Disque Illisible!


vince556
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila j'ai flashé mon lecteur hitachi v47 avec le Ixtrem 1.4, normalement tout c'est bien passer, aucune erreur.

Ensuite j'ai essayé de graver une fois avec DvD decrypter un back up stealth a 100% (verifier avec XDVDmulleterbeta10 ), graveur Optiarc AD 7170A qui grave bien les doubles couches sur verbatim DVD+R DL 2.4X (mid= MKM 001 000), toute la gravure se passe nickel mais quand je lance le disque depuis le dashboard xbox 360 la console fait quelques bruits bizzares puis m'affiche "disque illisible" en bas de l'écran ( la ou il y a ecrit lecture quand le jeu se lance).

Bref je retest avec Clonecd en sachant que je suis bien le tuto a la lettre a chaque fois la meme chose, donc je tente imgburn et la tjr cette meme erreur de disque illisible!

Je sais pas par ou commencer, serais-ce le graveur? pourtant il n'ya aucun probleme lors de la gravure!

Niveau flash je suis sur que ca a bien été fait vu qu'ils me disent que tout c bien passé!

Si qqun peut m'aider ca serais vraiment super sympa car deja 3 cd de nicker :'( sauf si ca vient pas de la gravure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'aider :)

Alors avec un original ca ne fait pas ces bruits la effectivement et ca se boot normalement...

Sinon ca peut venir du firmware de mon graveur?

je ne pense pas que ça vien du firmware car en cas de flash raté le lecteur ne booterai meme pas les originaux sinon test avec un backup qui fonctionne sur une autre console ( un backup d'un pote par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun de mes potes possede la xbox 360 malheuresement :s c'est vrai que ce test pourrais eliminer certaines pistes.

Sinon c'est normal que lorsque je met un de mes cd gravé (premier post) dans mon graveur et que j'ouvre celui ci je me retrouver avec un fichier video (avec des fichier a l'interieur) et un audio (vide).

Modifié par vince556
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal.

Pour le reste ras, je possède également un graveur Nec (5170) et je grave sur Verbatim (MKM) et j'ai aucun soucis.

Je penche également pour ton lecteur 360 qui fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ca dois surement être sa, ya pas de raison si il devais y avoir erreur il me l'indiquerais lors de la gravure logiquement.

Mais si c'est le lecteur 360 je vois pas comment remédier au probleme, vu qu'il boot les jeux originaux et qu'il a l'air de bien fonctionné...

Modifié par vince556
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ca dois surement être sa, ya pas de raison si il devais y avoir erreur il me l'indiquerais lors de la gravure logiquement.

Mais si c'est le lecteur 360 je vois pas comment remédier au probleme, vu qu'il boot les jeux originaux et qu'il a l'air de bien fonctionné...

essai le calibrage de la lentille dans un premier temps, inspire toi du tuto dispo dans la section tuto

et si cela ne fonctionne toujours pas il faudra envisager le remplacement de la lentille ou carrement le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors des que je peut je me lance dans le calibrage de la lentille, j'aimerais juste savoir une chose, ca peut venir de la meme si j'arrive a boot les jeux normaux normalemnt? sans freeze ni rien?

oui ça doit etre ton lecteur car si tu as gravé ton iso d'après le tuto avec imgburn en lui indiquant le layerbreak et que la gravure est arrivé à 100% ben en fait ça doit etre ta lentille qui doit avoir du mal pour lire les supports gravés

j'ai deja vu ça sur différent lecteur pc qui par exemple lisent les dvd originaux mais pas les dvd gravés et pour resoudre ça ben on change le lecteur

donc la je pense que ça doit venir de là, la lentille doit etre fatigué

donc essai un calibrage mais ça ne garantie pas non plus que ça va fonctionné

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiere bonne nouvelle, ma soeur qui posséde aussi une 360 veut bien me laisser sont lecteur 360 et le flashé pr voir si ca marche bien dessus, si ca marche sur le sien elle veut bien prendre le mien a la place, puisque celui ci fonctionne avec les jeux originaux :)

Donc je fais ca demain et on vois le reste apres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiere bonne nouvelle, ma soeur qui posséde aussi une 360 veut bien me laisser sont lecteur 360 et le flashé pr voir si ca marche bien dessus, si ca marche sur le sien elle veut bien prendre le mien a la place, puisque celui ci fonctionne avec les jeux originaux :)

Donc je fais ca demain et on vois le reste apres :P

oui donc faudra flashé son lecteur avec ta clé et inversement pour ton lecteur que tu va lui filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement ayant récupérer un multimetre je me suis lancer dans le calibrage de la lentille, elle etait a 3,92 a la base.

Je suis d'abord descendu a 3,45, la mon message disque illisible c'est transformer en ouvrir le tirroir, j'ai donc baisser petit a petit pour en arriver a maintenant, 3,06 et toujour ce disque illisible mais meme sur les originaux... c'est normal docteur? suis-je sur la bonne voie ou j'ai nické qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
la box ne lit ni originaux ni backup mais par contre lit un dvd vidéo sans problème.

salut,

verifie bien que ta clé soit bien inséré comme il faut,mais sinon c'est le cas typique du bloc optique a remplacer. ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share