Au Sujet De La Methode 007


newbies.xbox
 Share

Messages recommandés

Méthode 007 et Exploit Phoenix Bios Loader

Le but de ce tutorial est de tenter d'expliquer le plus simplement possible la façon d'utiliser la méthode 007 afin d'installer sur une Xbox sans puce l'exploit Phoenix Bios Loader qui permet "d'émuler" une puce.

Descriptions :

007 : la méthode 007 découle d'une faille découverte dans ce jeu qui permet de lancer du code non signé. Cette faille permet donc de lancer n'importe quel exécutable Xbox sur une console dépourvue de puce.

Phoenix Bios Loader: cet exploit permet grossièrement d'émuler une puce sur votre console. La technique consiste à lancer ce programme qui chargera un bios de type BFM (Boot From Media) qui a pour particularité de se mettre sur le disque dur et non plus sur une puce. Le fait de charger ce bios équivaut à lancer le bios qui serait contenu dans une puce. Vous otenez ainsi les mêmes possibilités qu'une puce (lancement d'applications, de backup, d'émulateurs ...etc) et également d'activer la partition F selon votre modèle de disque dur (pour rappel seul les modèles de type Seagate permettent le déblocage de la partition F).

Prérequis :

- Le jeu James Bond 007 Agent Under Fire (Espion Pour Cible) ORIGINAL !

- Une carte mémoire Xbox ou un Mega XKey.

- Si vous n'avez pas de Mega XKey, un ami possédant une xbox modée.

- Le pack Evox007

- Le pack Complete_Signed_Phoenix_bios_Loader

- Le pack Bert & Ernie Fix Led (contenant les fichiers fonts Bert & Ernie et qui corrige un bug de clignotement de la LED- Update du 20/07/2003)

I ) Préparation 007

Dézippez le pack Evox007 où vous voulez sur votre PC. Vous devriez trouver dedans un dossier nommé 4541000d.

Nous partirons du principe qui me semble le plus courant que vous ne possédez pas de Mega Xkey mais juste une carte mémoire Xbox. Pour le Mega XKey la méthode reste la même.

Une fois que vous avez une Xbox modée uploadez via FTP le répertoire 4541000d sur la Xbox dans E:/UDATA/ .

Fermez la session FTP et insérez votre carte mémoire dans le port prévus à cet effet sur la manette.

Rebootez la console modée et quelque soit le dashboard que vous utilisez (EvolutionX, NeXgen ..etc) vous devez obligatoirement aller sous le dash d'origine Microsoft.

Sélectionnez ensuite "Mémoire" puis "Disque dur".

Trouvez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible et positionnez vous dessus (elle doit être en surbrillance).

Aller une nouvelle fois vers la droite pour sélectionner l'icone qui se trouve dans le grand rectangle et qui correspond à la sauvegarde en elle même. Appuez sur A .

Sélectionnez "Copier" puis dans "Copier vers" choisissez "Carte mémoire".

Une fois cela fait, éteignez la Xbox et préparez vous pour l'assaut final ;)

Insérez votre carte mémoire dans le PAD relié à la Xbox non modée (la votre normalement si vous lisez ce tuto).

Allumez votre Xbox puis allez dans "Mémoire" puis dans "Carte mémoire". Sélectionnez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible.

Allez de nouveau vers la droite puis choisissez "Copier" et la sauvegarde doit se copier sur le disque dur de votre Xbox.

Une fois cela fait retourner sur l'écran d'accueil. Appuyez sur Eject et insérez votre jeu original 007: Espion pour Cible.

Lorsque le jeu est chargé, sélectionnez "Charger une mission". Votre écran peut trembler et normalement vous vous retrouverez sous EvolutionX !! Félicitations . A partir de maintenant vous pouvez installez EvolutionX (mais là ça ne nous intéresse pas) et utilisez le FTP pour vous connectez sur votre Xbox (ça c'est ce dont nous avons besoin).

