Modification Du Site


bororo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et plus particulièrement aux administrateurs et developpeurs de ce site.

J'ai constaté,à la lecture réguliere des sujet traités régulièrement dans ce forum que la plupart des questions posées faisaient état d'une meconnaissance totale de la bonne utilisation du site,a commencer par les tutoriaux.

Quand je parle de la bonne utilisation du site,je parle bien sur de l'utilisation rationnelle de celui ci.

Je prends un exemple parmi tant d'autres:

Dans la section "débutants",revient un sujet plus que recurrent sur l'installation de XBMP ou XBMC.

Plutot que de passer son temps à répondre toujours les memes choses,est il possible aux developpeurs du site d'inserer dans l'ecran d'accueil consacré à ce sujet,un lien qui dirigerait tout de suite l'utilisateur vers les tutoriaux de GUEUX.net ou la section "Download" du meme site?

Pourrait il en etre de meme pour les autres sujets traités tels que Avalaunch,etc...?

Cela éviterait peut etre un peu ces questions qui font triple ou quadruple emploi regulierement.

Connaissant un peu hélas mes congénères,je doute que cette amélioration tres importante soit à chaque fois perçue par des newbies tres insouciants,mais s'il n'y en avait qu'un qui se servirait de cette nouvelle fonction ,ça serait formidable.

Je reste persuadé que ces nouveaux liens seraient plus utilisés que la fonction "Recherche"

Amicalement à tous et encore BRAVO pour ce site si interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, on a change la taille du bouton recherche, on a fait une FAQ epinglee dans toutes les sections qui pointe vers les tutoriaux, pink a fait le manuel du debutant, je sais aps ce qu'on peut faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire à part les renvoyer vers les tutos, mais comme vous le savez déjà la plupart des nOOb d'aujourd'hui pensent qu'on va tout leur donner sur un plateau <_< . Genre de question : Bonjour, je viens d'acheter une puce Aladin qqun pourrait-il m'expliquer de a à z comment je dois faire pour l'installer B) ... et il y en a d'autres...

Peut-être qu'un nouveau bouton !!!! TUTOS !!!! à côté du bouton rechercher serait nécessaire...

A méditer... :0

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui FFF, je sais que pas mal de petits trucs sont là pour nous améliorer l'ordinaire mais comme dit Usual suspect,ça marche pas à tous les coups pour les Newbies.

C'est simplement une constatation que je fais.

Pour ma part,j'essaie de répondre à chaque fois mais de temps en temps ça me gave alors je laisse passer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas , bravo, je trouve ca tres bien d'avoir les deux boutons en haut a gauche ! on peut pas les louper.

Par contre, et ce n'est que mon avis, lorsqu'on clique sur l'un ou l'autre, ce serait bien que cela ouvre une autre fenetre du navigateur, ainsi , tout en lisant le forum, d'un click on a une seconde page qui s'ouvre avec tout les renseignements...

Bonne continuation !

Lamivic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas , bravo, je trouve ca tres bien d'avoir les deux boutons en haut a gauche ! on peut pas les louper.

Par contre, et ce n'est que mon avis, lorsqu'on clique sur l'un ou l'autre, ce serait bien que cela ouvre une autre fenetre du navigateur, ainsi , tout en lisant le forum, d'un click on a une seconde page qui s'ouvre avec tout les renseignements...

Bonne continuation !

Lamivic

ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre powaaaaaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est voulut de ne pas avoir mis l'ouverture d'une 2ème fenêtre.......comme ça aucunes excuses du genre :"j'ai pas vu la nouvelle fenêtre".

C'est bête mais on s'attend à tout maintenant et là plus aucunes excuses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est voulut de ne pas avoir mis l'ouverture d'une 2ème fenêtre.......comme ça aucunes excuses du genre :"j'ai pas vu la nouvelle fenêtre".

C'est bête mais on s'attend à tout maintenant et là plus aucunes excuses  :rolleyes:

rhooooooooo cornelien ca : newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un petit effort et peut-être qu'un jour on ne verra plus des post comme ça !!!!!! newlaugh

la vache, now j'ai un doute a cahque fois que je vais cliquer sur un lien, obliger de regarder d'abvord sur koi il pointe

paranoia quand tu nous tiens....

EDIT : tiens personen a repondu apres moi dans ce topic

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share