[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaies dosflash, si ça passe pas, vois coté chipset.

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai donc tenté en dosflash mais j'ai sans cesse un "Unknown flash chip!" alors que le lecteur est bien détecté et apparait en position 0. Au cas où, j'ai tenté sur les autres ports mais sans succès.

Une idée ?

Salut,

As-tu pensé à débrancher tes autres lecteurs de DVD/CD ? Chez moi par exemple, le système (dosflash) bloque à la détection de mon lecteur Pioneer et empêche d'effectuer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour les tutos que vous faites.

Malgrès la bonne qualité de votre tuto, j'ai toujours le meme problème quand je veux flasher mon lecteur MS25 (on m'a dit que c'était possible avec ce modèle).

Je fais ce qu'il faut avec iprep 6.2, je mets le firm ixtrem 1.4 pour Samsung 8x, je coche MTKflash, etc... je boot avec ma clé USB, je tapes dSam avec le numéro de serie de ma console (j'ai essayé aussi avec un factice, on sait jamais :) ) et après avoir fait entrée, plusieurs phrases s'affichent rapidement, et un message s'écrit en bas en rouge: Sam-CFW.bin does not exist. Program aborted.

Après redémarrage de mon PC, je regarde dans ma clé sous Windows et je vois que dans le dossier Backup, il y a un dossier qui se nomme comme les 7 premiers chiffres de mon numéro de serie, dans lequel se trouve un autre dossier se nommant comme les 5 derniers chiffres de mon numéro de serie qui contient le fichier Sam-CFW.bin de 256ko.

Je voudrais avoir une solution à ce problème, j'ai peur de faire fSam et que ça foute tout en l'air.

Merci d'avance pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour le Tuto mais je ne comprend pas pourquoi il faut télécharger "Firmware toolbox 4.6" alors qu'il n'est pas utilisé dans le tuto

Merci

Salut,

Dans le cas d'un spoof de Samsung - Liteon, j'utilise Firmware Toolbox pour injecter une clé dans le firmware ixtrem de base (qui en est dépourvu). Ceci afin d'avoir un spoof qui se déroule correctement sous 360 Drive switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour les tutos que vous faites.

Malgrès la bonne qualité de votre tuto, j'ai toujours le meme problème quand je veux flasher mon lecteur MS25 (on m'a dit que c'était possible avec ce modèle).

Je fais ce qu'il faut avec iprep 6.2, je mets le firm ixtrem 1.4 pour Samsung 8x, je coche MTKflash, etc... je boot avec ma clé USB, je tapes dSam avec le numéro de serie de ma console (j'ai essayé aussi avec un factice, on sait jamais :) ) et après avoir fait entrée, plusieurs phrases s'affichent rapidement, et un message s'écrit en bas en rouge: Sam-CFW.bin does not exist. Program aborted.

Après redémarrage de mon PC, je regarde dans ma clé sous Windows et je vois que dans le dossier Backup, il y a un dossier qui se nomme comme les 7 premiers chiffres de mon numéro de serie, dans lequel se trouve un autre dossier se nommant comme les 5 derniers chiffres de mon numéro de serie qui contient le fichier Sam-CFW.bin de 256ko.

Je voudrais avoir une solution à ce problème, j'ai peur de faire fSam et que ça foute tout en l'air.

Merci d'avance pour votre aide chinese

Salut,

Malgré pas mal de temps passé dessus, je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec iprep.

Je te conseille de préparer ton firmware "à la main" et de flasher sous dos en utilisant la methode automatique de dosflash.

Tu trouveras les tutos sur le site et sur la section tutos.

N'hesites pas à demander si tu t'en sors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai un problème j'ai fait la première étape avec la clé usb je paramétre mon dos pour que ça boot sur la clé et quand ça redémarre ça boot pas j'ai un écran noir avec un "_" et rien qui de lance j'ai essayé les 2 méthode avec iprep et dosflash ça fait pareil.

je pense que c'est ma clé qui est peu pas booter mais je veux une confirmation quand même.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réussi donc je donne la technique que j'ai utilisé j'avais formaté ma clé hp avec le logiciel hp disk stokage format tool et mis SP27213(2).exe dans la C:\usbboot j'avais formaté en FAT cela ne fonctionnait pas j'ai mis en FAT 32 et la magie ça marche désolé d'avoir pollué le sujet sur une erreur idiot mais j'espére que ça pourra aider peut être quelqu'un un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I - Introduction

MAJ du 13/07/08.

- Nouvelle Version d'iprep

- Ajout de vidéo explicatives (pour les plus nuls)

MAJ du 27/06/08.

- Ajout d'une partie sur la restauration

- Changement d'hébergement pour les images et fichiers sur serveur personnel non free.fr

/!\ Avant de commencer ce tuto , fermez vos tâches et programmes en cours , car il sera nécessaire de redémarrer le PC /!\

Salut !

Tu atterris ici parce que tu es nul en hack , tu ne comprend rien a tous ces explications , ces méthodes et ce vocabulaire ? Et bien tu es au bon endroit ^_^

Ici je vais t'expliquer comment flasher ton lecteur samsung ms28 sans trop te casser la tête , avec des explications simples et claires , et ce avec le dernier firmware en date (c'pas bô ca ?)

Pour commencer un peu de vocabulaire :

Firmware original : C'est en fait le firmware par défaut qui est intégré dans le lecteur de ta xbox , il est communément appelé orig.bin .

Firmware modifié : C'est en fait le firmware par défaut qui a été modifié afin qu'il puisse lire des copies , le dernier en date est appelé iXtrem 1.4 .

Clé : C'est une clé unique (composée de chiffres et de lettres) qui joue un peu le rôle de carte d'identité pour ton lecteur , elle devra toujours être insérée , dans un firmware original comme dans un modifié .

II - Matériel Requis

Ici c'est tout ce que tu as besoin (aussi bien logiciel que matériel) pour flasher ton lecteur .

1 - Une 360 avec un lecteur Samsung MS28

2 - Une disquette ou une clé USB (attention toutes les clé USB ne marchent pas , préférez les disquettes)

3 - Une carte PCI -SATA Via (de préférence)

4 - L'archive qui contient le firmware modifié : La relases s'appelle iXtreme-1.4-All.Drives.rar mais pas le droit de la distribuer ici , vous comprendrez surement pourquoi ;)

5 - Iprep (Dernière version) Cliquez ici pour le télécharger

6 - Firmware toolbox 4.6 Cliquez ici pour le télécharger

C'est bon vous avez tout ?

III - Préparation de la disquette (ou clé USB)

Rien de plus simple avec iPrep !

1 - Installez iprep ou vous voulez et cliquez sur Iprep101 .

2 - Le logiciel se lance vous arrivez ici :

iprep1.jpg

Cliquez sur load firmware et allez dans le dossier Ixtrem 1.4 .

3 - Vous devez arriver ici :

iprep2.jpg

Ah la y'a un soucis , qu'est ce que c'est que ces dossiers ?

Et bien en fait , chaque dossier a un firmware modifié avec une vitesse de lecture différente . D'origine , la vitesse est de 12x , mais moi je vous conseille de la baisser a un peu a 8x .

Et la vous me demandez : Ouais mais qu'est ce que ça change ? Et bien a vrai dire plus la vitesse de lecture est basse , moins le lecteur fait de bruit ! Sympa non ? Par contre les chargements seront un peu plus long ! Personnellement je trouve que 8x est un bon compromis entre bruit/vitesse , ce pourquoi je vous le conseille .

Une fois que vous avez choisis la vitesse , continuez d'avancer dans les dossier jusqu'à arriver ici :

iprep3.jpg

Voila votre firmware modifié ! Il s'apelle ix14-8x.bin pour Ixtrem 1.4 en vitesse de lecture 8x , rien de bien compliqué ^_^

Ouvrez le , vous arriverez normalement ici :

iprep4.jpg

- Vérifiez que vous avez ouvert le bon firmware .

- Cochez la case Patch MTKflash

- Vérifiez que votre carte SATA est bien reconnue .

- Sélectionnez la lettre de votre clé USB ou disquette (dans mon cas c'est une disquette donc A:)

- Cochez Format/Make device bootable

Pour finir , cliquez Prepare destination

Une fois fini , vous aurez cela normalement :

iprep5.jpg

Voila votre disquette est prête . ^_^

IV - Connexion de votre lecteur au PC .

Quelques tutoriaux utiles :

Décoller l'autocollant de garantie proprement ! - Merci a yanikt !

Démonter sa Xbox360 ! - Si l'auteur du tuto pouvait me contacter , son nom ne figure pas sur gxtutos.

1 - Débranchez la nappe Sata d'origine et mettez la vôtre a la place (pour connecter le lecteur a votre pc)

2 - Ne touchez pas a l'alimentation (les fils noirs)

3 - Branchez l'alimentation et un cable AV (pas nécessaire qu'il soit connecté a un écran)

V - Récupération de votre firmware original avec sa clé unique et création du firmware modifié .

Pour cette étape du tuto , je n'ai pas jugé nécessaire de prendre des photos , tout se passe sous DOS .

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape la plus intéressante :

C'est maintenant que le firmware de votre lecteur dvd va être dumpé c'est a dire qu'il va être extrait pour être copié sur la disquette . A vrai dire , ça sera plus que ça puisque la clé va en être extraite puis injectée dans un firmware modifié , ainsi , a la prochaine étape il n'y aura plus qu'a injecter le firmware modifié portant votre clé dans le lecteur !

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez dSam 1234567 12345 . A vrai dire , a la place des chiffres vous pouvez mettre ceux qu'il vous chante , tant qu'il s'agit une série de 7 chiffres suivie d'une série de 5 chiffres . L'exemple étant le plus simple a réaliser et a retenir , je vous conseille de faire de même .

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- La lecture commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Pis la certains vont me dire : ouais mais si mon pc est éteint , comment je le vois mon tuto ? Z'inquiettez pas j'ai fait une petite version imprimable de ce que vous aurez a faire sous DOS ^_^ => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

VI - Flash - Injection du firmware modifié .

A vrai dire cette étape est quasiment la même que la précédente , seules quelques lettres changent ;)

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape du flash :

C'est maintenant que le firmware modifié de votre lecteur dvd va être flashé c'est a dire qu'il va être injecté dans votre lecteur .

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez fSam 1234567 12345 . Faites bien attention a reprendre les même chiffres que pour le dump ! Dans mon cas : 1234567 12345

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- Le flash commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Et hop comme pour le dump voici la version imprimable => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

VII - Fin .

Alors c'était si compliqué ? Voila vous avez le tout dernier firmware hacké sur votre console . Elle est pas belle la vie ? :sorcerer:

Bon jeu !

Annexe - Restauration du firmware .

Cette partie sert a ceux qui veulent restaurer le firmware d'origine de leur lecteur .

/!\ Vous aurez besoin pour cette étape de votre firmware d'origine présent sur la disquette nommé : SAM-OFW.BIN

Si vous avez formaté votre disquette , repréparez la avec iPrep , prenez votre fichier orig.bin (que vous renommerez en SAM-OFW.bin si nécessaire) et placez le dans le répertoire BACKUP de votre disquette . /!\

Le méthode est simple .

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape de la restauration :

C'est maintenant que le firmware original de votre lecteur dvd va être restauré c'est a dire qu'il va être réinjecté dans votre lecteur .

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez rSam 1234567 12345 . Faites bien attention a reprendre les même chiffres que pour le dump et le flash ! Dans mon cas : 1234567 12345

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- Le restore commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Et hop comme pour le dump et le flash voici la version imprimable => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour à vous merci a ceux qui voudront bien me répondre !

Alors voila , moi ce que j'aimerai faire c'est passer mon samsung ms28 en 1.60 ixtreme

actuellement il est en 1.50 , alors est ce qu'en suivant ce tuto ( pas la partie restauration celle du dessus bien sur ) et en mettant le firmware 1.6 que j'ai téléchargé , cela va bien mettre a jour mon ms28 sans souci , ya til une manip en plus a faire ? ce qu'il va me dumper ca ne sera certainement pas mon original je me trompe ? ce sera mon ixtreme 1.50 , cela est il grave ?

je n'ai jamais flashé donc merci de me dire en détail ce que je devrais faire , s'il existe un tuto aussi clair pour la mise a jour en 1.6 je suis preneur , j'ai cherché ( surment mal ) mais j'ai pas trouvé

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui dsl du double post mais j'aimerais aussi savoir si pour la connexion il suffit juste de connecter au port de la CM ou il faut absulement une carte pci sata ? si ce n'est pas obligatoire comment savoir si sa CM est compatible

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hentai (nice pseudo),

Ben a vrai dire il me semble qu'avec les nouvelles version d'iPrep il est possible de flasher en 1.6, c'est la même manip' (si les lignes des commandes n'ont pas changé). Il te suffit de télécharger la nouvelle version d'iprep et les nouvelles définitions pour reconnaitre le firmware (le tout est trouvable sur x360.gx-mod.com, tapes "iprep" dans la recherche).

