Ban Du Psn Pour Avoir Joué à Gta4 !


dadouhou
 Share

Messages recommandés

Hello,

Lu ici :

http://www.erenumerique.fr/banni_pour_avoi...news-12851.html

Banni pour avoir joué à GTA IV avant l'heure...

29 avril 2008 - Par Léo de UrlevanOn vient d'apprendre sur un forum que le premier ban GTA IV venait d'avoir lieu aux Pays-Bas. Une semaine sans PSN. Ce n'est que ce soir à minuit qu'il sera possible de découvrir le hit de Rockstar. Dans un premier temps, ce qui me vient à l'esprit, c'est bien fait pour sa tronche, ça lui apprendra à faire le malin alors que tout le monde attends LE jeu.

Il faut savoir que ce n'est pas d'une version piratée dont on parle là. Cet habitant de Rotterdam a acheté sa version dans un magasin, tout ce qu'il y a de plus normalement.

Personnellement, je n'aurais pas lancé le jeu sans débrancher mon modem. Mais bon. Ce type a acheté un jeu tout à fait normalement. A aucun moment, il n'a du signer de son sang comme quoi il ne fallait pas lancer le jeu avant la date indiquée nulle part. Enfin, il y a quand même moyen de jouer au con ("c'est pas ma faute, je savais, j'ai un alibi") et de trouver cette réaction exagérée. Même si une semaine ce n'est pas la pire des punitions, ce n'est quand même pas le meilleur accueil qu'on pouvait faire à un joueur qui a déboursé ses 60 euros pour un jeu très attendu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la punition n'est pas très sévère.

Mais, au final, est ce vraiment la faute du joueur ? J'en doute, il ferait mieux de viser plutôt les distributeurs et non les joueurs dans ces cas précis.

PS: T'aurais du poster ds le topic GTA

Modifié par Ameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je fais quoi moi maintenant ?

J'ai eu mon GTA IV hier, donc ça veut dire que je vais aussi me faire bannir du PSN car j'ai joué à mon jeu, (payé 70€), un jour avant la sortie officielle ?

Qu'il fasse ça pour ceux qui l'on dl sur 360 OK, et à la limite, ça serait bien trop peu une semaine de ban, mais ceux qui ont la PS3, ils ont fait quoi de mal ?

C'est un peu du grand n'importe quoi sur ce coup, et j'espère que c'est pas Rockstar qui a demandé ça (remarque, je vois pas qui ça pourrait être d'autre...)

++

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous,

Alors la je dit bravo énorme fake.

Comment font les testeurs de jeux ?

Je peut vous assurer que la plus part des tests ce font a dom et les screen shot en mag.

Et pour ma part j'ai eu le jeu vendredi et sans forcer puisque le vendeur ma contacter pour venir le prendre ( il rajoute tjrs vu que vous faite partie de nos meilleurs clients).

Alors je dis stop c'est du n'importe quoi.

Et surtout eclatez vous bien dans liberty city

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que "justement", Rockstar avait demandé aux différents journalistes leur gamertag (puor la 360 - pour le PSN je sais pas)... Maintenant fake ou pas...

Modifié par keo_wn
Quote inutile. Merci de fournir un effort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les testeurs de jeux ont en + pour peu qu'ils ont une certaine notoriété des consoles de démos, capables de lire des médias gravés et avec des signatures et un live différent de celui des consoles standards.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir jouer à un jeu officiellement non sortie, je trouve ça justifié même si le distributeur est aussi en tord

bein voyons... l'acheteur n'a rien demandé, il a voulu profiter de son jeu, comme chacun qui l'aurait eu en sa possession, et quelque soit la date...

il n'est mentionné nulle part qu'il est interdit de se connecter sur le online d'un jeu, avant la date de sortie officielle.

C'est le revendeur qui est en tort, le client veut juste payer son jeu, et y jouer. (et qu'est ce qui te dit que le client lui meme, savait si le jeu sortait 1 semaine après ?

le gars a vu le disque dans le rayon, et ne se souci pas forcément de la date officielle... tout le monde n'est pas a fond dans le jeu vidéo, et connait par coeur les dates de sorties de chaque opus...

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vendeurs eux sont dans l'obligation de vendre le jeu le jour de la sortie , le vendeur a tord maisl e joueur aussi , puisque le joueur ce pose pas la question de savoir si le vendeur a le droit de lui vendre , gros mouton qu'il est ce joueur a pris son jeu , joué et a pris un ban , point final. toute maniere il suffit au gens de simplement téléphoner a sony , je vois meme pas pourquoi on parle de ca , cela ne regarde que lui , fallait reflechier avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

imagine 2 secondes, le gars il va dans la boutique, il connait pas grand chose en jeux vidéo, il choisit un jeu, il dit tient gta, j'ai bien aimé les opus précédent, je vais prendre celui la (il ne sait pas qu'il sort dans une semaine, il ne sait pas s'il est sorti depuis un moment, il ne suit pas du tout l'actualité des jeux vidéo)

donc le client dans ce cas, a tord ??

tu vas dans un magasin, comment tu veux savoir si le vendeur a tord ou non de vendre un quelconque produit franchement...? tu le vois, tu te poses pas la question, tu l'achètes.. en pratique tu dis ca sephirothff, tu as la possibilité d'acheter un jeu en avance, tu ne l'achètes pas ?

Téléphoner a sony c'est si simple ? c'est un numéro surtaxé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon c'est au professionnel d'être garant de ce qu'il vend. Ça serait quand même fort que ce soit au client de se renseigner sur ce genre de détail. On ne parle que d'un jeu vidéo et je me demande bien qui quand il achète sa TV, sa PS3, sa voiture, ... appelle le constructeur pour savoir si le commerçant est autorisé à lui vendre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share