Impossible De Jouer A Gta 4


nono85
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je viens de découvrir le sujet, je me suis inscrit sur le forum pour partager mon expérience et trouver une solution je l'espere.

J'ai un lecteur BenQ flashé avec iXtrem 1.41 en 12x

Impossible de jouer, trop de bugs d'affichage des textures.

Je n'ai pas le disque dur, mais j'ai pu tester 3 minutes avec et le résultat était le meme...

J'ai pu lire qu'il faudrai peut etre jouer pendant plusieurs minutes avec le disque pour que les bugs diminue.

Je n'ai ni essayé de regravé le jeu sur un autre support ni essayé le jeu original.

Je suppose que si je remet mon firmware d'origine et que j'achete le jeu dans le commerce mes soucis disparaitront... Le probleme c'est que j'en suis meme pas certain....

Bref la galere, surtout que j'ai acheter la console la semaine derniere d'occaz spécialement pour le jeu.

Si j'avais su j'aurai pri la console neuve avec l'offre avec GTA remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai

XBOX 360 FALCON

ARCADE du 10/07

BENQ en 12X

Avec le disc original j'ai des problèmes de cliping et de retard des textures;

J'ai acheter un DD j'ai recommencé le jeux depuis le début. Cela à complètement changé le jeux il était super fluide et aucun soucis. J'ai copier des données de ma Carte mémoire à mon DD et j'ai joué à Halo 3. Et depuis lorsque je relance GTA IV, je retrouve mes problèmes de cliping.

J'ai essayé avec la fameuse version de icon, lol c'est pire que mieux la les voitures sont à 30 cm du sol, lol. Donc je reste avec mon original.

Si quelqu'un à un idée sur comment retrouvé la fluidité d'avant. Je suis vraiment dégouté quand même, car j'ai acheter un DD exprès pour ce jeu, et j'étais trop contemps car le jeu était enfin fluide.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur hitachi v78 ixtreme1.4 x12 pas de probleme

sur benq ixtreme1.41 x12 pas de probleme

le seuls probleme que j'ai noter sur les 2console qu'il ma changer la date en 22-11- 2005

edite

un freeze pendant le jeu sur le benq et pas sur le hitachiv78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement le même probleme, gros retard de chargement des textures, cliping etc.... Ca le fait sur tout les benq que j'ai flashé à des collegues.... J'avais un samsung, y'avais pas ce probleme, j'ai pourtant mis le Benq en 1.41 12x, ca le fesait quand meme ! La seul parade, c'est en debut de partie faire un petit tour de la ville en helico histoire de faire charger les textures et les mettre en cache dans le DD, ensuite les chargments se font un peu mieux, par contre si vous jouer à un autres jeux deriere, by by la mise en cache, et rebelote !

C'est clair et net, y'a un pepin avec ces lecteurs, ca a vraiment ete flagrants dans mon cas, et la je voix qu'ici aussi certains on des problemes similaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le même prob a cause de mon xeno top gear

avec: problème de texture

sans: plus un seul problème

mon lecteur est un benq ixtreme 1.41 12X

@+

jous54

Modifié par jous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini par acheter le jeu, ça marche bien, OUF!

Il reste quelques petits problemes d'affichage mais rien de génant, je n'ai pas de DD ça doit surement venir de la.

Pour rappel j'ai un BenQ flashé en iXtrem 1.41 12x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une Xbox 360 CoreSystem avec BenQ.

Pas de disque dur.

Mon firmware est "Firm Ixtreme v1.1 rev2".

Je ne connais pas sa vitesse (je l'ai flashé hativement ce week end).

Mais je pense qu'il est inférieur à 8x.

J'observe qu'il est très lent, dans le chargement des différents jeux.

Et surtout j'ai ce problème de maxi clipping dans GTA4 !

(objets non affichés, texture de basse qualité, temps de chargement plus longs...)

J'ai GTA4 en version orginal. Il ne buggait pas avant que je la flash.

J'ai toujours joué sans disque dur sans soucis, j'ai une CM 512Mo remplis de 60Mo.

Ca ne vient pas de là non plus.

Ce n'est donc pas pour moi un problème de media, ni de cache, mais bien de vitesse de lecture,

le jeu étant entierement chargé en streaming.

J'ai lu différent truc je pense trouver la solution ce soir :

Je vais reflasher le BenQ en plus grande vitesse et avec le dernier firmware.

Je pense que déja cela va réduire ce maxi clipping.

Plus tard je vais essayer avec un disque dur.

(pour voir l'amélioration)

Je vous tiens au courant demain.

On verra si ma thèse se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mon lecteur était effectivement en 2x !

Je l'ai reflashé en 12x.

Les temps de chargement sont rapides, le clipping est comme à l'origine donc c'est jouable !

Pour ceux qui ont ce même problème : si vous avez flashé votre lecteur, vérifiez sa vitesse de lecture.

Je vais bientôt essayer avec disque dur pour voir si la différence est notable.

