Xbmc En Dash Principal ?


vio.
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé aujourd'hui sur 2 Xbox 1.6 et 1 Xbox 1.1 et pour la première fois un exploit Ndure 3.3 (dont j'avais récupéré l'archive il y a quelques temps déjà), puis j'ai fait une MàJ en 3.4, après avoir vu qu'une 3.4 existait en me balladant sur ce forum à la recherche d'une réponse à une question. Déjà tout marche très bien, super cool ce CD d'Xcalibur.

J'ai ensuite installé la dernière version officielle d'XBMC et j'ai commencé à chercher comment le mettre en dash principal (+XBMC +principal que j'ai cherché... entre autre).

J'ai lu ceci, à la page 38 du PDF d'Xcalibur 3.4 :

Gestion des Dashboards Ndure : permet de choisir son Dash (principal ou alternatif) entre :

Avalaunch

Evolution X

UnleashX

Xbox Media Center

Anod-X

Dash2GAM

Dash Debug

Capture d’écran

J'ai bien trouvé le menu sur le CD et j'ai cru comprendre, qu'il allait m'installer une version XBMC (francisée ??? pourtant XBMC est déjà multilingue) plus ancienne... et en fait moi je veux garder ma version (avec anglais comme langue choisie) avec mes .xml tous biens configurés (j'ai déjà 2 Xbox, mais pucées celles-ci, une Crystal 1.6b et une 1.6, avec XBMC en dash principal) pour le réseau, mes partages sur mon serveur linux, le NTP, la météo, les réglages visuels d'XBMC, etc...

Donc dans ce menu, il y a une option "créer un raccourcis XBMC" (de mémoire) pour le passer en dash principal. Mais cela n'a pas fonctionné, ça boote toujours sur EvolutionX (que j'avais choisi comme dash principal lors de l'installation avec la sauvegarde SC PAL).

Alors maintenant que le décor est planté voici ma question dont la réponse peut être oui ou non (ça me suffira)... développera qui voudra :)

Est-ce qu'avec le CD d'Xcalibur, je peux choisir et activer XBMC comme dash principal (à la place d'EvolutionX) et sans en modifier les réglages, si celui-ci a été installé "à la main" dans E:\Apps\XBMC\ après la mise en place d'un exploit Ndure 3.4 ?

En fait, ce que j'ai essayé de faire, c'est déjà d'activer XBMC en second dash alternatif, puis ensuite échanger le dash principal avec le dash alternatif, mais en gardant le dash premier alternatif installé au début... mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

NB : Bon il est 3h passé du mat', j'ai peut-être loupé un truc simple !

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il me faut refaire la manip , mais il me semble qu'il y a la possibilité de sauvegarder la config en place , par contre pour que xbmc puisse etre en dash prioritaire il faut qu'il soit implanté au bon endroit .

pour essayé tu copies ton xbmc sur une autre partition , "F" par exemple , et tu refais une installe d'xbmc depuis le cd , puis un passage en dash prioritaire.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y étais arrivé depuis le Xcalibur3.4.

Si je me souviens bien, tu installe EvolutionX en principal et XBMC en alternatif.

Puis il y a une option pour inverser la priorité de chacun de tes dash.

Et donc XBMC devient principal, chez moi il est bien sous E:\apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bugess et amon43.

Alors amon43 tu as raison (ça ne veut pas dire que tu avais tort bugess ;)). Je viens de prendre un autre disque dur (celui d'une autre Xbox, un 8Go, car celui d'origine est en train de mourir) et j'ai tout recommencé à zéro.

J'ai fait une install from scratch, puis j'ai mis le disque dans la Xbox, j'ai mis EvolutionX en principal du coup UnleashX est passé en alternatif (si j'ai bien compris).

Ensuite j'ai lancé Xcalibur 3.4, depuis lequel j'ai installé XBMC. XBMC a bien été installé dans E:\Apps comme tu le dis. Quand j'appuie sur Power, j'ai XBMC et quand j'appuie sur Reset, j'ai UnleashX si je laisse le tiroir ouvert et XBMC si je ferme le tiroir en le poussant avant que ça finisse de booter.

Est-ce que c'est normal que lorsque je lance UnleashX, en "cliquant" sur l'icône UnleashX dans XBMC, que j'obtienne un écran noir ? Ecran noir que j'obtiens aussi quand je lance default.xbe dans E:\Dashboard\altdash\ (là où se trouve UnleashX). J'ai testé aussi en ouvrant le tiroir logiciellement et matériellement, j'obtiens un écran noir aussi.

Et j'ai encore un écran noir quand je lance le default.xbe qui se trouve dans E:\Apps\Ndure\.

Je rappelle que je n'ai pas fait de bidouille à la main, j'ai tout fait depuis le CD.

[Edit] Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai vu des bug d'affichage (il manque plein de mots dans la partie configuration, je n'ai pas testé ailleurs) avec le skin "Containment" inclu dans la version de XBMC d'Xcalibur, je ne sais pas si d'autres ont observé ça.

Sinon j'ai compris ce qu'à fait Xcalibur, il a mis le raccourcis (officiel) de XBMC dans E:\Dashboard\ avec le fichier default.cfg qui contient E:\Apps\XBMC\default.xbe. C'est ce que je voulais essayer hier soir avant de poster, mais j'étais trop fatigué et je me suis dit que si ça foirait tout je n'arriverais pas à me coucher avant d'avoir résolu le problème. Et puis je me disais que si je faisais ça je perdais le lancement d'un des dash pour paramétrer.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que c'est normal que lorsque je lance UnleashX, en "cliquant" sur l'icône UnleashX dans XBMC, que j'obtienne un écran noir ? Ecran noir que j'obtiens aussi quand je lance default.xbe dans E:\Dashboard\altdash\ (là où se trouve UnleashX).

oui, XBMC est une grosse daube en Dash et a beaucoup de mal avec les exécutables ....

avec le skin "Containment" inclu dans la version de XBMC d'Xcalibur

Vu qu'il faut que je le reprenne, celui-là, c'est effectivement peut-être normal .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Edit] Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai vu des bug d'affichage (il manque plein de mots dans la partie configuration, je n'ai pas testé ailleurs) avec le skin "Containment" inclu dans la version de XBMC d'Xcalibur, je ne sais pas si d'autres ont observé ça.

<_< tiens on a passé a coté , je vais quand meme faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, XBMC est une grosse daube en Dash et a beaucoup de mal avec les exécutables ....

Rohhh tout de suite. Pour les joueurs et ceux qui lancent plein d'exécutables peut-être, mais pour ceux qui se servent de leur Xbox principalement comme lecteur en réseau, il est très pratique tout passe pour le moment et surtout les sous-titres (c'est pour ça que j'ai laissé tomber les platines DVD de salon à l'époque de ma Crystal, trop peu de formats de ST étaient supportés et les certains formats vidéo non plus).

C'est juste la curiosité qui m'a poussé à faire tous ces tests (genre tiroir ouvert, tiroir fermé, ...), sinon je ne me sers d'un autre dash que lorsque je mets à jour XBMC sur mes Xbox par ftp avec script depuis mon serveur linux.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est imbattable (et donc incontournable sur une Xbox) pour tout ce qui concerne le multimédia ....

Maintenant, il n'a jamais été conçu comme un Dash et fait ce qu'il peut, surtout avec des utilisateurs qui lui en demandent plus que ce pour quoi il a été fait ....

Résultat des courses, en utilisation comme Dash, c'est une crotte .... ce n'est pas une critique, juste un constat (on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voila, au moins une bonne inisiative :D on rigole

Oui, je pense que c'était en effet une bonne initiative, j'ai lu plusieurs fois qu'un exploit était mieux qu'une puce.

Et j'aime les personnes souriantes... même si là je n'ai pas compris pourquoi tu rigolais.

M'en reste qu'une avec une puce, mais même si ça ne m'a pas pris longtemps, j'ai la flemme.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share