Comment J'ai Réussi à Remettre Wiikey Avec Recoverydisc 1.9b


ducat998
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà donc comment j'ai réussi à remettre en route ma wiikey qui n'etait plus reconnu avec aucun backup, je ne dis pas que ce sera ok pour tout le monde mais j'ai fait au pif sans avoir vu aucun tuto.

Ma config wii (dms les premieres donc), vers 3.1e, wiikey originale

J'ai graver le recovery avec clonedvd, graveur pioneer dvd-r111d, dvd-r verbatim en gravure 4x (c'est pas descendre en dessous de toute façon meme si clonedvd me met 1x en réalité il grave en 4x)

j'ai demarré la wii puis rentrer dans la fenetre du dvd, là il y a les 2 galettes dessinés celle du dvd wii et celle du dvd gamecube à inserer

j'ai inserer le recoverydisc 1.9b là un message d'erreur me disant que le dvd n'est pas reconnu puis il faut rejeter le dvd et le remettre ainsi de suite jusqu'a ce qu'il soit reconnu comme un jeu gamecube (le dvd gamecube descent)

pour ma part j'ai du faire cette operation 4 ou 5 fois, peut etre pour vous cela sera plus

une fois reconnu appuyer sur demarrer et là l'ecran devient tout noir puis j'ai attendu un peu plus de 5 minutes (6 minutes exactement montre en main)

ensuite j'ai carrement eteint la wii jusqu'au voyant rouge donc complete, j'ai rallumé et ejecter le dvd

et voilà mes backups etaient de nouveau reconnu et ma puce reprogrammer en 1.9b, j'ai refait la mise à jour en 1.9s puis le config disc avec lecteur en 3x et tout sur on

En esperant avoir assez detailler pour vous comment j'avais fait et si un administrateur veux le reprendre en plus pro tant mieux

bon courage à tous et vive la wii DUCAT998

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire, à savoir que ma console ne reconnait absolument plus aucun dvd gravé, de n'importe quel type (+ ou - R, W ou non), quelle que soit la zone des backups.

J'ai essayé la procédure de ducat998, mais le dvd 1.9b(celui du tuto) n'est même pas reconnu, après maintes tentatives. Je ne pense pas que ce soit un problème de gravure, j'ai utilisé un verbatim-R comme d'habitude.

Cela fait un peu moins d'un an que ma Wii est pucée, donc j'imagine que la wiikey est originale. Elle fonctionnait à merveille jusqu'à présent.

Il faut noter que le problème est survenu suite à un freeze de la console, et j'ai donc du l'arrêter "sauvagement" en maintenant le bouton power enfoncé. Cela faisait le deuxième freeze en moins d'une semaine et juste avant il y avait quelques bugs dans mes jeux, qui jusque là tournaient sans souci.

Est-ce que vous pensez que c'est un problème de reconnaissance de la puce ou d'usure du lecteur?? Je suis pas puceur, j'ai pas le matos pour ouvrir la bête et vous envoyer une photo au cas où, mais quand même après un an(??), ca m'étonnerait!

Merci par avance pour la réponse, même si ce n'est qu'une piste, et merci déjà pour les tutos et tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quand le lecteur est usé ça déconne et la wii affiche un message d'erreur avec une demande de redémarrage.

Là soit ca repart tout seul dans quelques heures soit c'est le même bug qu'un client avait rencontré une semaine après la pose.

Il jouait et puis poupouf : freeze et wiikey off.

J'ai jamais réussi à la réactiver, j'ai du la changer.

J'ai eu beau essayer de la reposer sur une autre wii, de la recoverer, de l'activer alors qu'originale, etc. Et ben rien à faire, et pire encore elle faisait péter un cable à la console (genre plu de son !!!).

Il faut préciser quand même que ça a été la seule wiikey originale qui m'ait posé soucis donc c'est de la malchance :(

Essaie quand même de tenter les deux méthodes de réactivation des clones desfois que (cf épinglé wiikey), mais ne te fais pas trop d'illusions.

Les originaux ils disent quoi ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse

Ils disent qu'ils passent correctement, pour l'instant...

Je vais tenter à tout hasard la méthode pour les clones...

EDIT : oui, pour l'instant, car là le son de GH3 déconne vraiment. C'est effectivement le même cas que celui que tu cites. J'arrête de jouer immédiatement... :(

Modifié par mikaschtroumpf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share