtua)j'ai jamais voulu bastonné mes camarades de classes et aujourd'hui mes collègues de boulot.

bientôt ils diront que Metal Gear 4 fait l'apologie de la guerre.

c'est un miracle qu'il ne disent pas que mario kart pollue virtuellement car il n'y a pas de kart électrique ou solaire dans ce jeu(il y en pas j'espére?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 à sofyan

Et le pire c'est que des gens continuent à penser que tout ce qui se dit à la TV est vrai.

En fait le truc c'est que lorsque le fonctionnement d'un média, qui se dit sérieux (le journal TV ici), est inconnu à celui qui y accède, il prend ce qui en sort pour parole d'évangile.

Bien sûr, le fonctionnement d'une rédaction TV, avec l'habillage super sérieux et "pro" impressionne et donc tout ce qui en sort ne peut qu'être vérité pour le non initié.

A l'inverse pour appuyer mon exemple, pour nous qui sommes sur un forum de JV, qui avons pour la plupart des contacts avec des webmasters ou sommes webmasters, avons un blog, une collection de vidéo montage avec des politiques sur youtube etc. allons demander systématiquement une 2eme source pour confirmer une info que nous lirons sur le net.

Pour la TV c'est plus compliqué, car ce n'est pas à la portée de tous d'avoir leur budget et de maitriser leur mode de fonctionnement, donc ce qui sort de la "boite carrée" qui diffuse un journal d'info est vu comme sérieuse, alors que c'est juste une compil' de désinformation qui va dans le sens des préjugés pouvant dénigrer tout ce qui bouge ou au contraire mettre sur un piedestal des héros en carton dont les actions sont pourtant celles du sens commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je suis d'accord avec vous sur la désinformation dont nous sommes victimes au quotidien.

j'adore ce jeu, mais cependant, je te trouve hyper violent et je pense que des personnes faibles d'esprit peuvent être tourmentées par autant de violences.

je ne demande pas de censure, c'est juste une constatation

je le repète vive GTA 4

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+18 ou +16 etc, chez nous ça ne sert pas à grand chose, je trouve notre société bien pire que celle de GTA IV, on ne voit rien de choquant à ce que des jeunes fille de 12-13 ans portent des strings et ça joue les désabusé devant un video game lol, regarder les fillettes qui vont au collège aujourd'hui elle sont sappé comme si elle aller en boite, elle ne vont plus à l'école pour apprendre mais pour être la plus belle, notre société ou si t'est puceau à 18 ans c'est la totale honte, soit t'est une coincé du cul, soit tes un pauv debile de Geek. Notre bonne société ou on dis que l'adultère c'est pas si mal ça met du piment dans le couple, ou pour une publicité de boisson la meuf a besoin de mettre une main au cul d'un mek, ou pour une pub de shampoing ta l'impression que la meuf s'est mis la bouteille la ou jpense! Bref c'est notre société que l'on devrait interdire au moins de 18 ans pas GTA IV qui lui ne devrait se limité qu'a un +16

chinese

Tu ne pouvais pas mieux résumer ma pensée !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+18 ou +16 etc, chez nous ça ne sert pas à grand chose, je trouve notre société bien pire que celle de GTA IV, on ne voit rien de choquant à ce que des jeunes fille de 12-13 ans portent des strings et ça joue les désabusé devant un video game lol, regarder les fillettes qui vont au collège aujourd'hui elle sont sappé comme si elle aller en boite, elle ne vont plus à l'école pour apprendre mais pour être la plus belle, notre société ou si t'est puceau à 18 ans c'est la totale honte, soit t'est une coincé du cul, soit tes un pauv debile de Geek. Notre bonne société ou on dis que l'adultère c'est pas si mal ça met du piment dans le couple, ou pour une publicité de boisson la meuf a besoin de mettre une main au cul d'un mek, ou pour une pub de shampoing ta l'impression que la meuf s'est mis la bouteille la ou jpense! Bref c'est notre société que l'on devrait interdire au moins de 18 ans pas GTA IV qui lui ne devrait se limité qu'a un +16

yo!! cest bien dis!!!! :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+18 ou +16 etc, chez nous ça ne sert pas à grand chose, je trouve notre société bien pire que celle de GTA IV, on ne voit rien de choquant à ce que des jeunes fille de 12-13 ans portent des strings et ça joue les désabusé devant un video game lol, regarder les fillettes qui vont au collège aujourd'hui elle sont sappé comme si elle aller en boite, elle ne vont plus à l'école pour apprendre mais pour être la plus belle, notre société ou si t'est puceau à 18 ans c'est la totale honte, soit t'est une coincé du cul, soit tes un pauv debile de Geek. Notre bonne société ou on dis que l'adultère c'est pas si mal ça met du piment dans le couple, ou pour une publicité de boisson la meuf a besoin de mettre une main au cul d'un mek, ou pour une pub de shampoing ta l'impression que la meuf s'est mis la bouteille la ou jpense! Bref c'est notre société que l'on devrait interdire au moins de 18 ans pas GTA IV qui lui ne devrait se limité qu'a un +16

J'ai 18 ans dans une semaine et je suis puceau ... pas de honte ^^. Mais c'est vrai je suis d'accord avec toi. Souvent le "dépucelage" est comme un rite de passage à "la maturité/age adulte" chez les jeunes ... On voit de là la maturité lol.

Sinon ça me rappelle un reportage, sur TF1 bien sur, sur un suicide collectif au japon je crois en faisant le parallèle avec le jeu "mort ou vif", alors que c'était tout simplement Dead or Alive ...

On dit que le jeu rend abruti : Pour un abruti par le jeu vidéo, 1000 par TF1 ...

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus d'avoir un pseudo sympa , sofyan, tu as bien résumé la situation.

il est plus facile de critiquer, de trouver un bouc émissaire, aux yeux de tous, comme l'est GTA4, que le "pourquoi", la cause de la violence, de l'abrutissement de la société.

le pire, c'est que ça va faire vendre encore plus de jeu.. pardoxe de l'histoire; et de surroit, les médias vont attendre qu'une histoire leurs donnent raison : un v(i)ol , un crime, une tuerie, pour démontrer qu'ils avaient raison.

ce jeu, est de loin le plus moral de tous: il montre que l'alcool est dangereux, et montre m^me que nico, lui, en a conscience, quand il dit qu'il ne devrait pas conduire.

il est contre "tuer" tout le monde , d'où l'arrêt de sa collaboration avec brucie, et juste que pour les courses, et les soirées.

de toute manière, peu, ou aucun journaleux n'aura jouer au jeu pour le voir, les dossiers étaient déjà prêt avant même 2007... pour prendre de l'avance, sur l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gta 4 n est pas le 4 mais le 5 car entre Gta 1 et le 2 il y a eu une version Gta London que j essaie de gratter a mon voisin

Si tu comptes GTA london alors il faut compter GTA vice city, gta san andreas, gta liberty city stories, etc.

Donc plus que 4 ok si tu veux, mais du coup bien plus que 5 aussi. ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto :)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share