Spécifications Techniques Hdd Ps3 40go


clserasor
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que cela peut paraitre bête mais je tenais à faire un post indiquant les caractéristiques techniques du disque dur d'origine de la PS3 40Go.

Pourquoi ???

Et bien tout simplement parce qu'à chaque fois que je cherchais des infos pour comparer les différent HDD d'origine, seul les tableaux des version 20Go, 40Go et 80Go ressortait !!!

En clair il est relativement difficile de trouver les informations relatives au cache de ce disque sur les forums.

Donc voila une chose qui sera faite :

Seagate LD25.2 Series™ SATA 1.5-Gb/s 40-GB Hard Drive

Model Number ST940210AS

Interface SATA 1.5Gb/s

Cache 2 MBytes

Capacity 40 GB

PHYSICAL

Height (max) 9.7 mm (0.382 inches)

Width (max) 70.10 mm (2.760 inches)

Length (max) 100.45 mm (3.955 inches)

Weight (typical) 100 grams (0.22 pounds)

COMPLIANCE

European Union Restriction of Hazardous Substances Y

PERFORMANCE

Spindle Speed 5,400 rpm

Random read seek time <14 msec

Random write seek time <15 msec

RELIABILITY

Annual Failure Rate <2.0%

Power-on hours 8,760 hours

POWER

Maximum start current, AC 1.1A amps

ACOUSTICS

Acoustics (Idle Volume) 2.4 bels

Acoustics (Seek Volume) 2.6 bels

Voila, en espérant que vous n'avez pas pris ça pour un post parasite... c'était juste pour apporter des précisions sur ce dernier.

@+

clserasor

Modifié par clserasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Heu, actuellement, la norme des disques dur portables, c'est 8 Mo de mémoire cache, et pas ce ridicule 2 Mo (ça agit sur la rapidité de traitement du HDD).

Enfin, dire que c'est du S-ATA, c'est bien, ça ne veut rien dire maintenant pour les disques dur 2.5'' vu qu'ils sont tous en S-ATA... ;)

Il y a d'énormes différences entre les disques durs... et la mémoire cache, c'est très important.

Celui-ci est lent ET bas de gamme.

Il y a des PS3 40 giga qui sont en revanche équipé de HDD Fujitsu de bonnes qualité.

Ce sont des MHW2040BH. Ils ont 8 Mo de cache, 5400 trs/min aussi, et c'est une très bonne série ça. :good:

FOXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aviasp as ttilté de suite en fait ,j'ai encore jamis vu les dd avec 2Mo de cahe sur ps3 ^^

mais bon 2 ou 8Mo ca change pas grand chose , vu que ca ce fait pas resentir sur l'utilisation de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HO QUE SI !!

Ne jamais sous-estimer l'impact de la mémoire cache sur le disque durs !! C'est comme dire que 6 Mo de cache sur les Core 2 Duo, ça ne sert pas à grand chose dans leur rapidité de traitement... ;)

Un gars qui avait ce HDD 40 giga tout pourri a eu quasiment 20 minutes d'install pour le jeu DMC4.

Ensuite, il a mis un Fujitsu de la gamme MHW justement, sauf que c'est un 160 giga, mais le 40 Giga dont je te parle et que certaines PS3 ont, c'est la même série.

Hé bien tiens toi bien, ça a mis moins de 12 minutes d'installation.

La différence est énorme ! Et ce n'est pas qu'en écriture que ça change car imagine ces différnces de performances en lecture de donnée quand tu joues... ça fait quoi ? Ben ça fait des jeux qui se chargent plus vite aussi ! Donc pour moi, c'est vraiment important tout ça.

D'ailleurs, ce serait bien que, comme pour la section 360, il y ait qqln ici qui puissent trouver un moyen d'identifier les PS3 avec leur numéro de série, et de savoir quel HDD elles embarquent.... Car moi, quand je vais la prendre, je veux tomber sur une PS3 40 giga avec ce HDD Fujitsu !! (le MHW2040BH)

FOXX

Modifié par keo_wn
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bonjour,

Est-ce que on peut mettre des fichiers supérieur à 4Go sur le disque dur interne de la console formater avec l'outil de la console ?

je compte prendre un disque dur 2,5" 500Go, mais si je peux pas y mettre des fichiers > 4 Go c'est inutile... de plus, il me semble que le tuner TV arrive bientôt et qu'on pourra enregistrer des programmes... mais si j'enregistre + de 4Go de programme comment cela se passe ?

Merci,

Bye Bye

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

cela doit marcher, j'ai moi même plusieurs vidéos de plus de 4Go... y'a pas de soucis y'a pas de limite de taille, le soucis ne vient pas de ta PS3 je pense.

A savoir que le système de fichier du XMB (donc de l'OS PS3) n'est pas FAT32

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir à tous,

Dans l'éventualité d'un changement de DD ps3 que conseilleriez vous pour ce qui si connaisse ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=7

merci

edit : pour les carac des 60 GO se sont les même ?

LO,

Deux topics plus haut, Sephi énumère quelques hdd et compare les prix tu devrais y faire un tour ===> ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share