C'est ainsi que s'achève la partie consacrée à la méthode 007. Surtout n'éteignez pas votre Xbox !!

II ) Installer l'exploit Phoenix Bios Loader.

- Dézippez l'archive Free-X ainsi que le pack Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader.

- Dans l'archive Free-X vous trouverez 3 fichiers (bert.xtf, ernie.xtf et default.xbe). Vous n'aurez besoin que des fichiers bert & ernie.

- Dans l'archive Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader vous trouverez plusieurs fichiers et un répertoire Skin. Celui dont nous avons besoin est le fichier "evox.ini". Vous pouvez modifier ce que vous voulez dedans mais faites attention à la configuration au niveau de l'IP (par defaut : 192.168.0.2). Vous pouvez bien entendu remplace ce fichier par un autre evox.ini que vous auriez pu configuré auparavant car là il s'agit d'une configuration banale d'EvolutionX (vous pouvez aussi vous aidez de nos tutoriaux sur le sujet). La configuration terminée enregistrez vos modifications et passons à l'étape suivante.

Lancez une application FTP qui servira à se connecter sur votre Xbox (voir nos tutoriaux si vous ne savez pas).

L'adresse IP sera celle choisis lors de la configuration et le login/password est : xbox .

Allez dans la partition C de la console. Regardez si vous trouvez un répertoire "Fonts". Si ce n'est pas le cas mettez simplement les fichiers à la racine de C . Uploadez ensuite les fichiers "bert.xtf" et "ernie.xtf" dans ce répertoire (Fonts) ou à la racine de C.

Renommez ensuite les fichiers "xbox.xtf" en "xbox.xft" et "xbox book.xtf" en "xbox book.xft" (si vous n'avez pas de répertoire Fonts par defaut, ces fichiers se trouvent à la racine de C).

Maintenant il ne vous reste plus qu'à uploader la totalité du contenu du dossier Complete_signed_Phoenix_Bios_Loader à la racine de la partition C .

- Rebootez votre Xbox (plus besoin de la carte mémoire)

- Bienvenue du coté obscure :o)

Tips :

Si vous rencontrez un problème de Led clignotante rouge suite à l'installation de cet exploit suivez ce qui suit (*Problème corrigé avec le pack Bert & Ernie Fix Led, mais je le laisse si vous souhaitez changer les couleurs):

- Ouvrez le fichier ernie.xtf avec une éditeur héxadécimal et cherchez le byte 0F. Dans les fichiers fonts originaux cela se trouve à l'offset 0x76FF35. Dans les bigfonts cela se trouve à l'offset 0xF111B5. Dans la version Reloaded cela se trouve à l'offset 0x958459.

- Changez le byte 0F en A0 pour obtenir une Led rouge clignotante, en F0 pour une Led Fixe Rouge ou en FF pour une Led Fixe Orange.

- Enregistrez votre modification et installez le à la place de l'ancien.

j'ai la xbot 1.1 , cette methode marchera t'elle sur ma xbox??? aussi une autre question, au lieu de faire avec un pot qui a une xbox deja modé! si je pren une carte memoire reliable sur pc, je met les sauvegarde 007 deja modifier, donc je n aurai qu'a louer le jeu, ou me le faire preter, et cela marchera pareil?? non??

merci de me repondre! rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut newbies.xbox !

Oui à toutes tes questions !

Mais perso je te conseille d'acheter le jeu (environ 15 € d'occaz) car si jamais ton phoenix a un problème ta seule solution pour réparer sera de relancer le jeu pour avoir accès à ta console par FTP.

Et avant de te lancer et de faire des bêtises, sois sûr de ce que tu veux faire !

Si tu suis à la lettre le tuto que tu as cité, tu vas installé le hack fonts.

L'inconvénient majeur de ce hack, c'est qu'une fois installé ta console bootera tout le temps sous phoenix.

=> si phoenix a un problème, ta console ne fonctionne plus (et une fausse manip est vite faite, surtout quand on débute !)

