Tout Formats Videos, Images Et Sons Depuis Sa Ps3 Très Simplement.


DiX-StreecT.Prod
 Share

Messages recommandés

titre.png


introduction.png

Voici une autre méthode pour faire de votre PS3 un média center pour peux que vous disposiez d'un PC et d'une connexion au net (ce qui semble être le cas puisque vous lisez ceci)



prerequis.png

  • Une PS3 (ben oui, c'est obligatoire)
  • Un PC assez puissant
  • Le logiciel Nero MediaHome

configuration1.png

- Une fois le logiciel téléchargé sur votre PC, installez le puis lancez le.

- Sélectionnez sur la barre de gauche "Répertoires partagés" et choisissez le(s) disque(s) dur que vous souhaitez partager (ceci fonctionne avec les disques externes également)

- Cochez l'option Partager uniquement les fichiers individuels puis cliquer sur "Ajouter un dossier" et choisissez les dossier a qui pourront être lu par votre PS3

Mediahome1.jpg

configuration2.png

- Sélectionnez sur la barre de gauche "Réseau"

- Cochez l'option utiliser un numéro de port fixe puis sélectionnez votre carte réseau. Pensez à configurer votre pare feu en fonction du port que vous choisissez

- Cliquez sur "Démarrer serveur"

Mediahome2.jpg

configuration3.png

Maintenant allumez votre PS3, choisissez quel type de média vous désirez voir (images, musique, vidéos) - Si une icône Nero est présente cliquez dessus et parcourez vos fichier qui se trouvent sur votre PC - Si aucune icône n'est présente, faites un scan en cliquant sur "Recherche de serveurs multimédia"



conclusion.png

Ceci n'est pas la seul méthode pour faire de sa PS3 un média center, mais cette méthode a le mérite d'être super simple.



remerciements.png

Merci a DiX-StreecT.Prod pour son tuto. Des quéstions sur ce tuto ? Venez en parler sur le forum

Edition: Arck0s

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu compte nous faire le faite moi signe si vous le voulez a chaque fois ?
Ouais, c'est chelou ton post... Tu vends une méthode ou quoi?! :0

Mdr vous me faites rire ! Non c'est juste que si vous connaissez cette méthode, je ne vais pas me prendre la tête à tout ecrire, enfin c'est compréhenssible je pense non ?

Et l'autre tutos ou j'avais commencé par cet "formule magique" c'etait il y a plus d'un ans, donc ca va encore j'abuse pas trop je trouve lol

Je balance ça de suite alors pour les gueulards !

++

Ps : j'ai aun moin la pollitesse de demander et dire dire bonjour... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas que je ne veux pas remercier, mais je ne vois pas l'interêt de Media Home (payant) par rapport à WMP11 (intégré à Windows)...

Merci à toi DiX-StreecT.Prod, j'ai pas envie de passer pour un boufon.

Ceci dit, si quelqu'un a une methode "pas prise de tête" pour lire les MKV sur PS3, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah là là ça critique mais même pas un remerciement...pfff

Merci à toi DiX-StreecT.Prod :ok: .

Je t'en prie ! ;)

Non c'est pas que je ne veux pas remercier, mais je ne vois pas l'interêt de Media Home (payant) par rapport à WMP11 (intégré à Windows)...

Merci à toi DiX-StreecT.Prod, j'ai pas envie de passer pour un boufon.

Ceci dit, si quelqu'un a une methode "pas prise de tête" pour lire les MKV sur PS3, je suis preneur.

Fau que tu m'explique alors... Moi avec WMP11 impossible de lire tout les formats videos "divx, mkv etc...", ou alors installé un pack codecs mais je ne suis pas fan, hors celà fonctionne très bien avec HomeMédia, je trouve que c'est une super bonne alternative et très simple à mettre en place.

Je vais tout de même tester de lire un mkv, mais je crois bien que c'est possible chez moi si mes souvenirs sont bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux sous Linux ? Merci.

Tiens j'ai trouvé ça:

Célèbre pour sa suite multimédia et son logiciel de gravure pour Windows, Nero 7, la firme du même nom prépare actuellement une nouvelle version de son logiciel dédié aux utilisateurs de systèmes libres basés autour du noyau Linux.

Nero Linux 3, c'est son nom, devrait ainsi permettre de graver CD, DVD, HD-DVD, Blu-ray directement sous Linux. En plus de cela, le logiciel devrait offrir une nouvelle interface plus proche de Nero Burning Rom 7 pour Windows en utilisant la bibliothèque graphique GTK 2.0.

Actuellement, Nero Linux 3 est proposée sous la forme d'une version beta complète, limitée dans le temps puisqu'elle est utilisable jusqu'à 31 mai. Elle peut être téléchargée via cette page. Avis aux amateurs.

Nero 7 contiens MédiaHome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas que je ne veux pas remercier, mais je ne vois pas l'interêt de Media Home (payant) par rapport à WMP11 (intégré à Windows)...

Merci à toi DiX-StreecT.Prod, j'ai pas envie de passer pour un boufon.

Ceci dit, si quelqu'un a une methode "pas prise de tête" pour lire les MKV sur PS3, je suis preneur.

Parce que windows c'est gratuit ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas que je ne veux pas remercier, mais je ne vois pas l'interêt de Media Home (payant) par rapport à WMP11 (intégré à Windows)...

Merci à toi DiX-StreecT.Prod, j'ai pas envie de passer pour un boufon.

Ceci dit, si quelqu'un a une methode "pas prise de tête" pour lire les MKV sur PS3, je suis preneur.

Parce que windows c'est gratuit ?

++

non mais payer windows + nero...., sinon pour lire les mkv sans prise de tête sur ps3 j'en connais pas, ah si tversity, mais la qualité est pas terrible je trouve

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a qui critique beaucoup windows , moi meme j'en fait partie , mais faut avouer que beaucoup de logiciel gratuit sont dispo et c'est quand meme mieux d'utilisé du gratos ^^

et je confirme que wmp11 fait pareil que nero , la seule difference c'est que sous windows media faut installé un codec pack pour lire le maximum de format , nero lui les installe mais que pour media home ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je critique pas windows,j'ai windows vista, linux et mac chez moi, le tout cohabite parfaitement, j'utilise tel ou tel logiciel selon mes besoins et pour les mkv, il n'y a pas encore de solution valable sur aucun des 3

Modifié par keo_wn
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur que windows n'est pas gratos, mais un xp pro OEM ca coute pas bonbon.

Enfin bref, merci quand même pour le tuto, bientôt j'en ferais un qui explique comment graver un fichier .iso avec nero 8 (payant), et un autre avec imgburn (gratos)

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share