[test Comparatif] Gran Turismo 5 Prologue Vs Forza Motorsport 2


Apoc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps ce n'est pas si éloigné de la réalité économique.

Tu vas payer un jeu profitant d'un moteur de jeu incomplet et aux contenus réduit par rapport au jeu final GT5.

Chez moi ça s'appelle une démo. Aussi bonne soit elle (j'adore le jeu attention!), c'est dur à avaler.

bye et à bientot en online j'espère

GT5P est supposé etre tellement loin de la version finale que c'est même plutot une béta qu'une démo.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, quand tu as joué à Gtr, à mon avis, après, plus aucun jeux de caisse console pseudo simu n'est vraiment une simu...

En tout cas, pour ma part, c'est un peu comme ça que je le ressents, j'ai bien squatté une époque sur Gtr, league/online/mod...Etc et jusqu'à maintenant je dois dire que jamais je n'ai retrouvé sur un jeu de course simu ce que j'ai trouvé sur ce jeu.

Après, les gt et autre forza restent bien sympa mais c'est autre chose on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais gt et forza c'est du jeu vidéo, avec un mode solo et tout, les simus ya pas vraiment de mode solo/scénar ou d'argent, on fait des courses pour la compétition et pour le plaisir de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

une vidéo sympathique comparant GT5P et la course réelle

Il s'agit d'un tour du circuit Suzuka avec la Ferrari F1 2007 vs La Ferrari F1 conduite par Schumi?

C'est quand même fort ressemblant ^_^ (il a du ralentir, accélérer la vidéo de Schumi pour que les vidéos soient synchrones, c'est qu'il trace le Schumi!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut pas lire je vous jure c'est quoi ce comparatif j'ai les deux jeux et graphiquement ca n'a rien a voir laisse tomber puis au niveau des sensations non plus GT5P est bien au dessus forza je l'ai revendu direct tellement GT5P m'a mis la fievre regarde un ralenti quand la voiture passe il y a l'herbe qui bouge niveau sonore va t'acheter des enceintes car moi avec mon son THX c'est de la pure bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut pas lire je vous jure c'est quoi ce comparatif j'ai les deux jeux et graphiquement ca n'a rien a voir laisse tomber puis au niveau des sensations non plus GT5P est bien au dessus forza je l'ai revendu direct tellement GT5P m'a mis la fievre regarde un ralenti quand la voiture passe il y a l'herbe qui bouge niveau sonore va t'acheter des enceintes car moi avec mon son THX c'est de la pure bombe!

C'est sur que graphiquement GT5 est loin au dessus, par contre au niveau du gameplay mon dieu GT5 est complètement à l'ouest même avec toutes les aides désactivées.

Y a qu'a voir tu tapes un mur à plus de 200km/h et tu ralentis à peine , idem quand tu tappes une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graphiquement je trouve le bilan plutot mitigé moi. Les voitures sont super bien modélisées c'est clair, y'a de jolis effets de lumière mais pour moi ça s'arrete là. Sérieux regardez les arbres sur le bord de la piste, ils font vraiment pitié on se croirait sur psone. Perso je préfère largement le rendu général de Forza2 qui me semble bien plus dans le ton par rapport à ce GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

une vidéo sympathique comparant GT5P et la course réelle

Il s'agit d'un tour du circuit Suzuka avec la Ferrari F1 2007 vs La Ferrari F1 conduite par Schumi?

C'est quand même fort ressemblant ^_^ (il a du ralentir, accélérer la vidéo de Schumi pour que les vidéos soient synchrones, c'est qu'il trace le Schumi!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM

C'est bizarre car l'image de droite me parait pas réelle, j'ai trop l'impression que c'est de la 3d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoirs a tous,

je pense que GT5 sera pareil que GT5P,avec plus de voitures,de circuits et c'est tout.

Pour le comparatif de apoc,je suis assez d'accord avec lui,ayant les 2 jeux je trouve que FM2 et mieux que GT5P(pour certains points).

La conduite de GT5P n'a rien de réaliste(je joue en pro et sans les aides),comparé à FM2(je joue sans les aides aussi),question graphisme dans GT5P je trouve qu'il y a que les voitures qui sont bien modélisés,le reste du decors et similaire à FM2,pas de dégat que ce soit sur la carosserie ou la jouabilité,peut-être qu'ils s'actives en classes S,je n'y suis pas encore.Les points forts de GT5P sonts:

la vue intérieure qui est bien modélisé et jouable(pour une vue intérieure),

le nombre d'IA en course de 16(FM2 8),

les temps de chargements plus rapides,

et voilà c'est tous ce que je lui trouve de bien,le gros point faible pas d'impression de vitesse et de conduite(et celà depuis GT3 sur ps2).

Et pour FM2 c'est tous le reste qui et bien.

Celà et mon avis.

a+ bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Bon après avoir mis la main sur un exemplaire de GT5p (rupture de stock), je vous livre mon point de vue.

Un peu déçu quand même, en terme d'aliasing déjà, il faut tricher sur les couleurs pour que ça soit parfait.

Autre déception, celle de la vue extérieur qui ne nous fait aucunement profiter de la voiture... beaucoup trop éloigné.

Sinon dans l'ensemble ça vaut le coup, un peu de fraîcheur sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut pas lire je vous jure c'est quoi ce comparatif j'ai les deux jeux et graphiquement ca n'a rien a voir laisse tomber puis au niveau des sensations non plus GT5P est bien au dessus forza je l'ai revendu direct tellement GT5P m'a mis la fievre regarde un ralenti quand la voiture passe il y a l'herbe qui bouge niveau sonore va t'acheter des enceintes car moi avec mon son THX c'est de la pure bombe!

J'ai les deux jeux aussi et bien je suis un peu deçu de GT5 P.

J'était bien plus dedans à la sortie de forza, la après une semaine je joue casiment plus à GT5 P alors que je n'ai pas encore tout débloqué...

Et si toi tu joues dans les ralentis moi non, dans le jeu en lui même GT5 est bien sympa graphiquement mais je trouve que forza était dejà pas mal.

J'ai acheté la ps3 pour GT5 P et bien pour l'instant j'ai un conseille pour les personnes n'ayant pas encore de ps3 et ayant la 360, attendez!!!

Pour le jeu la 360 est encore bien supérieur je trouve, gros choix de jeu et live super bien foutu par rapport au psn.

Modifié par yhdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont pationné de simulation, c'est a dire jouant en vue intérieur avec un vrai volant il n'y a pas photo... Aprés pour ceux qui joue a la manette et en vu extérieur je ne vois même pas l'intérêt de prendre une simulation... Autant jouer a pgr4!

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces