DaviC Posté(e) 28 mars 2004 Share Posté(e) 28 mars 2004 Ca y'est g réussi mais dagon je comprend pas quand tu dit mettre avant l'avant-dernier avec le dash thc (car le dernier boutton reste idem) Tu peux mettre ce qu'il faut mettre directement comme ça: copié collé lol* merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 28 mars 2004 Share Posté(e) 28 mars 2004 Salut,et merci Tilienna pour ta reponse,mais j'avais testé ca,et sans succes,malheureusement..... Je voulais essayer de texturer la croix qui tourne sur le tHc (les podsupport_1/2/3/4.Faces.xm) Pour ca j'ai editer le Xap du mainmenu5,et rajouter les lignes pour chaques elements. Pour les textures,j'ai pris un jpeg en 256x256,mais bon j'ai du me planter quelques part...Je voit que ca, puisque c'est faisable! Bref,merci je vait re-re-tester tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 28 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2004 (modifié) Pas mal comme idée Tilienna ^_^ ca devrai marcher aussi avec le dash tHc, en prennant le xboxdash.xbe d'origine. Sinon DavidC, tu doit avoir kelke chose comme ca, apré avoir remplacé xbox4.tga par xboxb4.tga par exemple: DEF game_select_pod_inner03 Transform { children [ Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 0 2 2 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 2 2 0 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "EggGlowPulse" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } ] rotation -0.335200 0.920700 -0.199700 -0.424800 scale 6.598800 6.598800 6.598800/*jbone*/ scaleOrientation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000 translation -32.200001 -4.344000 -2.936000 } DEF gamepod_backing03 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300 translation -32.540001 -4.030000 -3.501000 } et il te suffit d'inverser l'ordre des 2 DEF DEF gamepod_backing03 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300 translation -32.540001 -4.030000 -3.501000 } DEF game_select_pod_inner03 Transform { children [ Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 0 2 2 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 2 2 0 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "EggGlowPulse" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } ] rotation -0.335200 0.920700 -0.199700 -0.424800 scale 6.598800 6.598800 6.598800/*jbone*/ scaleOrientation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000 translation -32.200001 -4.344000 -2.936000 } @+ Modifié 28 mars 2004 par DaGoN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 28 mars 2004 Share Posté(e) 28 mars 2004 (modifié) EDIT: */ DEF gamepod_backing03 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xbox2.tga" } } geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300 translation -32.540001 -4.030000 -3.501000 } */ DEF game_select_pod_inner03 Transform { children [ Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 0 2 2 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } Spinner { rpm 5.75/*jb*/ axis 2 2 0 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "EggGlowPulse" } texture ImageTexture { alpha true url "orbcellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "OrbCell-FACES.xm" } } ] } ] rotation -0.335200 0.920700 -0.199700 -0.424800 scale 6.598800 6.598800 6.598800/*jbone*/ scaleOrientation 0.000000 0.000000 0.000000 0.000000 translation -32.200001 -4.344000 -2.936000 } /* Voilà désolé je m'étais trompé de default.... y'en a tellement qui trainent! Sinon ça marche toujours pas avec ou sans ce qui est en gras (que tu n'as pas dans ton exemple). En fait quand je met et le tien et le mien, je me retrouve avec juste le fond d'écran et le cellwall; tut le reste: DISPARU. Si tu veux je peux te passer mon default par msn pour voir si t'y arrive ou je le post là??? Thx encore Modifié 29 mars 2004 par DaviC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2004 ben non, il faut metre le DEF gamepod_backing03 Transform avant DEF game_select_pod_inner03 Transform heu... kel boulle noir et vert clognotant?? je vois pas ce ke tu veut dire là... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 29 mars 2004 Share Posté(e) 29 mars 2004 Regarde j'ai edité mon post car je m'étais trompé Sinon la boule noire en fait, quand je vais dans le menu jeux (j'ai un Thc et tout mes menu on le Music Copy Style) A droite j'ai une grosse boule noire (trop laide) comme celle à la place du logo (quand c'est activé). Pour les boules vertes en fait regarde au menu principal,sur les bouttons que tu propose de modifier justement, j'ai une image comme tu le propose mais sur celui sur lequel je suis, j'ai le boutton qui devient un peu vert clignottant et c'est laid. lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2004 (modifié) tu a laisser un */ au milieu, essaye de l'enlever pour voir... Pour enlever les sphère noir, va dans music2.xip et edite default2.xap cherche DEF MU_backing_cd Transform et suprime toute la DEF ou ajoute /* et*/ au debut et en fin comme ci-dessous /* DEF MU_backing_cd Transform { children [ Spinner { rpm 7.75 axis 0 2 2 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "cellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "Inner_cell-FACES.xm" } } ] } Spinner { rpm 7.75 axis 2 2 0 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "cellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "Inner_cell-FACES.xm" } } ] } Spinner { rpm 7.75 axis 2 0 2 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "cellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "Inner_cell-FACES.xm" } } ] } Waver { rpm 7.75 //axis 0 2 0 children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "InnerWall_01" } texture ImageTexture { alpha true url "cellwall.bmp" } } geometry Mesh { url "Inner_cell-FACES.xm" } } ] } ] rotation -1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000 scale 5.504 5.504 5.504 scaleOrientation 1.000000 0.000000 0.000000 0.000000 translation -0.248800 -0.664600 -1.210000 //translation -41.630001 55.200001 -185.699997 //translation -44.599998 54.270000 -186.500000 }*/ ensuite tu peut aussi remetre la console dans la sphère => default2.xap Modifié 30 mars 2004 par DaGoN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 (modifié) Merci Dagon il fallait que je vire tout les */ /* à proximité des def Mais pour la boule noire quetchi lol! J'arrive pas à le faire même en copier coller Et si a la place de la console je veux mon logo?(xbox4.xbx) Comment je fais? Thx Modifié 30 mars 2004 par DaviC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 30 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2004 essaye en suprimant carrement tout le DEF MU_backing_cd Transform recupère le default2.xap ke g mis sur le post d'avant pour avoir une idée de ce ke ca donne... sinon j'ai pas essayé de metre le logo a la place, doit y avoir moyen de le faire, reste a s'y plonger dedans @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Ben en supprimant ou en mettant ton default c'est idem toujours cette boule qui est trop laide eek Sinon ya deux DEF MU_backing_cd Transform Je supprime les deux ou seulement celui qui est dans l'exemple en haut? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Hmmm pour les textures je sais que j'ai reussi et c'est vraiment pas sorcier, donc je me suis ptet plante a un endroit mais je suis sur qu'on est pas loin J'ia un doute sur le fichier jpg, tu peut ptet essayer avec un fichier DDS compile dans un XBX directement? Dans l'exemple c'est "steel.bmp" qui est appele comme fichier mais en fait dans le XIP c'est un fichier XBX... Sinon patiente un peu je vais reessayer bientot ( licenciement eco tres bientot vais avoir le tps de tripatouiller le MSDash entre 2 RDV lol ). Si ca marche je ferait une chtite explication Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 lut cool ca Tili ! ca me rappelle qqchose tout ca lol donc jvais pitetre Re-essayer de rendre ce dernier panel (sous-menu "music") transparent... depuis le tps Sinon Tili, bon courage pour tes entretiens... k Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 (modifié) Salut Tilienna,en effet et pour une chtite precision,pour les gameHilite,comme dans ton exemple,y'a pas de prob, ca roule impec la texture s'affiche (j'ai pris un jepg en 256x256>dds>xbx),maintenant quand j'applique ca pour les podsupport pour avoir la croix qui tourne texturée,(les 4 elements) A prioris c'est ca (sauf erreur): appearance Appearance { material MaxMaterial { name "FlatSrfc/PodParts" } } geometry DEF podsupport_3-FACES Mesh { url "podsupport_3-FACES.xm" } } ben la,une fois les lignes de codes ajouter,il ni a pas de texture,rien,que dalle qui s'affiche Bref,pour l'url j'ai changer le .bmp en .tga,.xbx,rien y fait...(Au cas ou) Mais bon,comme pour le code je suis une tanche.....M'enfin,generalement quand c'est un copier/coller,ca va,mais la... Enfin,merci et comme tu dit je patiente...Y'a des gros pros qui vont surrement reussir (ca veut pas dire que j'essais pas,hein ,la preuve;) ) Merci a toi et aux autres pour le taff entrepris ici (Et ailleurs) Bye A ben oui ,bon courage,aussi alors! Modifié 30 mars 2004 par aftershock Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 Effectivement j'ai le meme probleme, sur la croix ca ne fonctionne pas... bizarre :/ J'ai pas pousse les tests plus en avant pour le moment mais doit bien y avoir un moyen... @ Kanaberra: Merci pour les entretien j'ai le tps! Vu que j'ai pas encore ma lettre, et vu la rapidite des autorites competentes c pas pour tt de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 30 mars 2004 Share Posté(e) 30 mars 2004 c'est bon j'ai trouve En fait c'est le materiau qui n'allait pas. Ca donne un truc du genre: appearance Appearance { material MaxMaterial { name "ReflectSurface" } texture ImageTexture { url "steel2.xbx" } } steel2.xbx ou steel2.bmp apparemment c'est pareil, il se debrouille pour recuperer le bon fichier. Ca fonctionne avec ReflectSurface mais il doit surement y en avoir d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 31 mars 2004 Share Posté(e) 31 mars 2004 (modifié) Salut Tlienna,en effet ,ca marche. Donc,un grand merci a toi,c'est la moindre des choses! Au fait,par la meme occass,peut ont mettre la croix du millieu (Main_memory_podarm_1 )en opaque,plut que transparent(avec texture ca sort pas terrible en transparence)??? J'ai chercher les valeur alpha dans le mainmenu5.xap,j'en ai trouver certaines sur "true" que j'ai passer en "false",mais c'est pas ca.... Voila,en remerciant d'avance si soluce il y a (Meme si il n'y a pas d'ailleur ) Bye Modifié 31 mars 2004 par aftershock Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 1 avril 2004 Share Posté(e) 1 avril 2004 (modifié) Pas de quoi Ben pour ces elements la y'a pas d'alpha a regler. Apres tu peut changer le material utilise en fonction de la texture ( ou sans ) T'as essaye avec un reflectsurface ou flatsurfaces? Modifié 1 avril 2004 par Tilienna Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 1 avril 2004 Share Posté(e) 1 avril 2004 Oui,meme un refractsurface,pour voir!Ca marche mais l'effet appliquer et tout chelou... (en effet,ca devient opaque,mais sans les detail de la texture..) Il doit avoir d'autres valeurs appliquable,donc je vais continuer a tester tout ca. Bref ,merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuiZmO Posté(e) 16 avril 2004 Share Posté(e) 16 avril 2004 super tuto merci bcp !! mais je dois etre trop nul car j'ai essaye de mettre une image differente pr chaque bouton comme tu l'explique a la fin, mais quand je reboot, j'ai le meme probleme que certains apparemment, je n'ai plus que mon background et plus aucun menu quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp paske la je rame grave merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2004 SAlut, comme ca c'est pas evident de savoir ce ki cloche... fait un copier/coller de ton fichier Xap pour voir s'il y a une erreur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuiZmO Posté(e) 16 avril 2004 Share Posté(e) 16 avril 2004 ouep c'est pas faux je le mets en fichier joint ca prendra moins de place ^_^ default.xap Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_n3o_ Posté(e) 17 avril 2004 Share Posté(e) 17 avril 2004 si vous vous souvenez bien j'avais deja fait ca ya (oula super longtemps) au tout debut du dashhack pour mon skin xdashOS (je doit avoir encore un screenshot qui traine quelque part) j'en avais parlé avec jbone en lui donnais les trucs a modifier mais bon ca a du entrer d'une oreille et sortir de l'autre en tout vas super idée que d'e nfaire un tuto bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2004 merci _n3o_ ^_^ peut etre k'il sera dans la version final du tHc sinon GuiZmO tes modif sont bonne... comme j'ai po regarder + en details, essaye avec celui la. default.xap Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuiZmO Posté(e) 17 avril 2004 Share Posté(e) 17 avril 2004 merci bcp ca marche impec avec ton xap !!!! je sais pas ce ki allait pas dans le mien mais en tout cas la ca le fait ! un grand merci a toi encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuiZmO Posté(e) 20 avril 2004 Share Posté(e) 20 avril 2004 il me reste encore un ptit prob les noms des menus ne correspondent plus a ce a quoi ils renvoient et je n'arrive pas a le changer il faut utiliser music easy config c'est ca ? si c'est le cas je n'arrive pas a trouver ce logiciel :'( j'ai eu beau regarder dans mes xap je n'ai pas vu les lignes a changer, bref je suis paumé merci d'avance pour votre aide ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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