Mais déja avec ma simple CM512, GTA4 (jeu original) tourne impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vider le cache ne sert à rien vu que ça ne supprime pas les informations mises en cache par les jeux :

http://forums.xbox.com/ShowPost.aspx?PostID=7427989

Allez dans la "blade" System puis dans Mémoire. Utilisez ensuite le bouton Y soit sur la partie HDD ou Carte Mémoire puis pressez X, X, Bouton LB, Bouton RB, X, X. Une fois cette combinaison effectuée une nouvelle "blade" devrait apparaitre en indiquant "Ceci va effectuer la maintenance de vos périphériques de stockages Xbox 360. Voulez-vous continuer ?".

Manipulation du cache déconseillée par Microsoft

"La fonctionnalite de nettoyage du cache du disque dur fait partie du processus utilisé habituellement par les équipes du support technique. Même si cette opération ne comporte pas de risques spécifiques, celle-ci ne doit être utilisée qu'à la demande des équipes techniques du support Microsoft. Si vous rencontrez des problèmes avec votre console, contactez votre support".

Voici ce que fait concrètement cette fonction :

1 - Efface complètement les copies temporaires de votre progression et gamertiles sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur.

2 - Efface complétement les mises à jour de jeu stockées sur vos Unités Memoire ou le Disque Dur (celles-ci devront être re-téléchargées au lancement du jeu une fois connecté au Live)

3 - N'efface pas les mises à jour système.

4 - N'efface pas les partie jeu du disque dur où les jeux mettent en cache leur propre information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je tiens à apporter mon petit grain de sel moi aussi.

Voilà, je viens de faire flasher ma console, lecteur Benq en X12 avec Ixtrem1.4.1

Malheureusement, je rencontre comme la plupart des gens, du clipping, des fois très notables comme une route horrible ou des immeubles de mauvaise qualité.

Comment faire pour résoudre ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Je tiens à préciser que j'ai vider le cache moi aussi et cela n'a rien apporté.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

j'ai le meme probleme.

depuis que j'ai recupere ma console du sav avec un BENQ (et je ne m'en plains pas ;) j'aurais pu tomber sur un liteon) et que je l'ai flashé (en 12x), je rencontre ce soucis sur GTA 4 uniquement.

je n'avais pas le probleme avec le meme dvd verbatim (grave en 2.4x) sur le MS28.

on dirait que GTA est très gourmand ... ;) je n'ai pas l'original pour tester.

c'est le seul jeu qui me pose probleme.

Modifié par lebowskii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le soucis aussi sur mon BenQ, après avoir joué à Assassins creed (hasard ou coincidence?)

Gta4 fonctionnait nickel, puis apparition des problème de clipping, voitures qui "volaient" au dessus de la route, chargements 2fois plus long qu'avec l'original (ca a fait carrément une boucle sur les images du début, j'ai vu 2fois la 1ere)

J'ai fait le vidage de cache du disque dur, aucun effet, reset des paramètres de la console, aucun effet, re-download de la MAJ du jeu, aucun effet, avec ou sans disque dur.

2-3 reboot de la console, puis après 15-20mn les problèmes ont disparus, plus de clipping, durée loading normale

Tout est revenu à la normale, j'ai pas cherché a comprendre, et pas cherché a rejouer a Assassins Creed pour voir s'il y avait un rapport quelconque (meme si je vois pas pourquoi)

Mais oué le BenQ à l'air assez capricieux avec ces 2 jeux en particulier chez certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Benq en IXtreme 1.4 et ma console date d'il y a fin mai et les textures sont trèèèèès longues a afficher .

Mais cela m'arrive que sur GTA4 car sur tout autre jeux la console marche nickel ( sans compter les erreur de disque illisible qui m'apparait sur assasin's creed ) !

Modifié par JIMMY_DU_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout pareil que toi , j'ai un BenQ et ca délire un max avec GTA4 c'est franchement relou.... j'avais eu aucun souci avec AC sauf le bug de l'ecran noir au boot..; mais le jeu s'était déroulé nickel....

la je calle.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui n'est pas normal c'est que meme la console d'origine c'est impossible a jouer.

Et apres on dit que la 360 n'est pas brider par son lecteur.

+ 1 !

Non microsoft ils veulent pas avouer leur très grosse connerie d'être rester sur dvd ! le lecteur hd-dvd aurais été idéale pour faire tourner des jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la n'est pas le soucis....

le principzl probleme ici c'est le BenQ le jeu fonctionne nickel sur les Hitachi & Samsung...

le plus dingue c'est que j'ai lu que des gars font joué via leur backup sur ce lecteur et ca marchait nickel.... :blink:

bref tout comme sur A.C ces bugs apparaissent et disparaissent comme par magie.... :(

j'ai testé toutes configs possible: cable VGA, YUV ou HDMI les bugs de textures sont toujours la ....

j'ai meme refait mon backup sur le meilleur combo possible: Verbatim + cloneCD + graveur pioneer... et ca change rien.... :prout:

dommage car le lecteur benq ne plaisait bien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces