Ubuntu 7.10 Sur Ps3


locoman
 Share

Messages recommandés

J'ai pas encore aborder la configuration sisaxis ni même regarder ce qui se faisait du côté des émulateurs... on a abordé le sujet hier mais cela ne m'attire pas vraiment. Mais bon maintenant que linux tourne, je vais peut être m'y intéressé... Un bon petit shoot them up en émulation ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

bonjour a tous !

tout d abord merci locoman ! tu m' a motivé a essayer l'aventure ubuntu ! et grace a toi cela a marché ... enfin presque... en tout cas mieux que YDL qui ramais enormement sur ps3...

bon j'ai quand meme un probleme avec cette version 7.10: l'affichage

et oui mon bureau s affiche tres mal sur ma tele (hd ready)

En fait le bureau est partagé en deux (c'est dur a expliquer). le bord gauche du bureau ubuntu commence au deux tiers de l'écran et continue de l'autre cote de l'ecran, c'est à dire que quand ma sourie arrive au bord droit de mon écran la sourie se retrouve coté gauche de l'écran. j'espere m'etre fais comprendre... blush

bon alors j'ai essayé tous les modes avec ps3videomode ... mais rien n'y fais . soit je vois rien soit j'ai toujours ce coupage en deux d'écran. Moi un bureau plus petit que mon ecran ne me derange pas (avec des bandes noires) mais j'arrive meme pas a avoir cela... snif

franchement c'est dommage car ubuntu tourne vraiment bien et se suis ravi de découvrir le monde linux mais si quelqu'un peut m'aider ce serais top ! lol

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je profite de poser ma question ici, vu que le topic ressemble un peu une FAQ de linux :P

je me demande si quelqu'un à réussi à installer veohtv sur ubuntu ( c'est un logiciel qui permet de regarder des vidéos en stream, un eu comme youtube )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Help, j'ai mon clavier usb qui est très bien reconnu par la ps3, mais une fois que je lance l'autre système pour installer linux, rien à faire, clavier non reconnu au moment du kboot.

Que faire?

Modifié par nass06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous !

tout d abord merci locoman ! tu m' a motivé a essayer l'aventure ubuntu ! et grace a toi cela a marché ... enfin presque... en tout cas mieux que YDL qui ramais enormement sur ps3...

bon j'ai quand meme un probleme avec cette version 7.10: l'affichage

et oui mon bureau s affiche tres mal sur ma tele (hd ready)

En fait le bureau est partagé en deux (c'est dur a expliquer). le bord gauche du bureau ubuntu commence au deux tiers de l'écran et continue de l'autre cote de l'ecran, c'est à dire que quand ma sourie arrive au bord droit de mon écran la sourie se retrouve coté gauche de l'écran. j'espere m'etre fais comprendre... blush

bon alors j'ai essayé tous les modes avec ps3videomode ... mais rien n'y fais . soit je vois rien soit j'ai toujours ce coupage en deux d'écran. Moi un bureau plus petit que mon ecran ne me derange pas (avec des bandes noires) mais j'arrive meme pas a avoir cela... snif

franchement c'est dommage car ubuntu tourne vraiment bien et se suis ravi de découvrir le monde linux mais si quelqu'un peut m'aider ce serais top ! lol

merci d'avance ;)

Moi c'est ma télé SD qui ne veut pas afficher une résolution de 1024x768, cependant c'est soit disant la résolution optimale de ma télé... mais sous linux ça déborde et je vois pas le prompt correctement. Sur PC j'ai le même problème donc ça vient plus de ma télé qui passe en 800x600 par contre mode 6 je crois.

Je me suis donc mis sur mon moniteur 22 pouces en 720p et là nikel, faut tester le smodes un par du plus bas au plus haut affichable et choisir le bon... mon pote qui a fait les réglage avait appris la combinaison de touche pour revnenir en mode qui fonctionne... je crois que le mode 0 est le mode automatique, sinon je sais plus en quel mode je suis, en plus je suis pas chez moi en ce moment.

As tu compris le système d'ajouter +128 ou + je sais plus combien pour passer d'un mode vidéo à un autre... moi j'avais testé le mode 6 je crois et le mode 134. Mais sur 720p c'est pas trop compliquer ça doit être le mode 3 si mais souvenir sont bons, va voir ici pour t'aider :

http://psubuntu.com/installation-instructions/setup/

Help, j'ai mon clavier usb qui est très bien reconnu par la ps3, mais une fois que je lance l'autre système pour installer linux, rien à faire, clavier non reconnu au moment du kboot.

