Wiikey Et Config Tool => Setting Pas Sauvegardé


tao_paipai
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai procédé à la MAJ de ma wiikey avec le tutu de dinozore ( que je remercie au passage pour ces packs et son tutor)

Peut-etre que l'un d'entre vous pourrait m'aider enfin je l'espère

Voici la Config de ma console :

- Console Wii PAL

- Chipset Wii = D2B (avec patte coupé d'après ce que j'ai compris)

- Version du firm Wii = 2.1E

J'ai upgradé ma puce wiikey avec le pack qui permet la mise a jours en 1.9g

rémusé des étapes :

1) maj wiikey en 1.9g = mise jours ok (j'ai la voix de homer ^^)

2) config tool 1.2b

j'ai le menu du config tool, je rentre dans l'écran "Wiikey configuration" en validant avec mon bouton reset (rester dessus qq seconde)

la je modifié les setting ci-dessous mes modifs 

Region override = OFF j'ai mis a ON

Audiofix           = ON  j'ai laissé tel quel

DVDR Speed     = 6X  j'ai laissé tel quel

Puis save setting ===> saving setting .... puis retour a l'ecran précédent

Je reset la console par l'option "Reset Console" du menu

Juste pour verifier que la modif a bien été pris en compte je décide de refaire exactement la même Procédure et stupeur l'option Region Override est à OFF au lieu de ON

je décide de mettre le cd config tool 1.3 et de procéder au même étapes (avec un option en plus ) résultat j'ai exactement la même chose toutes les options que j'ai choisi et valider par un save setting ne sont pas retenu apres un reboot de la console

je me dis qu'il doit y avoir un probleme avec ma wiikey , le poseur un pro m'as certifié que c'est une original et non un clone

sinon mes originaux passe sans soucis ainsi que mes backup excpté Mario Galaxy ou il me demande de faire une mise à jour que j'ai refusé

Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait me faire avancé

PS : Les 3 dvd (maj wiikey 1.9g , config tool 1.2b et 1.3 ont été gravé sur des DVD+RW qui sont reconnu par Wii sans problem, mes backup sont sur des dvd+et-r qui sont également reconnu sans blème

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci HJENOVAH pour ton aide

en faite a priori la 1.9g est la plus stable et je veux surtout continuer a jouer avec mes jeux game cube qui sont backupé

la 1.9s serai l'ultime recours, mais c'est quand bizarre que cette MAJ (1.9g ) ne va pas jusqu'au terme, j'aurai même tendance à douter de la maj de la puce en elle même car aucune possibilté de verifié le niveau de mise a jour de ma wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HJENOVAH yep pourquoi pas :lol:

Sinon concernant mon probleme j'ai été sur d'autre forum français et anglais notamment où ils confirme tes dire mon chere hjenovah non pas que je ne te

faisais pas confiance mais il faut tjr être prudent

@ dinozore

et encore une fois dinozore, j'ai relu ton tuto et je ne vois aucune mention où il est ecrit ce que je viens de reporter (voire ci-dessous) , si je me trompe alors accepte mes excuse mais s'il te plait indique moi où c'est ecrit  crying

-------------------------------------

pilotinsk

	Wiikey 1.9g 	 wii 3.1u 	 Wiikey setup disk 1.3 	 	I try to turn "region free" ON and save the setting, then reboot the system; go to the wiikey setup menu, region free is still OFF. 	 	It seems the wiikey doesn't like to remember the new setting. 	 	Any suggestions are greatly appreciated~~

reponse de juniR

 	  Erm - I don't think the settings menu actually reports the settings m8. It runs with default settings which you alter then save. In other words it's not telling you that RF is off cos it doesn't know. It's setting RF as off for you to save as the setting unless you change it to on and save. Try a game from another region to test;)

reponse de Kafluke

	juniR is correct. The wiikey setup disc does NOT show you what the current settings are. It just allows you to turn settings on and off. 	 	So if you set something in the wiikey setup disc and then boot back to the setup disc, it will show you what you can set it to (Not show you what it is CURRENTLY set to). Does that make sense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon à Savoir > Les disques de configurations > Wiikey ConfigDisc 1.2b, Wiikey ConfigDisc 1.3, Wiikey ConfigDisc 1.4

# Il faut savoir aussi qu'au prochain lancement du configdisc, tous les paramètres seront affichés par defaut.

C'est normal, c'est par soucis d'invisibilité de la puce mais sachez qu'ils sont bien enregistrés en interne.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share