Ps3 80gb Us Sur Télé Mais écran Noir Et Blanc


stunto06
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila je vais vous exposer mon probléme :

J'ai acheté une ps3 80gb us et j'ai branché ma ps3 et le probléme c'est que mon écran est en noir et blanc, donc j'ai testé sur 3 autre télé un lcd et deux cathodique et ca passe sur les autres, je passe par la péritel en Rouge Blanc Jaune. Le tout est branché en direct et ca marche toujours pas j'ai aussi essayé par mon tuner tnt ca fait pareil, voila merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

nono dit n'imp, l'écoute pas... pas besoin de HD ready

ta TV doit etre vieille non?

c'est car elle n'accepte pas le Secam... (NTSC) et donc normal (car une 80Go est une console NTSC et qu'en france on est PAL).

Change de TV ou essaye un cable RGB de PS2 mais bon je te conseil la première solution

++

PS : je déplace section hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

nono dit n'imp, l'écoute pas... pas besoin de HD ready

ta TV doit etre vieille non?

c'est car elle n'accepte pas le Secam... (NTSC) et donc normal (car une 80Go est une console NTSC et qu'en france on est PAL).

Change de TV ou essaye un cable RGB de PS2 mais bon je te conseil la première solution

++

PS : je déplace section hardware

faut pas le prendre comme sa je dit juste sa comme sa

ces pour sa que je dit a confirmer

je croyais que comme elle prend du ntsc et nous ces pal ben les tv cher nous les vieille prenne que du pal non?

ces pour sa que je dit du hd ready car avec le hd il y a plus du ntsc ou pal en hd ? enfin je me comprend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

nono merci de faire un effort sur ton français ici c'est horrible a lire.

Sinon oui, la HD ne contient plus les formats PAL/NTSC... cependant nullement besoin d'une TV HD Ready pour profiter d'une console...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh raydenxxx...Secam...NTSC...? :blink::D

***********

Bon, en effet, il te suffit d'un simple câble péritel RGB. Que ce soit pour PS1/PS2 ou PS3, c'est toujours le même.

Petit conseil : prends l'officiel si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

nono merci de faire un effort sur ton français ici c'est horrible a lire.

Sinon oui, la HD ne contient plus les formats PAL/NTSC... cependant nullement besoin d'une TV HD Ready pour profiter d'une console...

++

désoler je fait de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable fourni avec la ps3 est un cable composite ( c de la merde immonde ). Il n y a pas de cable RGB officiel sony pour ps3. Sony vends juste un cable S-video c aussi un cable de mauvaise qualité.

Un cable RGB te permet de bénéficier de meilleur graphisme, les couleurs ne baveront plus! tu verra c le jour et la nuit. enfin toi tu verra pas la difference car noir et blanc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

nono dit n'imp, l'écoute pas... pas besoin de HD ready

ta TV doit etre vieille non?

c'est car elle n'accepte pas le Secam... (NTSC) et donc normal (car une 80Go est une console NTSC et qu'en france on est PAL).

Change de TV ou essaye un cable RGB de PS2 mais bon je te conseil la première solution

++

PS : je déplace section hardware

Euhhh... juste pour dire qu'en France notre standard de diffusion vidéo national c'est le SECAM ! (rien à voir avec le NTSC !!!) depuis un peu moins de vingt ans on trouve aussi de nombreux produits compatible PAL/SECAM et aussi PAL/SECAM/NTSC-U-J.

Pour le reste de l'Europe et quelques pays d'autres continent le standard c'est le PAL

Chez le ricains c'est le NTSC-U

Pour le Jap et certains autres pays asiat c'est la NTSC-J

Pour résoudre le problème de notre ami, comme déjà expliqué, il lui faut un vrai câble péritel RGB, pas un merdasse de cordon pourrit de type "composite" avec un adaptateur péritel (vidéo-jaune, son-blanc/rouge).

Mais attention si ta TV n'accepte pas le 60Hz là ça craint ! lol te restera plus qu'à acheter une nouvelle TV, digne de te faire apprécier des jeux Next-Gen.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain je me suis gourré sur un terme c'est la fin du monde lol

Merci d'avoir répété 3 fois ce que j'ai dis et relevé mon erreur :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous

J'ai une ps3 pal et une télé secam (eh oui assez vieille), donc hélas pas de couleur (noir et blanc seulement). J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour avoir la couleur :

-changer de télé (si aucune autre solution n'est possible)

-investir dans un cable rgb (ce type de câble permet-il d'avoir la couleur ou seulement d'améliorer la qualité de l'image?)

-brancher ma console sur mon lecteur dvd pal/secam puis le dvd à la télé?

Je n'y connais rien, je me suis renseigné sur différents forums mais sans parvenir à obtenir de réponse.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share