Xbox Qui Ne Démarre Pas


corotte
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Bonjour,

j'ai une xbox v1.0 sans hack ni puce que j'ai récupéré. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce qu'elle décide ne ne plus démarrer crying . J'ai ouvert ma box et vérifier toutes les connexions (plusieurs fois même) mais le problème persiste. En fait, la xbox semble démarrer un fraction de seconde. Le ventilo du cpu tourne une fraction de seconde puis se ferme. Si je garde le bouton power ou le bouton d'ouverture du lecteur optique enfoncé, le ventilo tourne une fraction de seconde et se ferme une seconde. Puis la séquence recommence en boucle jusqu';a ce que je lâche le bouton pressé. Aucune led ne s'allume. :huh:

Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai rien touché et elle s'est remis en marche toute seule (comme une grande :blink: ). Mais sa na durée qu'une journée et elle refait le même scénario encore et encore depuis 2 jours.

Une idée du problème ?

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Salut,

en attendant les réponses de Sebker56, Bugess et JP33, qui sont les vrais PRO chinese , il semble que beaucoup de monde ait des soucis liés à la connection de l'alimentation. A force de brancher et débrancher le cordon, ça se dessoude... Bref, faut ressouder.

Mais ce que tu décris semble l'exclure car ton bouton ON/OFF semble répondre aux sollicitations. Il y a surement un faux contact, qui en chauffant se coupe vite.

Bon courage :mellow:

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salut

il me semble que tu te trouves avec une des premieres version , et que certaines pistes de ta CM commence a se fissurer , si ta console ne demarre plus ou demarre toute seule ou coupe sans demander ton avis , il faut verifier la continuité des 2 pistes de commande , qui pilote le microcontroleur (PIC16).

Le front panel de par sa fonction ne fait que relier a la masse la bascule du pic et en cas de coupure d'une de ces pistes la bascule n'est plus initialisé ou maintenue !!

Tu recuperes une loupe , un multimetre et tu controles les 2 pistes qui longent le bord avant de la CM

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J'ai vérifier les 2 pistes dont tu m'a parlé (les deux sur le devant en dessous de la CM) et elle fonctionne parfaitement jusqu'au pic16 (pic16LC pour ma part) et ce testé 3 fois avec un multimètre. Une autre idée car elle ne démarre toujours pas ?

Modifié par corotte
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j'ai aussi passer le power supply au voltmètre et j'ai du jus mais je ne sais combien je suis supposé avoir précisément sur chaque fils (a par les noir bien sur qui sont les négatif). Un petit peu d'aide s.v.p. :rolleyes:

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re

pour en etre sur

verifie la tension aux bornes du pc16

borne 5 = 3.2v en mode connexion reseau et 2.7v en mode power (signal front panel eject)

ou mesure resistance entre 5 et la masse = 21.5k/21.8k

borne 25 = 3.2v en mode reseau et 3v en mode power ( signal front panel power)

ou mesure resistance entre 25 et masse = 21.5 / 21.8k

et pour finir

borne 12 = 0v (securité CM) et 3.2v en mode power

Modifié par bugess
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Salut Corotte,

maintenant que j'y pense, j'avais un problème similaire que Bugess m'a aidé à résoudre.

A un moment, ma console, outre le fait que je ne pouvais plus l'éteindre et quelle s'allumait toute seule sur le courant, elle s'éteignait au bout d'une heure de jeu.

J'ai tout résolu en en bypassant complètement les 2 pistes en allant directement sur le PIC16. Cela fait un an et plus de soucis :D

Alors même si tu as une continuité à froid, une fois la CM remontée, il est possible qu'en chauffant ou simplement en revissant les vis de la CM les pistes aient des problèmes de continuité. Essaye ce bypass voir si cela résoud tes problèmes.

Bugess, est-il normal qu'une CM ait un tel défaut ? Et seule la V1 a ce soucis ?

A+

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re

les premieres versions sont les plus visées par ce probleme , par la suite , et c'est bien visible , la protection du circuit imprimé a changé , des couches supplementaires surtout pour les 1.6 , et un choix plus approprié sur le circuit lui meme , les 1.2/1.3 couleur vert foncé , et il me semble que l'epaisseur de la face cuivrée a egalement changé.

Et le tout , permet une meilleur protection a l'oxydation des pistes , et une meilleur tenu des pistes sur l'epoxy , sans oublier que ces pistes vehicules le 3.2V qu'on commute a la masse pour valider le boot , le courant de passage sur cette petite piste n'est pas fait pour durer.

@+

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et bien j'ai bypasser les piste par les pattes du pic16 et malheureusement le problème persiste. :( Sa fait exactement la même chose que les bouton. Je m'attendait a un changement pour qu'aux moins on ait une piste.

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tu peux annoter , ou tu as pris les connexions , du coté PIC et coté des resistances de decharges a coté du connecteur du front panel , je vais essayer de te poster une photo des points a relier

@+

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Voici les contact qui ont fait réagir la xbox comme si j'appuyait sur les boutons du front panel

pic16.jpg

si tu a besoin d'image de pic16 et des resistances de decharges a coté du connecteur du front panel, je les photographie et les affiches ici :

image00395.jpgimage00494.jpg

tu peut les modifier pour m'indiquer les test à faires.

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re

je change vite fait de section 360 , pour ton cas , j'ai une CM sous les yeux , donc si comme tu as annoté tu as les bonnes tensions , on va verifier les liaisons

Console branchée et ouverte , la fiche - de ton voltmetre connecté a la masse , tu pointes la fiche + sur la 5eme patte du PIC du coté gauche en partant du haut , le trait rouge au milieu des trois que tu as annoté.

En mode connecté , tu dois avoir 3.2V, appuye sur power , il devrait passer a 2.7V si la bascule fonctionne. (commande eject du PIC)

puis tu fais dee meme sur la patte 4 du coté droit du PIC en partant du bas , en mode connecté 3.2V , tu appuyes sur "power" la tension doit passer sous 2V pour que la bascule puisse etre activée , si c'est pas le cas la ligne de commande ( piste ou resistance) est en defaut , et si la bascule est activée , une tension permanante de 3v va stabiliser le mode power

@+

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j'ai fait les vérification et le voltmètre passe en dessous de 2v aux 2 tests.

quand tu dit qu'un tension de 3v va stabilisé la bascule, tu veux dire quoi plus précisément ? :mellow: (je sais c'est quoi une bascule mais tu veux dire quoi par stabiliser)

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re

et bien , si la bascule est fonctionnelle , tu dois avoir une tension de 3V stable , pour quelle ne change plus d'état , mais selon tes mesures , les commandes fonctionnent , mais la fonction n'est pas maintenu , donc soit tu as des variations , que tu peux verifier en laissant ton multimetre , soit le PIC est en defaut

@+

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sa annonce mal car je n'ai pas de variation sur le 3v :(

EDIT :

à droite

les pattes 5, 7, 9, 11 ont une tension de 3.28v 3.29v (mini variation)

les pattes 1, 2, 3, 4 du pic varie beaucoup. En fait, sitot qu'elle passe a 1v elle tombe a 0 et ainsi de suite.

les pattes 6, 12, 13 reste a 0.3mv

les pattes 8, 10 sont a 0v

les pattes 14 descende tranquilement jusqu'à 0v.

à gauche

les pattes 1 et 5 ont une tension de 3.23v

les pattes 2 et 3 ont une tension de 3.28 3.29v

les pattes 4 et 0 sont a 0v

les pattes 6, 7 et 14 a une tension de 46.8 mv

la patte 9 a 1.661v

la patte 10 a 1.463v

la patte 11 a 3.8 3.9v

la patte 12 a 1.1mv

la patte 13 a 0.5mv

je ne sais pas mais moi je vois quelquechose de louche du côté gauche :huh:

Modifié par corotte
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RE

j'ai pas mes données sous la main actuellement , je verifie ce soir , mais je pense que la suite va etre plus dur , pour info ces mesures ont ete faite en quel mode , juste sous tension ? ou apres validation "power"

@+

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re

voila ce que tu dois avoir

i40164_action.jpg

secteur = tension en mode console branché"

power = tension en mode power si console fonctionnelle

resistance = mesure faite entre masse et patte du circuit console non branché , bien entendu woot

@+

Modifié par bugess
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