Sinon pour ta carte mère, certaines sont compatibles, d'autres non, tu n'as qu'a tester, tu sauras bien assez tôt si cela marche ou non.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup j'essaie dès que possible jte remercie , j'espère vraiment y arriver , ce qui me fait le plus peur c'est la connexion au pc , si j'y arrive c'est bon , cependant , j'ai ententu dire qu'avec les ms28 il fallait obligatoirement une carte pci sata via avec chipset 6421 , bon la jvou le dis honnetenement , je ne sais pas du tout ce que c'est que le pci ... le chipset ... et encore moins le 6421 .

J'imagine que c'est une carte qu'on installe au pc , qui comporte un port sata dessus ( sinon ca sert a quoi ? ^^) . Dans ce cas la carte mère ne sert plus a rien (pour la manip hein , j'en entends déjà oooooh le nooooooooooooob )

Merci de me confirmer cela , et si il existe un tuto spécifique au 1.6 ( ou mieux du 1.5 au 1.6 ) je suis preneur , j'ai entendu parlé de jungleflasher , je ne sais pas ce que c'est , si c'est plus simple que ce tuto , je suis preneur , quoique ce tuto n'a rien de difficile excepté la conexion au pc .

Donc au final si je me réfère a ce tuto , je retélécharge les fichiers a jours ( iprep , ixtreme1.6 ) je remplace le moment ou on charge le 1.4 par le 1.6 , et c'est tout ? je le répète , mais dans ce cas la première phase il va me dumper mon 1.5 ca va pas faire du n'importe quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Premièrement oui la carte VIA c'est juste une carte PCI que tu branches sur ta carte mère pour avoir des ports sata compatibles (qui sont sur la carte). Ensuite, concernant le soft, ben j'ai pas testé dont je peux pas te dire, cependant il me semble que le nouveau iprep fonctionne ainsi : Tu boot sur ta clé usb/disquette et les instructions apparaissent à l'écran, si tu as un samsung, tu commences par tapper "dSam" pour qu'il lance le script qui va extraire la clé de ton firmware actuel pour le placer dans le nouveau (le hacké : ix16-samsung.bin). Ensuite, toujours en suivant la méthode tu tapes "fSam", pareil il lance le script et flash ton lecteur avec le firmware modifié contenant ta clé (essayes quand même de suivre mon tutorial pour la méthode de éteindre/allumer au bon moment ton lecteur etc).

Le fait que ton lecteur sois en 1.5 ne change rien, la seule chose que le soft prend c'est ta clé unique.

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour a tout le monde , bon alors j'ai bien réussi a démonter la console , mais alors la pour ce qui est de la connexion au pc du lecteur , ben j'y arrive pas , j'ai un connectivity kit (v1) mais a ce que j'ai compris ce truc sert plus ou moins a rien , ce qu'il me faudraiit c'est une carte sata c'est bien ca ? j'ai vraiment énormément de mal a le faire reconnaitre ...

Pour ce qui est du connectivity kit , j'ai pas bien compris son utilité .. le débug mode , normal mode , je pige pas grand chose merci de m'éclairer un peu ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Après de long essais et de longue recherche, je n'arrive à rien.

J'ai une 360 avec un Samsung MS25.

Je viens d'acheter une carte PCI SATA 6421.

Mais lors du boot de la clef USB au démarrage du PC, il n'arrive pas à trouvé le lecteur de la xbox (qui est allumé).

Je suis rentré dans le Bios, mais j'ai rien trouvé.

Y a t'il quelqu'un pour me donner un tuyau.

Merci de votre aide. Je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

grace a se tuto tres bien explique j´ai pu il y a 1 an flasher mon ms28 en 1.4,j´aimerai maintenant passez en 1.6.j´ai encore ma disquette,avec mon origin.bin.

voici mes question si quelqu´un peut m´aider.

puis -je recommancer la meme operation que lors de mon premier flashage en utilisant iprep ,pour cree la disquette de boot avec 1.6 ?

Si oui ,faut t´il ensuite que je restore mon origin ? ou puis-je dumper sur mon ixtrem1.4 directement ?

merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je viens d'envoyer ma 360 pour pouvoir lire mes backups, mais j'ai appris qu'à chaque mise à jour je devrais si je le voulais la renvoyer et payer pour qu'il me fasse la mise à jour..

J'aurais voulu les faire moi même..

J'ai lu qu'il fallait une connexion Sata une carte PCI pour la connexion etc...

Si je prends le kit connexion V 3

Est-ce que j'aurais tout ce dont j'ai besoin pour la connexion entre ma xbox 360 et mon pc ? Ou pas du tout ?

Meilleures salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces