Pcm, Bitstream,...


Messages recommandés

heureusement que je loue alors :D

je l'ai mis dans ma liste glowria au hasard et j'ai oublié de changer l'ordre, bon on verra pour le son déjà

sinon j'ai un BR avec une piste en TrueHD à haut débit je sais plus combien, et la ps3 la réduit en 640kbps pour l'optique alors que ça pourrait aller bien plus haut en théorie, ça risque d'être pareil en DTS

Ho le boulet, je croyais que tu parlais de 30 jours de nuits.

Sinon, pour ta piste True HD, ça pourrait être logique dans le sens où il n'y a pas 36

Dolby différents. Par contre, je suis curieux de savoir si elle transforme le DTS MA ou HD

en DTS Core...

quitte a passer pour un bobet mais :

DTS = Dolby pro digital = 5.1 ????????

et par l'optique le seul moyen d'avoir du dts ou dolby pro digital c'est le bitstream !

en tout cas chez moi !

En gros, oui. Le DTS peut avoir une meilleure qualité que le DD, lorsqu'il

est encodé en plein débit. Par contre, tu peux aussi les avoir en EX pour le DD et ES pour

le DTS. Son de merde, qui consiste à mixer les 2 surrounds pour ajouter une voie centrale

arrière. On peut donc parler de 6.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai une réponse Favouille : une piste DTS-HD MA est convertie en DTS 1.5Mbps par l'optique avec la PS3 ^_^

edit: et la qualité reste meilleure comparé à la piste DTS 768kbps :ok:

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Fireball : Pas de soucis, t'es un des seul de ma liste d'amis à le squatter autant que moi :P

@ Deagle : Merci bien, donc au pire, sur un BR avec une piste DTS HD, les gars qui ne sont

branchés "qu'en" optique peuvent quand même avoir du DTS Core @1.5MbS.

En conclusion, c'est quand même top le DTS :) J'me languis de tester une bande son

avec son débit max, 25MbS je crois. Putain, ça doit être d'une dynamique terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question les gars. La piste PCM a t-elle un rapport avec la sortie PCM de la console? Pour sortir au mieux une piste PCM en optique, bistream ou PCM? J'ai l'impression qu'en sortie PCM c'est bien plus dynamique, mais sur d'autres forums, les mecs me disent que le signal est en 2.0. C'est bizarre, car chez moi les enceintes arrières sortent du son, donc c'est bien 5.1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds les signaux et les câbles

le PCM c'est un signal (Pulse Coded Modulation = signal numérique du son sans codage ni compression), le bitstream c'est une méthode de sortie codée pour sortir le Dolby Digital, le DTS et autres

l'optique c'est un moyen de transmettre le PCM ou le bitstream, l'autre sortie A/V de la ps3 est une sortie analogique PCM stéréo, avec l'optique la qualité est meilleure et sans pertes ni parasites même en stéréo

mais jamais tu n'auras de 5.1 PCM en optique, il y a pas assez de bande passante c'est pour ça qu'on utilisait 6 sorties (ou plus) analogiques avant la sortie du HDMI qui permet de sortir du 7.1 numérique de très haute qualité

si les enceintes arrières sortent du son c'est ton ampli qui a un réglage spécial, sur le mien je peux sortir la stéréo en 2x stéréo donc sur 4 enceintes ou en DPL2 Movie ou Music, mais la source reste en stéréo donc c'est du faux 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci deagle pour toutes ces infos. Mais c'est normal qu'en PCM, la ps3 indique un débit de 2,4M et en bistream un débit de 648K???

En gros pour avoir du vrai 5.1 j'en suis réduit au bistream.*

Puis je lire toutes les pistes en bistream?

Dernière question et j'arrête de vous souler, est ce possible de réutiliser les enceintes et le caisson de mon z5500 avec un ampli que prendrait le HDMI, en gros, je changerai le pod contre un vrai ampli.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal que le débit soit supérieur en PCM, mais c'est pas vraiment exploité à fond en optique, ça le serait en HDMI

en bitstream par l'optique tu peux lire le PCM stéréo (équivalent à un CD), le Dolby Prologic 1/2, le Dolby Digital simple et le DTS simple jusqu'à 1.5Mbps, pas le Dolby TrueHD, ni le DTS HD avec les différentes variations, ils seront transformé en Dolby Digital ou DTS simple

si le caisson est actif, c'est à dire séparé et qu'il contient son propre ampli mais pas l'ampli des autres enceintes, et que l'ampli HDMI est aussi puissant que l'ampli actuel, ça peut fonctionner, mais ne pas prendre d'ampli surpuissant, ça risque de griller rapidement les enceintes dès le tiers ou la moitié du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a pas grand chose à voir avec le topic, mais si j'peux te donner

un conseil : Puisque les finances sont limitées, ne fais surtout pas l'erreur d'acheter

un ensemble complet. Prends ton mal en patience, et achète un ampli d'abord, d'assez

bonne qualité pour ne pas avoir à le changer 1 an après.

Puis prend une paire d'enceintes. Ensuite, tu complètes ton HomeCinema avec

une centrale, puis les surround, puis le caisson. Tout ça, bien entendu, à ton rythme.

J'me suis fait "baisé" une fois par un pack tout en un, et on ne m'y reprendra plus.

A tel point que je viens de vendre mon 5.1 pour passer à plus gros, mais comme je n'ai

pas des moyens illimités non plus, ben pendant quelques temps je vais rester sur de la

stéréo, en n'achetant que les 2 principales.

Voilà, c'était le conseil inutile du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil Favouille, mais pour le moment, je garde le z5500 que je viens d'acquérir et je réfléchirai à changer l'instal d'ici 1an je pense.

Bon j'ai fait des tests hier, et effectivement, en bistream le surround est bien mieux géré qu'en PCM. En revanche, je trouve le son en PCM bien plus péchu. Les voix en bistream sont bouchées je trouve. Test effectué avec le brd de blade runner, sur la piste True HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision pour les formats audio qui peut être utile lors du choix d'un ampli:

Pour simplifier je ne vais parler que du top du top, les formats qui font rêver tous les audiophiles : le Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio. Notons déjà qu'il s'agit de deux concurrents (Dolby et DTS) qui proposent "leur" format audio Haute Résolution.

Dolby True HD : 24-bits/96 kHz

DTS-HD Master Audio : 24-bits/192 kHz

mais il faut savoir que:

1. La nouveauté dans le DTS-HD Master Audio c'est le nombre de canaux codés (7.1), rendu possible par la capacité accrue du support (HD-DVD et Blu-Ray) (mais en 5.1 ou 7.1 le codage passe à 24-bits/96 kHz seulement)

2. Noter que le HD-DVD ne supporte le 24-bit/192 kHz que pour 2 canaux. Pour 8 canaux on passe à 24-bit/96 kHz. Et dans la réalité, pour référence, l'encodage moyen d'un film sur BR ou HD-DVD aujourd'hui c'est seulement 16 bits/48 kHz (ça peut monter à 24 bits/48 kHz pour les films à gros budget).

mais alors à quoi sert le hdmi 1.3?

contrairement aux amplis HDMI 1.2, ils savent dézipper le contenu Dolby True-HD. Mais c'est doublement inutile : les lecteurs font déjà ce dézippage(a), et aucun lecteur ne transmettra probablement jamais le contenu zippé aux amplis (problème de norme HD-DVD et BR : le mixage et divers traitements doivent être faits dans le lecteur).

Mais alors à quoi serviront ces décodeurs HD dans les amplis ? A rien

Mais ils coûtent chers ? Oui

Qui les payent ? Vous

Quels seraient les avantages d'un décodage dans l'ampli ? Aucun : c'est un dézippage. Que ça soit dézippé dans le lecteur ou dans l'ampli c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Câble HDMI et piste PCM, en attendant que la PS3 accepte le Bistream, et donc

qu'elle laisse les amplis faire eux-mêmes le décodage.

Par contre Péréprimus, quand tu dis qu'aucun lecteur n'enverra le contenu

zippé, si tu parles du Bitstream (donc l'envoi des données brutes), il me

semble que certains lecteurs le font, comme les lecteurs BR Panasonic (BD-50 je crois)

et la platine HD-DVD XE1 de Toshiba.

Et surtout, à ta question "est-ce que c'est cher" : Non, faut pas déconner. Les amplis coûtent

le même prix qu'avant, et font plus de choses. J'en reviens encore à la gamme

des Onkyo, mais à 500 Euros le 605, faut pas déconner, c'est pas cher. Et la

montée en gamme ne coûte pas énormément plus cher.

Certes, c'est un budget, mais normalement, le gars qui veut s'équiper ne va

pas s'affoler plus que ça. Le prix des enceintes, par contre, est démesuré comparé

à celui des amplis.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'est mal compris je pense favouille, je ne parle pas du décodage de son, mais du fichier en lui même, c'est un peu comme le mkv en vidéo, dans ton mkv, tu retrouve des fichiers avec codecs h264 par exemple, c'est la même chose pour le format Dolby True-HD par exemple, le fichier audio est contenu dans un fichier général que le lecteur "décompresse" avant d'envoyer son contenu soit décodé (pcm) ou encodé (bitstream) c'est au choix de l'utilisateur, le hdmi 1.3 apporte juste la possibilité aux amplis d'ouvrir ce fichiers ce qui est inutile vu que le lecteur le fait d'office

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

quel modèle de platine panasonic ?

Les modèles récents (bd35 et >) décodent en interne (pcm) ou envoie le flux non décodé (bitstream) à l'ampli, donc à toi de choisir.

Je vais prochainement m'équiper d'une platine panasonic bd60 pour avoir accès au bistream et à une qualité d'image supérieure à la ps3 qui commence à être "dépassée".

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flavouille

Pitié, n'insulte plus mon espèce, c'est FAvouille ggne

Oups blush

Sorry m'sieur !! ^^

quel modèle de platine panasonic ?

Les modèles récents (bd35 et >) décodent en interne (pcm) ou envoie le flux non décodé (bitstream) à l'ampli, donc à toi de choisir.

Je vais prochainement m'équiper d'une platine panasonic bd60 pour avoir aès au bistream et à une qualité d'image supérieure à la ps3 qui commence à être "dépassée".

C'est le Bd35 effectivement (promo de noel oblige ^^ ).

J'ai rapidement parcouru la notice mais je la trouve "imbitable"... pourtant je lis toutes les notices de mes appareils (même celle de mon grille pain hihihi) donc je devrais avoir l'habitude.

Je vais me poser dessus de façon plus approfondie un de ces 4, là il sort tout juste du carton.

Bref, du coup, j'suis un peu perdu sur ce qu'est le flux PCM ou Bitstream... sachant que j'ai un ampli pas trop pourri (Yamaha rxv1300) je pense que je vais le laisser gérer la chose.

Il n'empêche que plus le temps passe, plus il faut avoir fait Polytechnique pour comprendre le fonctionnement d'une TV... C'est affolant ! crying

Je vais prochainement m'équiper d'une platine panasonic bd60 pour avoir aès au bistream et à une qualité d'image supérieure à la ps3 qui commence à être "dépassée".

Qu'apporte la BD60 ?

Pour ma part, je changerais d'abord mon ampli (histoire de passer au HDMI) avant le lecteur... Je pense qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire sur les lecteurs, celui là on me l'a offet (merci Pana) alors je ne vais pas me plaindre.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton rxv1300 n'ayant pas d'entrée hdmi tu ne profitera pas des sons hd des bluray (dts hd et dolby true hd).

Le mieux est que tu mettes un cable optique entre ta bd35 et ton ampli et que tu règles ta platine en bistream (pour les dolby et dts simples). Un flux en bitstream c'est comme un signal "zippé" donc ton ampli va se charger de le "dézipper" et de le décoder pour ton plus grand plaisir.

bye

edit : pour la bd60, elle a un proceseur vidéo plus que sympathique (très bon rendu des couleurs et piqué de l'image) et surtout un bon prix (220 euros)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton rxv1300 n'ayant pas d'entrée hdmi tu ne profitera pas des sons hd des bluray (dts hd et dolby true hd).

Le mieux est que tu mettes un cable optique entre ta bd35 et ton ampli et que tu règles ta platine en bistream (pour les dolby et dts simples). Un flux en bitstream c'est comme un signal "zippé" donc ton ampli va se charger de le "dézipper" et de le décoder pour ton plus grand plaisir.

oui oui, ça en gros j'avais bien compris d'après ce que disait Deagle hihihi

D'ailleur le schéma de la notice l'explique plutôt bien (une fois que tu as compris de quoi on parle lol)

6905-4.png

Platine reliée à l'ampli via un joli câble Oehlbach.

Pour ce qui est du plaisir, pour l'instant je trouve qu'il me manque qqchose... il faut que je trouve si ça vient du BD, de l'ampli ou des Klipsch (rodage peut être pas fini).

En tout cas merci d'en avoir remis une couche, ça ne fait pas de mal blush

edit : pour la bd60, elle a un proceseur vidéo plus que sympathique (très bon rendu des couleurs et piqué de l'image) et surtout un bon prix (220 euros)

Ce ne serait pas la puce qui équipait le BD55 retiré du catalogue au moment de mon achat :(

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La platine( BD60) tirera produit du processeur PHL Reference Chroma Processor Plus et de la fonction 4:4:4 haute précision pour des couleurs plus vives, soit un traitement du signal video vertical et horizontal. Autre technologie intégrée dans cette nouvelle gamme : le P4HD (Pixel Precision Progressive Processing for HD), capable de traiter plus de 15 milliards de pixels par seconde et qui applique un traitement optimal à chaque pixel. Lecteur compatible en sortie avec le mode 1080/24p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces