Perte D'espace Sur Disque Dur


M@th!3u
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :)

Je suis nouveau sur le forum, mais en un premier temps, je tiens à tous vous remercier, pour l'aide que vous apportés aux gens voulant exploiter leur Xbox au maximum. Les tutos sont excellents et si il y a des lacunes dans ces derniers, les infos sont souvent trouvables dans les forums.

J'expose mon problème, en espérant trouver de l'aide, car là, vraiment, je bloque!

Je viens de changer de disque dur sur la Xbox (Voir ma signature pour la config) avec la methode XBOXHD_1.9 pour les consoles non pucées, tout fonctionne normalement quand je l'ai rebranché sauf que, au lieu d'avoir un peu moins de 243Go disponible sur ma partition F, je n'en ai que 24,6Go!

J'ai essayé de trouver une erreur, et d'utiliser XBpartioner, mis rien ne change. J'ai effectuer toutes ces opérations 3 fois, rien ne change!

Petit paradoxe aussi: Quand je build mon nouveau DD avec xboxhd sur mon PC, il me signale bien que ma partie F a une size de 242Go...

En espérant des points de vue différent, peut être une histoire de bios? (j'en sais rien je suis un débutant), merci d'avance. :unsure:

Modifié par M@th!3u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de répondre si vite!

Par l'expression softmodé je crois comprendre que c'est le Dash Principal que tu souhaîtes connaître. C'est Dashboard Principal: UnleashX 0.39.0222A Build 572

en application aussi j'ai le dernier XMBC avec quelques scripts internes, c'est tout.

<MAJ>: ah, pour le softmod c'est Xcalibur 3.3, désolée pour le manque d'infos

J'ai re-passer un coup de format sur la partition F:\ mais toujours le même problème ===> une lacune de 220Go

C'est assez rageant j'avoue...

En attente d'une idée, merci crying

Modifié par M@th!3u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis est au niveau des cavaliers du disque dur qui te limite la taille à 32Go pour des raisons de compatibilité avec W95 (oui, je sais, c'est vieux ...)

c'est un Hitachi, je présume (ils sont parfaits .... sauf quand on se plante dans la position ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Absoluement pas, malheureusement! C'est un Samsung SP2514N 250Go Locked (je possède l'eeprom.bin bien sur) le cavalier est en select mode sur la console!

Quand j'ai préparé le DD sur mon PC, j'avais mis le DD en Master sur la nappe primaire comme indiqué!

Vois tu une autre idée?

Sur le forum j'ai trouvé deux cas identique au mien mais personne ne leur a répondu...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partitionne-le et formate-le sous windows (ou Linux, je ne suis pas raciste). Il faut obligatoirement trouver les 250Go dans ce cas (inutile d'aller plus loin dans le cas contraire).

Une fois fait, recommence la manip (d'ailleurs, tu as bien tenté un formatage de la partiton F: directement sur la console ?)

et puis, tant qu'à faire les choses bien, utilises Xcalibur pour préparer le DD sur le PC, avec lui, pas de surprise (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses, mais peux tu être un peu plus précis STP, je suis prêt à essayer toutes les manips:

1.Sous Windows je le formate avec xboxhd (déjà fait) ou avec les commandes DOS ?

2.Je recomence la manip de XboxHD_1.9 ou sinon avec quoi me conseilles-tu? (rappel je n'ai pas de puce)

3. J'ai bien tenté de formater la partition C avec XBpartioner, et le formatage normal de UnleashX sur la console.

4. Que veux-tu dire par "et puis, tant qu'à faire les choses bien, utilises Xcalibur pour préparer le DD sur le PC, avec lui, pas de surprise (ou presque)"

Tu veux dire avec le MasterCD Gx-Modv3.0? je croyais qu'il fallait une puce pour ça? ou un autre truc? je ne comprends pas

<MAJ> J'ai tenter de formater ou préparer le new HD en bootant le MasterCD sur ma xbox, résultat toujours le même problème, ma partition F n'a que 25Go d'espace ... :marteau:crying

Encore désolée de ne pas trop faire avancer le problème, mais comme je suis débutant j'ai un peu de mal avec le langage technique.

Merci j'avance JP33 ;)

Modifié par M@th!3u
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème réglée, :D

En effet, j'ai commencer à formater le Disque Dur, cette fois avec l'utilitaire de Windows, puis remis des "zeros" avec la methode XboxHD_1.9, puis j'ai refais la manip Changer de DD sans puce avec xboxhd (Pour la 5ème fois) disponible sur le site, résultat, en réinstallant avec mon CD de boot contenant mes partition C et E, j'ai réussi à obtenir une partition F de 230Go! hihihi

En définitive, il faut persévérer. Merci encore pour votre aide et bonne soirée :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pourquoi il devrait perdre son F ?? avec un 250go pas besoin de partition F , le seul moment ou on peut perdre la partition est de la saturer et que tu es un G ne change rien , si on transfert sans prendre sain de veriifer l'espace disponible

@°+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait un partition G: car sinon tu vas reperdre ton F: (cf pdf xcalibur 3.4).

Relis mieux le paragraphe, Mike117 :rolleyes:

pour les autres, ne suivez pas ce tuto, il date des catacombes (le remplissage de 0 est complètement inutile par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share