En plus il s'agit là d'une version assez ancienne du hack, donc si tu laisses ta console débranchée plus de 3 h elle ne marchera plus !

(car elle cherchera à booter sans phoenix pour que tu puisses régler l'heure, or avec ce hack impossible de booter sans phoenix !)

Comme tu vois c'est un hack risqué !

Ce que je vais te dire n'engage que moi, mais il existe une autre façon d'installer phoenix par la méthode 007 : c'est le hack audio (clic ici pour voir le tuto complet)

Avantages de cette méthode :

- ta console boote toujours normalement, donc aucun problème si tu la débranches

- de même, si phoenix ne marche plus ta console marche quand même (comme une xbox non modifiée)

- tu peux lancer phoenix quand tu veux d'une simple manip de 3 secondes à la manette dans le menu musique

- cette méthode permet d'aller sur le Live sans problème

Inconvénient :

- avec cette méthode tu ne pourras plus mettre tes propres musiques sur la console pour les écouter dans les jeux

Je te dis tout ça car tu n'est peut-être même pas au courant de l'existence de cette méthode !

En + je peux te garantir à 100 % que le tuto vers lequel je t'ai mis un lien fonctionne si tu le suis à la lettre ! (c'est moi qui l'ai écrit et ça correspond mot pour mot à ce que je fais quand j'installe le hack audio sur une XBox)

^_^ Enfin à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le jeu, ça marche avec 007 ou Mecchassault.

Evidemment il faut télécharger la sauvegarde qui correspond au jeu que tu as !

Je pense que 007 est moins cher car un peu plus vieux. Je l'ai acheté 18 € d'occaz, et ça fait un p'tit moment déjà !

Par contre il faut faire gaffe à 1 truc, c'est que ces sauvegardes que tu peux télécharger contiennent un Evox non configuré pour le réseau par FTP.

ça signifie que la sauvegarde fonctionnera, mais que quand evox sera lancé tu n'auras pas accès à ta console depuis le PC par FTP.

Il faut donc configurer le evox.ini pour mettre l'adresse IP en statique et lui attribuer l'IP que tu veux.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ma sauvegarde 007 toute prête par mail.

(pour info, l'IP que j'ai attribuée à la xbox est 192.168.0.7)

Après il te faudra un logiciel qui permet de transférer des sauvegardes du PC à la carte mémoire. Le logiciel Datel Action Replay fait ça très bien !

(il est gratuit et se télécharge sur le net)

Sinon si tu es un peu bricoleur, tu n'es pas obligé de commander une carte mémoire USB, tu peux acheter une carte mémoire simple et te fabriquer un adaptateur pour brancher ton pad XBox sur PC (voir le tuto).

Voilà, préviens-moi si tu veux ma sauvegarde 007 !

Et si tu veux + de précisions, n'hésite pas à me demander ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas faire le hotswap !!! :o

C'est très risqué ! (tu peux flinguer le disque dur de ta console !)

Faut utiliser la méthode 007, c'est ce que tu veux faire non ?

Avec le hotswap tu serais obligé d'ouvrir ta console et de débrancher le disque dur avec la console alllumée !!! crying

Si tu utilises la méthode 007 ta console ne court aucun risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HotSwap > super dangeureux... certains prétendent qu'il n'y a aucun risque... moi je dis juste qu'ils ont eu de la chance..., parce que débranché à chaud tu +5/-5V, +12/-12V et GND, faut être un peu taré... enfin bon... chacun sa croix... :blink::wacko:

Sinon Aboudeur, je me permets de te reprendre, quand tu dis : <En plus il s'agit là d'une version assez ancienne du hack, donc si tu laisses ta console débranchée plus de 3 h elle ne marchera plus !> :lol: :lol: :lol:

Faut arrêter avec ça... c'est vrai que de booter sous le Dash Microsoft c'est un truc peut être plus rassurant (si tu vas sur le live... sinon, je ne vois pas trop l'avantage, mais bon...), par contre, le loop de l'heure, c'est du pipo...

J'ai ma XBox 1.1 (et la XBox de mon frangin, une 1.0) en Font Hack : aucun soucis... j'ai déjà débranché ma console pendant 1 mois et demi, durant mes dernières vacances, de mi-août à fin septembre : rien, nada, cotchi, ça marchait comme au premier jour... donc bon... <_<

En plus, après vérif, c'est une rumeur qui est remontée chez les dév. de Phoenix et qui n'a jamais pu être testé par quiconque... j'ai posté un sujet là dessus, il y a plus d'un an, et pas une personne n'a rencontré le problème... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pourtant y'a un paquet de mecs à qui c'est arrivé !

EDIT : si tu ne me crois pas, lis ça

Mais sans parler du clock loop, je préfère booter ma console sous le dash d'origine, déjà parce que je joue sur le Live, et aussi ^parce que si phoenix merde et que je n'ai pas mon PC à disposition (ce qui m'arrive svt car je déplace pas mal ma console), au moins je peux quand même utiliser ma XBox.

Ceci dit le hack fonts marche très bien, surtout les versions récentes !

Après ça dépend surtout de l'utilisation que l'on veut faire de sa console...

Autre avantage : certains jeux ont du mal à fonctionner sous phoenix (le jeu d'avions dont je ne sais plus le nom, et quelques autres), eh ben avec ma méthode il suiffit de les lancer sans activer phoenix !

Bon c'est vrai que j'ai un peu tendance à tanner tout le monde avec mon hack audio, mais c'est aussi parce que beaucoup de personnes n'en connaissent même pas l'existence et associent méthode 007/phoenix/hack fonts.

Donc je m'efforce de le faire connaître un peu mieux ! ;)

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aboudeur > Clock : ouais, j'ai vu... étrange...

Audio Hack : c'est pas mal, le truc qui serait bien, c'est d'utiliser le pack de Yoshihiro avec ton Audio Hack, et là, ça serait le top ! ;)

Pour le jeu d'avion : si tu ne lances pas Phoenix, tu ne peux pas lancer de jeu gravé, c'est donc que tu utilises l'original (et non une copie de sauvegarde), donc pour moi c'est simple : je mets le jeu dans le lecteur, et je redémarre la XBox... héhéhé... :P

Sinon, j'avoue que le nouveau hack audio à son défaut majeur de corrigé, à savoir : être obligé d'avoir un CD audio dans le lecteur pour le lancer... et ça... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Audio Hack : c'est pas mal, le truc qui serait bien, c'est d'utiliser le pack de Yoshihiro avec ton Audio Hack, et là, ça serait le top !  ;)

C'est en projet ! ;)

Je bosse dessus en ce moment, je prépare le pack ultime !!! :lol:

Pour le jeu d'avion : si tu ne lances pas Phoenix, tu ne peux pas lancer de jeu gravé, c'est donc que tu utilises l'original (et non une copie de sauvegarde), donc pour moi c'est simple : je mets le jeu dans le lecteur, et je redémarre la XBox... héhéhé...

D'après ce que j'ai lu même avec le jeu original y'a des problèmes...

Parce que même en redémarrant ta xbox tu es sous le bios hacké !

Sinon, j'avoue que le nouveau hack audio à son défaut majeur de corrigé, à savoir : être obligé d'avoir un CD audio dans le lecteur pour le lancer... et ça...

Oui, heureusement !

Lancer le hack audio ne me prend pas plus de 3 secondes... ^_^

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ! voila j'ai fait le tour des boutique!! ee j'ai vu l action replay, avec cable usb et tout 8 mo! a 50€ et le jeu aussi a 20€ , avec l action replay qui fait carte memoire aussi, c bon??? ca passe?? :)

donc si je pren c 2 chose , c bon je peu faire le audio hack??? ^^

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

technique possible avec splinter cell aussi
aaah pkoi je viens d'acheter espion pour cible à 20 euros en occaz alors que je l'avais splinter cell :(:ph34r: comment on fais pour splinter cell ou plutôt elle est ou la sauvegarde à dl :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ! voila j'ai fait le tour des boutique!! ee j'ai vu l action replay, avec cable usb et tout 8 mo! a 50€ et le jeu aussi a 20€ , avec l action replay qui fait carte memoire aussi, c bon??? ca passe??  :)

donc si je pren c 2 chose , c bon je peu faire le audio hack??? ^^

Normalement c bon, tu transfères la sauvegarde 007 sur l'action replay (doit y avoir une notice), puis tu la transfères sur le disque dur.

Par contre tu as téléchargé quelle sauvegarde ?

Si tu veux je t'envoie la mienne par mail, elle marche nickel et elle est préconfigurée par mes soins.

aaah pkoi je viens d'acheter espion pour cible à 20 euros en occaz alors que je l'avais splinter cell comment on fais pour splinter cell ou plutôt elle est ou la sauvegarde à dl 

Avec Splinter c'est compliqué, la sauvegarde qui est dispo ne permet pas de lancer Evox mais d'installer Linux, nuance !

En + je l'ai testée et elle ne fonctionne pas...

Donc tu as bien fait de prendre 007.

Si tu veux je t'envoie aussi la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ! voila j'ai fait le tour des boutique!! ee j'ai vu l action replay, avec cable usb et tout 8 mo! a 50€ et le jeu aussi a 20€ , avec l action replay qui fait carte memoire aussi, c bon??? ca passe??  :)

donc si je pren c 2 chose , c bon je peu faire le audio hack??? ^^

Normalement c bon, tu transfères la sauvegarde 007 sur l'action replay (doit y avoir une notice), puis tu la transfères sur le disque dur.

Par contre tu as téléchargé quelle sauvegarde ?

Si tu veux je t'envoie la mienne par mail, elle marche nickel et elle est préconfigurée par mes soins.

aaah pkoi je viens d'acheter espion pour cible à 20 euros en occaz alors que je l'avais splinter cell   comment on fais pour splinter cell ou plutôt elle est ou la sauvegarde à dl 

Avec Splinter c'est compliqué, la sauvegarde qui est dispo ne permet pas de lancer Evox mais d'installer Linux, nuance !

En + je l'ai testée et elle ne fonctionne pas...

Donc tu as bien fait de prendre 007.

Si tu veux je t'envoie aussi la sauvegarde.

faux, tu as du testé une mauvaise sauvegarde, j'ai utilisé une save de splinter hier et c'est exactement pareil qu'avec 007, aucun probleme :) (si ce n'est le evox.ini a configuré pour le ftp avant d'installer la save)

par contre cela ne fonctionne pas si tu as deja une save de splinter cell sur ton dur, voila peut etre pourquoi ca n'a pas marché dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ça marche tu veux mon mail en pm? tu l'as configuré en quoi l'ip de la xbox?

perso ne m'en veux pas mais je vais passer par hack font je testerai plus tard l'audio ;)

Oui je veux bien ton adresse mail ;)

Newbies => je t'ai envoyé un mail avec la save.

faux, tu as du testé une mauvaise sauvegarde, j'ai utilisé une save de splinter hier et c'est exactement pareil qu'avec 007, aucun probleme  (si ce n'est le evox.ini a configuré pour le ftp avant d'installer la save)

par contre cela ne fonctionne pas si tu as deja une save de splinter cell sur ton dur, voila peut etre pourquoi ca n'a pas marché dans ton cas

Ah !?

C'était la save downloadée sur Gueux et j'avais bien viré toutes mes saves de SC avant de l'essayer...

Mystère ...

Tu pourrais me dire où t'as downloadé ta save ? ça m'intéresse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si qqn peut tester et me dire si tout va bien , toi tatsui tu as fait comme ça ou pas ?? car sinon demain je le ramène espion pour cible :wacko:

d'après ce que j'ai vu c'est la 00000 non pour evox ??

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share