Hdmi


Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a l'achat d'une PS3 pour remplacer ma vielle Xbox, j'ai acheté un câble hdmi pour la connecter sur mon plasma. Mon problème est que la télé ne commute pas automatiquement lors de la mise en route de la PS3(comme avec un câble peritel). Est-ce un problème de câble, écran ,PS3....?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut la commutation en hdmi n est pas valable tous le temps; si mes souvenir sont bon il faut etre en hdmi 1.3 pour avoir la commutation automatique la ps3 etant en 1.3 c est soit ton cable qui n est pas comptatible 1.3 soit ton ecran

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En fait c'est un petit peu plus compliqué que ça, la norme HDMI permet d'avoir une pinoche qui permet de véhiculer lorsque les appareils connectés sont compatibles des signaux de commandes bidirectionnelle, plus connu sous le nom de HDMI CEC. Hors dans la norme HDMI le CEC est optionnel ce qui fait qu'il n'est pas forcément ajouter dans tous les appareils, la PS3 par exemple ne l'utilise pas (pas encore je pense).

Le HDMI CEC a plusieurs noms suivant le constructeur :

Panasonic et JVC : Viera Link/EZ Sync

Onkyo : RIHD

Sony : Bravia Theater Sync

Samsung : Anynet

Toshiba : Regza Link

Cordialement,

Pthichat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est pas le cable quiesten cause !!!!

Puis les cables V1.1 - 1.2 - 1.3 - 1.3a c'est un peu une blague. Il est nécessaire d'avoir un cable 1.3 surtout pour le son en dolby true HD et tut ça qui n'estcompatible qu'avec la norme 1.3 ou 1.3a (je sais plus). Si c'est pour brancher de la ps3 vers la TV un cable compatible 1.2 suffira :P

Car au final c'est le même cable, c'est juste qu'il est certifié pour une bande passante de plus en plus elevée suivant la norme HDMI, nécessaire quand on va d'une source HD vers un ampli. La restitution vers la TV ne nécessite pas de 1.3 car je ne connais aucune TV qui sait décoder ce genre de flux audio (cela voudraiit dire ampli intégré).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait plus simple sur peritel ^^

Sur péritel c'est exactement pareil, il y a une broche 8 (commutation lente) et 16 (commutation rapide) qui permette a ta Tv de switcher automatiquement. La norme HDMI prévoit aussi ce genre de chose (Broche 13 CEC) sauf que c'est optionnel. Sur la péritel aussi c'est optionnel sauf que depuis toutes ces années, tous les appareils l'ont adopté.

@+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision sur le HDMI CEC

LE CEC est pris en compte par les versions (1.0 - 1.1 - 1.2 - 1.3 - 1.3a et 1.3b) donc en gros toutes les normes, mais il a fait son apparition et n'est réellement utilisé qu'avec les produits utilisant la norme 1.3 ...

La possibilité de mettre à jour la liste des commandes CEC est apparue avec la révision 1.3 de la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Un peu hors sujet mais...

Est-ce que le CEC fonctionne si on a des appareils de marques différentes ? (TV HD Philips, Home cinema Sony, PS3 (à l'avenir..), un PC (aussi capable de CEC?), ...)

Ou est-ce qu'il faut vraiment prévoir d'acheter tout la même marque pour avoir la moindre chance ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui le CEC devrait fonctionner entre marques différentes en théorie car c'est une norme. Sauf qu'il y a un mais, chaque constructeur / marque, implémente son propre systeme :

- bravia sync chez sony,

- Anynet chez samsung,

- RIHD chez Onkyo,

- Regza Link chez Toshiba,

- simplink chez LG,

- Viera Link/EZ-Sync chez Panasonic / JVC

- Aquos Link chez Sharp,

- Kuro Link chez Pioneer,

- Easylink chez Philips,

- NetCommand chez Mitsubishi.

Donc il se pourrait que cela ne fonctionne pas totalement voir pas du tout. Je me demande pourquoi il y a des normes ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le CEC sur le volume marche bien entre ma TV Philips et le Home Cinema Sony (HT-SF2300)

Le volume de la TV est synchronisé avec celui de l'ampli sony. Je peux utiliser la télécommande de l'un ou de l'autre, c'est égal. Ca c'est cool

Par contre ca éteint/allume pas la chaine HDMI quand on éteint/allume un élément (éteindre l'ampli automatiquement lorsque j'éteins la tv si l'ampli est réglé sur TV). Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share