Que faire?

Bizarre, il me semble avoir lu que tous les clavier usb ne sont pas compatibles, essaie un autre clavier usb bon marché où tu fais comme moi tu empreinte un clavier à ton taf :P

salut,

je profite de poser ma question ici, vu que le topic ressemble un peu une FAQ de linux tongue.gif

je me demande si quelqu'un à réussi à installer veohtv sur ubuntu ( c'est un logiciel qui permet de regarder des vidéos en stream, un eu comme youtube )

Je connais pas, tu n'utilises pas vlc ? Je crois que je dois avoir VLC sur ubuntu.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, les gueux !

Alors j’ajoute ma pierre a l’édifice, j’ai installé Ubuntu 7.10 la semaine dernière tous c’est bien passé.

Ensuite j’ai installé aMSN pas de problème aussi, connecté et fonctionnel.

Et pour finir j’ai mis VLC, le but moi pour étant de pouvoir lire mes divx hd en format .mkv en full hd… c’était bien parti mais je n’avais pas de son sur aucune de mes vidéos… j’ai essayé une bidouille trouvé dans un coin du net mais ca m’a flingué le boot de mon linux… du coup ben je vais tout recommencer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourquoi ? ça rame les mkv sur linux PS3 ?

Je m'interesse justement à ce topic pour pouvoir lire les video mkv en 5.1 et avec les sous - titres. Donc je pensais qu'avec vlc ça pouvait fonctionner.

Si on peut me confirmer ou pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà répondu dans ce topic, le blocage es tlié à la release que tu as récupéré, tu dois récupéré celle que j'ai indiqué qui fonctionne très bien.

ICI :)

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon voici un retour d'une install de xubuntu 7.10 alternate gusty :

install sans soucis, blocage a 6% durant l'install sans aucun voyant d'activité sur la ps3, mais en patientant çà passe

donc install nickel en kernel 2.6.22, j'ai pris xubuntu car j'ai lu sur psubuntu qu'elle etait un peu plus rapide que ubuntu, au niveau de l'interface graphique.....bref

j'ai une LB dans ma chambre et ps3 dans le salon en wifi, j'ai du passé en kernel 2.6.24 pour que çà fonctionne. j'ai installé wifi radar mais j'etais connecté au point d'acces mais pas d'ip !!! suis passé par network-manager, a cote de l'heure, a là nickel mais en wep. j'ai installé wpa_suppliant mais pas encore testé. j'ai mis une cle wep 128bits et un filtrage mac.

le bluetooth et le sixaxis focntionnent sans problemes, plugins firefox wmv-flash et java installés, mplayer et vlc aussi.....

par contre pour la resolution, suis en 720p mais pas en full screen, faut que je m'y attarde.....

voila, si vous avez des questions et que je peux y repondre, n'hesitez pas.... sinon y a : psubuntu/forums et psubuntu/forum

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon voici un retour d'une install de xubuntu 7.10 alternate gusty :

install sans soucis, blocage a 6% durant l'install sans aucun voyant d'activité sur la ps3, mais en patientant çà passe

donc install nickel en kernel 2.6.22, j'ai pris xubuntu car j'ai lu sur psubuntu qu'elle etait un peu plus rapide que ubuntu, au niveau de l'interface graphique.....bref

j'ai une LB dans ma chambre et ps3 dans le salon en wifi, j'ai du passé en kernel 2.6.24 pour que çà fonctionne. j'ai installé wifi radar mais j'etais connecté au point d'acces mais pas d'ip !!! suis passé par network-manager, a cote de l'heure, a là nickel mais en wep. j'ai installé wpa_suppliant mais pas encore testé. j'ai mis une cle wep 128bits et un filtrage mac.

le bluetooth et le sixaxis focntionnent sans problemes, plugins firefox wmv-flash et java installés, mplayer et vlc aussi.....

par contre pour la resolution, suis en 720p mais pas en full screen, faut que je m'y attarde.....

voila, si vous avez des questions et que je peux y repondre, n'hesitez pas.... sinon y a : psubuntu/forums et psubuntu/forum

+++

J'avais réussi a etre en 720p et fullscreen,(pas évident le systeme d'ailleurs) par contre mplayer ou vlc tu as le son ? t a déjà testé une video en 1080p (d'apres ce que j ai pu voir ailleur les perf sont bridées donc saccades pendant le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci looping pour l'aide, maintenant je suis en 720p fullscreen. En fait de compte c'était ma télé qui était en 16/9, je l'ai mis en just scan et c'est ok ( c'est un samsung 84RBD).

Perso j'ai testé une vidéo en HR (résolution de 700 et quelques) et une en 720p, avec le lecteur intégré et les codecs, sa rame à fond. Impossible de regarder.

Je vais peut-être m'en servir pour l'émulation, voir si mon stick arcade est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nass06,

dis moi, comment as tu fait pour mettre "just scan" sur ta tv ?

acura_ek4 : tu dis etre en fs, mais tu as une tv 720p ou 1080p ? si tu as une 720p, peux tu me dire si tu es en fs sans l'image legerement trop grande comment tu as fais please ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nass06,

dis moi, comment as tu fait pour mettre "just scan" sur ta tv ?

acura_ek4 : tu dis etre en fs, mais tu as une tv 720p ou 1080p ? si tu as une 720p, peux tu me dire si tu es en fs sans l'image legerement trop grande comment tu as fais please ?

merci d'avance

J ai une 1080p en fait j avais testé plusieurs config avec ps3videomode pour trouver la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le just scan ou scan uniquement, tu vas dans menu, image, taille et la tu as le choix entre 16:9, 4:3 etc. Sinon y'a un bouton sur la télécommande aussi qui le fait direct.

j'ai le choix uniquement entre 16/9, zoom et 4/3......... :shuriken:

tant pis

merci qd meme

acura_ek4, merci pour la confirmation

++

Modifié par looping06620
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
bonjour a tous !

tout d abord merci locoman ! tu m' a motivé a essayer l'aventure ubuntu ! et grace a toi cela a marché ... enfin presque... en tout cas mieux que YDL qui ramais enormement sur ps3...

bon j'ai quand meme un probleme avec cette version 7.10: l'affichage

et oui mon bureau s affiche tres mal sur ma tele (hd ready)

En fait le bureau est partagé en deux (c'est dur a expliquer). le bord gauche du bureau ubuntu commence au deux tiers de l'écran et continue de l'autre cote de l'ecran, c'est à dire que quand ma sourie arrive au bord droit de mon écran la sourie se retrouve coté gauche de l'écran. j'espere m'etre fais comprendre... blush

bon alors j'ai essayé tous les modes avec ps3videomode ... mais rien n'y fais . soit je vois rien soit j'ai toujours ce coupage en deux d'écran. Moi un bureau plus petit que mon ecran ne me derange pas (avec des bandes noires) mais j'arrive meme pas a avoir cela... snif

franchement c'est dommage car ubuntu tourne vraiment bien et se suis ravi de découvrir le monde linux mais si quelqu'un peut m'aider ce serais top ! lol

merci d'avance ;)

Moi c'est ma télé SD qui ne veut pas afficher une résolution de 1024x768, cependant c'est soit disant la résolution optimale de ma télé... mais sous linux ça déborde et je vois pas le prompt correctement. Sur PC j'ai le même problème donc ça vient plus de ma télé qui passe en 800x600 par contre mode 6 je crois.

Je me suis donc mis sur mon moniteur 22 pouces en 720p et là nikel, faut tester le smodes un par du plus bas au plus haut affichable et choisir le bon... mon pote qui a fait les réglage avait appris la combinaison de touche pour revnenir en mode qui fonctionne... je crois que le mode 0 est le mode automatique, sinon je sais plus en quel mode je suis, en plus je suis pas chez moi en ce moment.

As tu compris le système d'ajouter +128 ou + je sais plus combien pour passer d'un mode vidéo à un autre... moi j'avais testé le mode 6 je crois et le mode 134. Mais sur 720p c'est pas trop compliquer ça doit être le mode 3 si mais souvenir sont bons, va voir ici pour t'aider :

http://psubuntu.com/installation-instructions/setup/

hello !

merci de ta reponse, je ne me remet que maintenant a ubuntu...

Malheureusement rien a faire... j ai essayé tous les mode et impossible d'avoir du 720p, ma tele se met automatiquement en 1280X1024 (ou quelque chose comme cela) quand je seclectione ce qui correspond au 720p... et mon écran est toujours "séparé en deux .. snif.. c'est peut etre ma tele qui pose probleme ?

Pense tu que d'installer une autre version (comme xubuntu) peut changer quelque chose ?

merci ;-)

Modifié par rv4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces