Quel Matériel Pour Souder Sans Tout Niker ?


chihuahua333
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma Wii depuis 15 jours et je me documente depuis lors.

J'ai ouvert la bête et sur les chipsets j'ai lu :

1er chipset : GC2-D1A

2ème chipset : GC2-D2C

Si j'ai bien tout lu, la puce Argon est la candidate idéale pour cette config ?

Vient la question qui tue : le matériel de soudure :

Ce que j'ai pour l'instant :

*** Fer à souder 25 W (450 ° non réglables) avec panne dont le bout fait +- 1 mm (je trouve çà un peu large)

*** Fil de soudure 60/40 diamètre 1 mm

*** Fil de connexion multibrin (à torsader quoi) en cuivre diamètre 0.18 mm (avec la gaine isolante autour, on est à +- 1 mm de diamètre)

Ma réaction après ouverture de la Wii :

*** Les pattes de la puce sont vraiment petites (il faut travailler à la loupe pour ne pas se louper lol), tellement petites que le fil est nettement trop gros et les fils adjacents vont se toucher. Quel fil me conseillez-vous ? Multibrin, monobrin ? Et surtout le diamètre car je n'ai pas trouvé l'info après toutes mes lectures.

*** Avec mon fer actuel, je vais probablement faire des dégâts. Quelle taille de pointe de panne me conseillez-vous, et où le trouver car sur les sites vendant l'Argon et en même temps du matos de soudure, on précise que la panne est petite, mais on ne précise pas combien. Quelle puissance prendre ? 12 W, 15 W ?

*** Idem pour le fil de soudure, quel diamètre faut-il prendre ? Est-ce que mon 1 mm fonctionne ?

*** Pour souder un fil sur une des pattes de la puce, faut-il étamer la patte avant ou le fil de connexion uniquement suffit-il ? Faut-il, une fois le fil en contact avec la patte de la puce, faire chauffer le tout en touchant la patte ou le fil.

J'ai trouvé le schéma alternatif de montage (voir photo en bas de la page) :

Cà m'a l'air quand même plus facile que de souder sur le chipset. Est-ce que vous confirmez que c'est le bon schéma ? Est-ce que çà ne pose pas de problème que les fils vont passer sous la carte (pas que çà frotte contre quelque chose).

Sur l'image, il y a deux séries de lettres. D'après ce que j'ai lu, ce qui est en vert est pour l'Argon. Pourtant j'ai téléchargé un pdf expliquant un peu la méthode alternative et sur l'image montrant les points de soudure (en annexe en bas de page), la personne a mélangé des points de soudure des deux séries de points (à mon avis pour éviter les contacts trop rapprochés des fils). Est-ce que c'est permis de faire comme çà ou est ce qu'il ne faut souder que les points de soudure en rouge ?

Ah une dernière chose, chez qui me conseillez-vous d'acheter mon Argon + Injectus ainsi que le fer à souder (si c'était possible de baser la réponse sur un site qui propose un bon fer à souder)

Encore un grand merci d'avance pour votre aide à tous. Je sais que je pose bcp de questions, mais j'aime bien planifier avant une opération comme celle là,

Chihuahua

post-72634-1206312135_thumb.jpg

post-72634-1206312172_thumb.jpg

Modifié par chihuahua333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton stade, je dis : va pas t'embarasser à changer de fer, de soudure et de fil car tu as pas du tout le bon matos pour débuter. Tu en aurais minimum pour 60 € de matériel, et encore... Et compte plusieurs heures d'entrainement sur des vieilles cartes avec des pattes aussi petites. Tu peux trouver des poseurs à 80 € la pose, qui te garantissent la pose et le suivi.

Je ne pense pas que tu aies bcp de réponses à ton message, vu que toutes tes questions ont déjà été traitées plusieurs fois sur ce forum.

Je comprends l'envie de faire son truc soi même, mais si c'est juste pour ta wii, il vaut mieux faire faire. Tu verras le nombre de wii cramées ou hs à cause de ça...

Bon courage sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton stade, je dis : va pas t'embarasser à changer de fer, de soudure et de fil car tu as pas du tout le bon matos pour débuter. Tu en aurais minimum pour 60 € de matériel, et encore... Et compte plusieurs heures d'entrainement sur des vieilles cartes avec des pattes aussi petites. Tu peux trouver des poseurs à 80 € la pose, qui te garantissent la pose et le suivi.

Je ne pense pas que tu aies bcp de réponses à ton message, vu que toutes tes questions ont déjà été traitées plusieurs fois sur ce forum.

Je comprends l'envie de faire son truc soi même, mais si c'est juste pour ta wii, il vaut mieux faire faire. Tu verras le nombre de wii cramées ou hs à cause de ça...

Bon courage sinon...

+1

soit tu veux devenir poseur et investit dans du bon matos

soit uniquement pour ta console et là l'investissement n'en vaudra pas la peine sans compter le risque .....

franchement pourquoi une argon ??

la wasabi comporte moins de points de soudure et mise à jour via dvd comme pour la wiikey ......!

moins on met les mains dans son materiel et mieux il fonctionne ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjours

pour le matos

le fil Kynar AWG30 pense a prévoir une pince a denuder

fer antex 12 OU 15 W panne fine

fil d etaim 60 40%

eventuellement pate a braser ou flux surtout pour les points alternatifs

une bonne loupe est un plus

si tu soude sur le chipset met des lame de rasoir entre les pin pour isoler la pate ou tu veut souder

pour les point altrenatifs gratte les points et depose un peu de patte a braser pour etamer c est de la taille du do sur la xbox et je profite de l ocasion pour demander qq pourait explquer ce qu est le point do

et prend ta journé pour etre tranquil

voila si ca peut t aider

bon courage :ok:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share