[résolue] Démonter Sa Manette Gamecube ?


Invité verytaz
 Share

Messages recommandés

Invité verytaz

Avant tous Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'espere que vous pourrez m'aidez un peu. :)

Donc voila, je souhaite démonter ma manette pour la faire peindre comme ma console mais je n'ai trouvé aucun moyen de devissez les vis de cette derniere (vraiment chelou la geule de la vis :blink: ).

Alors si vous avez une technique dans le genre du stylo bic fondue pour la console ou alors une adresse vers un site qui vend se genre de tournevis je suis preneur.

merci d'avance.

Modifié par verytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te daut un tournevis "special" nintendo lol j'en ai vu chez lik-sang.com

mais fouinne ds les magasins prets de chez toi ca se vends partout ou au pire achetes un tournevis universel(avec des plein de petites "tetes")

c'est du genre cruci mais avec trois batons!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Lahn

Tu prend le cul d'un stylo BIC que tu chauffe sans le bruller puis que tu enfonce dans la vis, en refroidissant tu aurras ton tournevis GC, le diamètre du stylo BIC est en plus pile poil celui de la GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le danger c'est si le stylo se casse tu l'as dans l'os, ou alors faut avoir la provision de bic (bonjour la pub) avec soi.

ça me rappelle quand j'étais minot je démontais mes pads N64 pour inverser la coque, y en avait des bleus, des blancs....Hyper simple et très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité verytaz

ok merci je vais allez jetez un oeil dans les magasin d'electronique et de bricolage a coté de chez moi.

Pour le bic je crois pas que ca peut marché pour la manette contrairement a la console avec laquelle sa marche trés bien.

Sinon pour la console moi j'ai acheter un tournevis dans un magasin de modelisme il sert normalement a devisser les ecrous mais en prenant un de 4mm on arrive trés a demonter la console. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lahn Ecrit le 11-03-2004

Tu prend le cul d'un stylo BIC que tu chauffe sans le bruller puis que tu enfonce dans la vis, en refroidissant tu aurras ton tournevis GC, le diamètre du stylo BIC est en plus pile poil celui de la GC. 

Tu serais pas le fils caché de McGyver ? lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité verytaz

Merci pour vos differente reponse mais bon je suis tjr bloqué moi ;) .

J'ai vue qu'il vendait ce fameux tournevis sur le site de lik-sang est-ce que quelqu'un a deja commandé chez eux ?

Si oui sont il fiable ?

Les délais de livraison sont ils respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité XS Guile

J ai commander mon BBA la bas y a moins d un moi et je l ai recu tres vite, je n ai vraiment eu aucun soucis tu peux foncer les yeux fermé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ils sont fiable lik sang javais commandé une truc pour ma gba chez...

Sinon tu pourras faire tourner les photos de l'interieur de la manette stp pour que je vois un truc ?

Eh oui jé pas le tps et j'ai laa flem de démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité verytaz

Me revoila ! Finalement j'ai pas commander le tournevis "speciale" chez lik-sang. J'ai achetez un tournevis de precision a tete plate de 2mm et a croire que les vis sont faite pour ca car elle se demonte nikel (prix du tournevis - de 2€ :) ) .

Je vais donc pouvoir faire peindre ma manette je pense egalement rajoutez un interrupteur pour pouvoir désactiver le vibreur :D .

Encore merci de votre aide et @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité verytaz
Sinon tu pein en quelle couleur ?

Je vais la peindre en vert metalisé et blanc.

vert -> coque et manette

Blanc -> Poignet - boutons et facade ou on branche les manettes.

Si j'arrive a trouvé un app. numerique je mettrait une ou deux photos.

Sinon personne connait un truc pour mettre un bouton reset sur la manette comme sur xbox ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité verytaz

De la peinture pour voiture c ce qui tient le mieux et qui a le meilleur rendu. :)

Je mettrai puet etre une ou deux photo une fois finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share