Problème De Lecture De Backup En 3x


Djigen
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème:

J'ai actuellement une wii PAl en firmware 3.2E et une wiikey.

Hier soir, j'ai effectué la mise a jour de ma puce de la version 1.9g à 1.9s et tout marchait pour le mieux (jeux originaux et backups).

Après avoir parcourus quelques forum, j'ai pu lire que le fait de mettre la vitesse de lecture en 3x permettait d'éviter certaines erreures de lectures et que le lecteur de disque faisait moins de bruit.

Me disant qu'il fallait associer l'utile et l'agréable, je décide donc de configurer comme ce qui suit avec le disque de configuration 1.9x.

-Region overdrive ON

-Audiofix ON

-DVDR speed 3X

-GC full regionfree ON

-Dev Mod OFF

-Block Update OFF

Or depuis que j'ai effectué cette configuration, ma wii ne veux plus lire les dvdr (DVD-R Verbatime gravés en 2x avec Nero 8, qui fonctionnaient normalement auparavant).

Oui, je sais vous allez vous dire "mais si tout marchait bien, qu'est-ce qu'il avait besoin de modifier ses configurations"

Et vous auriez raisons... mais bon...

J'ai essayer les différents disques de configurations, 1.3, 1.2B, GCOS multiboot, revovery 1.9b...

Mais rien à faire, ils ne veulent pas se lancer, ma wii ne les reconnait pas, je ne peux donc pas remettre la vitesse de lecture en 6x.

Par contre tous les jeux originaux passent sans aucun problème, que ce soit des jeux wii ou gamecube (sauf les jeux gamecube importés...)

En espérant que ma wiikey n'a pas grillé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse!!

Modifié par Djigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois il y a une an de ca je crois et donc je ne m'en souviens pas du tout, meme pas de ce que ca avait donné. Mais de ce qu'on en lit à gauche à droite c'est que justement quand aucun disque n'est reconnu le recovery solutionne ce problème et les backups sont de nouveau reconnus.

A vérifier, peut-etre que quand ca fait comme ca la puce n'est qu'à moitié effective et que le recovery profite de cette moitié pour rectifier le tir.

Pour ceux qui s'en seraient déjà servi avec succès est-ce qu'on pourrait svp avoir plus de détails histoire que je rajoute ça à l'épinglé ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, apres de nombreux essais, rien ne se passe, le DVD de la 1.9b recovery ne veux pas entendre raison.

Je l'ai gravé sur un dvd-R verbatime avec nero 8 en 1x.

Apres l'avoir inséré, il tourne une seconde puis s'arrete.

et la plus rien, même après les 5 minutes requises.

une fois le reset effetué, il ne s'est rien passé de nouveau, les disques de configuration de de mise a jours ne passent pas, les backups non plus...

Je ne sais pas trop quoi tenter de plus.

J'ai lu sur un forum que certains avaient du retenter la manipulation de nombreuses fois avant que cela fonctionne.

Je vais m'acharner jusqu'a ce que ça marche lol

Si quelqun a un conseil adonné, je l'écouterai avec grand plaisir!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux mon avis j'ai eu le meme pbm que toi voir post precedent et je pense que ta wiikey et hs, à partir du moment ou elle ne reconnait rien si tu es sur de tes soudures tu peux lui dire amen et en recommandés une autre, perso c'est la deuxieme qui me lache en 1 ans de wiikey donc plus que bizarre cette wiikey pour la fiabilité pourtant j'ai fait pas mal de xbox et jamais eu ce pbm avec des puces, moi aussi en 1.9s mais je pense pas que c'est cela qui a fait griller ta puce ni le net car ma wii n'y est pas raccorder donc on peut pas dire que c'est nintendo, pour cela essaye de ne pas souder directement votre puce sur le CI à force de dessouder il pourrait vous arrivez des pbm. Si quelqu'un à une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Dgijen> Ok, bon, merci pour ton retour. Ah mon avis comme te le dis ducat, tu es bon pour changer de wiikey. :(

Edit: Bien évidemment si ton montage est bien ok. Tente quand même de le refaire un coup dans le doute.

ducat> Sur un sacré paquet de wiikey montées je n'ai eu qu'un seul problème de wiikey morte et c'est apparu 1 semaine après montage spontanément en plein jeu. Du coup échange standard sur ce coup mais autrement je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cette puce. :) Tu n'as pas du avoir de chance.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

superginseng, je ne pense pas que ça pose problème habituellement de mettre en 3x.

Je suis le seul dans ce cas d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout sur différent forums.

Normalement c'est même plutôt l'inverse, le 3x permet d'eviter quelques erreures de lectures lié à l'imperfection des gravures.

Mon problème doit sans doute être lié a une mauvaise coincidence.

Renseigne toi un peu, mais je ne pense pas que ça représente un vrai risque.

Merci ducat 998, je vais regarder ça de suite et je vous met au courant.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bha avec toute la meilleur volonté du monde et en suivant ce que tu as fait a la lettre (a part le graveur qui est différent), le disc recovery ne veut pas passer...

J'ai abandonné a peu pres au 30eme essaie (le galèrien).

Je vais devoir ramener ma wii ou j'ai fait monter ma wiikey et voir avec eux.

Sauf si quelqu'un a une solution miracle.

de toute façon je ne peu pas la ramener avant 2 semaines...

Merci a vous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share