[tuto] Ajouter Une Image Sur Les Bouton Des Menus


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Salut,

Voilà une petite astuce pour ajouté une images sur les menus

c'est tous bête mais j'ai vue personne le faire...

alors voilà un ptit tuto que je rejouterai sur mon site ;)

fonctionne avec tous les dash a base de 10027100

(avec d'autre dash + recent, il riske d'y avoir un prob pour resigner avec winxip)

k'il soit d'origine...

original.jpg

avec le patch JbOnE's AutoFill...

jbone.jpg

ou encore avec la version tHc.

thc.jpg

Prennez le fichier DEFAULT.XAP dans le MAINMENU5.XIP

dans l'ordre on trouve les DEF:

DEF gamepod_backing02 Transform

-> menu MEMOIRE (original et tHc) ou APPLICATION (JbOnE's)

DEF gamepod_backing Transform

-> menu MUSIC (original et tHc) ou JEUX XBOX(JbOnE's)

DEF gamepod_backing Transform (une 2ème fois)

-> menu XBOX LIVE (original), HARD DRIVE (tHc) ou EMULATEURS (JbOnE's)

DEF gamepod_backing03 Transform

-> menu PARAMETRES (pour tous)

la fonction ki suit le "DEF gamepod..." comprise entre les { et }

est iddentique pour chacun des menus.

par exemples pour DEF gamepod_backing02 Transform

on aurra d'origine ou avec le patch JbOnE's AutoFill:

	DEF gamepod_backing02 Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "TextBacking"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xbox4.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000  translation -32.299999 -3.419000 -3.640000	}

ou alors avec le dash tHc:

	DEF gamepod_backing02 Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "FlatSurfaces"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000  translation -32.299999 -3.419000 -3.640000	}

Ce ki nous intéresse se trouve au niveau du

appearance Appearance{...}

il suffit tous simplement de garder ou remetre le code d'origine

et de remplacer dans material MaxMaterial

le "TextBacking" par "MainMenuOrb"

ce ki va donner:

	DEF gamepod_backing02 Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "MainMenuOrb"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xbox4.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000  translation -32.299999 -3.419000 -3.640000	}

et refaire la meme operation pour les 3 autres DEF

A ce stade là, l'image qui s'affiche sur les bouton et la meme que celle de l'Orb principale

-> 1ère image du dash d'origine plus haut

du fait que dans texture ImageTexture il y a "xbox4.tga"

qui correspond a l'image Xbox4.xbx du logo

pour metre une autre image, il suffit d'en crée une nouvelle

de l'appelé par exemple xboxb1.xbx et de remplacer dans les 4 def

"xbox4.tga" par "xboxb1.tga" pour avoir la meme image dans les 4

-> 2ème image du dash JbOnE's

ou encor de créer 4 images differents pour chacuns xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx

-> 3ème image du dash tHc

et de le metre dans chacuns comme par exemples pour le dash tHc

1er menu (MEMOIRE)

	DEF gamepod_backing02 Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "MainMenuOrb"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xboxb1.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000  translation -32.299999 -3.419000 -3.640000	}

2eme MENU (MUSIC)

	DEF gamepod_backing Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "MainMenuOrb"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xboxb2.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500  translation -32.070000 -3.745000 -3.542000	}

3eme menu (HARD DRIVE)

	DEF gamepod_backing Transform	{  children   [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "MainMenuOrb"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xboxb3.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500  translation -32.070000 -3.745000 -3.542000	}

4eme menu (PARAMETRES)

	DEF gamepod_backing03 Transform	{  children  [  	Shape  	{    appearance Appearance    {    	material MaxMaterial    	{      name "MainMenuOrb"    	}    	texture ImageTexture    	{      url "xboxb4.tga"    	}    }    geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" }  	}  ]  rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000  scale 0.329600 0.329600 0.329600  scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300  translation -32.540001 -4.030000 -3.501000	}

ajouté ensuite le ou les fichier xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx dans votre fichier MAINMENU5.XIP

sauvegarder, resigner, uploader...

et voilou :P

RAPPEL POUR CREER UN LOGO:

créer un fichier de 256x256 avec ou sans transparence

sauvegarder au format TARGA (.TGA)

ex: Xbox40.tga, xboxb10.tga, xboxb20.tga, xboxb30.tga, xboxb40.tga

renomer l'extention .tga en .dds

ensuite placer les fichier dans le repertoire DDS de Fast_xbx2dds2xbx

lancer Fast_xbx2dds2xbx et cliquer su "Injecter"

une fois terminé vous trouverez les fichiers dans le repertoire XBX:

Xbox4.xbx, xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx, xboxb4.xbx

@+

Modifié par DaGoN
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SAlut,

plarot_1 si tu insiste un peu ca eu être aussi dans tes compétences ;)

sinon y a un petit bug sur le dash ThC avec le 4ème menu PARAMETRE

si l'image ne s'affiche pas, c'est k'elle est caché dessous...

pour arranger ca il suffit de remonter le DEF gamepod_backing03 Transform

au dessus de celle ki est juste avant dans le code...

voilà bien ke ca n'est po l'air de faire beaucoup d'émules :unsure:

@+

Modifié par DaGoN
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lut DaGoN,

deja vu sur ton site ya qqs tps ;)

mais jamais vu decrit cum ca !!!

MERCI pour le tps consacre a ces explications.

& BRAVO !

k

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lol

en faite c'etais ici ke j'en avais deja parlé,

j'avais trouvé ca par erreur en voulant modifier l'orb principal ^_^

par contre kelk'un sait comme faire un GameHilite_01 transparent?

j'ai cru comprendre sur le forum xbox-scene ke c'etais possible...

@+

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DaGoN je crois pas que ca soit possible mais par contre tu peux lui appliquer un niveau d'opacité via un editeur exa (je c plus ki m'avait filé l'astuce), par contre le truc c'est que tu en met partout genre comme l'image en bas (28 en opacité)

pour le faire faut que tu ailles a la ligne 00037B40 et que tu changes dans la 2eme rangé le ff par le niveau d'opacité que tu veux

blu02.jpg

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Cool, merci moloko

je vais testé ca pour voire :D

j'ai retrouvé, c'etais sur le forum de xboxdash.net:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...ic=99185&st=360

I've used a transparent game hilight... worked fine;)
il parle peut être po de la meme chose... :unsure:

Sinon phuriel j'y est pensé aussi :P

sur celui la je vais ajouté des fond comme Live After Death

et refaire un d'une autre couleur pour Seventh Son, Powerslave...

enfin j'en ai kelkes uns en projet ^_^

@+

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pour le faire faut que tu ailles a la ligne 00037B40 et que tu changes dans la 2eme rangé le ff par le niveau d'opacité que tu veux

bon, g regardé mais a l'offset 00037B40 j'ai pas de FF

par contre a partir des offset suivant, il y a des chaines de EE FF FF et ED FF FF

ki se repètent plusieurs fois.. ca a un rapport ???

Hexa1.jpg

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lol... pour l'edit en hexa c Gcue qui ml'avait donné le tuyau au "salon"...

mais bon pour le skinning, perso j'attends le "tHc Lite" en esperant que J & G ne se prennent plus tp la tete (cf. post XS)

k

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bizzare oui... :blink:

en regardant bien l'offset 00037B30 et tous les autres avant sont le meme que chez moi,

idem pour l'offset 00037B50 et les suivants... mais le 00037B40 n'a rien a voir avec le tien crying.gif

enfin la j'ai pa le temps de me geter le dendans ce matin, mais j'essayerais de le reecrire comme toi,

voire si ca marche ou si j'ai droit a un zoli 21 sur l'ecran ^_^

@+

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en faite g trouvé ^_^

ce code c'est pour le xboxdash.xbe fournit avec le dash tHc

si on prend le xboxdash.xbe d'origine pour le patché

et modifier les couleurs avec Hexbe, la ligne est differente...

sinon ca marche impec, c cool :P

thx :ph34r:

@+

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en faite je vient d'essayé de remodifier toute la ligne

et pour les 4 bouton du menu principale ca marche,

les bouton sont transparent, mais pour le sous menu

il sont tjr opake... ca marche k'a moitier... :blink:

enfin c tjr ca ^_^

@+

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Message pour DaGoN.

Dit j'ai un problème avec le soft "Fast_xbx2dds2img" la version final.

j'ai suivi ton tutos "Ajouter une image sur les bouton des Menus" à la lettre, mais là un souci; :(

- J'ai crée 4 images différente et sauvegarder en format (*.tga) avec "Adobe Photoshop CS", et renommer en xboxb1.dds, xboxb2.dds,xboxb3.dds,xboxb4.dds;

- Ensuite j'ai télécharger la version final de "Fast_xbx2dds2img_v1.0.0_Final.rar" et récupérer le fichier "Bundler.exe" que j'ai mis dans le dossier "Tools";

-Ensuite transfert des fichier "xboxb (1 à 4).dds dans le dossier "DDS"

-Ensuite double click sur le fichier "Fast_xbx2dds2img.exe", là impossible de l'exécuter: une fenêtre dos s'ouvre pendant 5 seconde et se referme

Après un fichier image "Splash.bmp" a parait et là plu rien. :wacko:

Cela fait deux jours que j'essaye de faire fonctionné ce soft crying

Au secoure, sil vous plais aider moi!!!!! cryingcrying

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Salut a tous,salut DaGon,et merci ca marche impec! (thc 10027100)

Supermandash.jpg

Voila,maintenant si quelqu'un est interesse par le skin (par la meme occasion ^_^ )

je l'ai upper ici:

http://www.allxboxskins.com/skins/index.php?app=thc&cat=0

Je voulais te demander aussi ,comme je post mes dash sur xbox scene (pseudo Aston) si je peut mettre a jour le screen de ce dash avec les images dans les petites ''orbs'',en te citant pour le tuto,bien sur. ;)

Voila,merci a toi pour l'astuce.

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Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution à mon problème avec "Fast_xbx2dds2img".

Il me manqué le fichier suivant indispensable "kixforms.dll"

A copier dans le dossier "c:\windows\system32"

Ensuite exécuter cette commande pour enregistrer le fichier DLL

Commande: regsvr32.exe kixforms.dll :D

kixforms.dll

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SAlut,

aftershock y a pas de prob si tu veut le metre sur xbox-scene ^_^

creatx j'ai jamsi eu ce problème mais si t'a resolu ton prob

merci de lavoir partager au cas ou ca arrive a kk1 dautre ;)

sinon DaviC c pa plus bete ke faire le logo,

tu cherche koi comme images?

@+

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Lol un peu de tout et nimporte koi en fait

c pour des test.Bon ben g plus qu'a m'y mettre

(au fait les images dans les ti ron c le meme

format que celle dans l'orb en fait

donc si je veux partout la meme

j'ai ka changé le nom kom dans le tuto et

dans le default.xcap non?)

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Yep,merci DaGon,c'est fait avec le lien pour le tuto sur cette page.

Au fait tu a reussi a texturer un element en 3d du dash.....(Si tu a eu le temps de tester,bien sur :D )

J'ai suivit la piste du xap,mais j'ai pas reussi........ :(

Bref,si tu test le truc et que ,surtout ;) ,si tu y arrive (ou quelqu'un d'autre,d'ailleurs) ,ben ,ce serai cool de savoir comment. :lol:

Aller,bon w-end a tous.

Bye

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Faut modifier les fichiers XAP en effet.

Il te faut trouver le nom de l'element a modifier dans le XAP, et une fois ceci fait rajouter la fonction "texture ImageTexture.. etc"

Dans ce genre la:

appearance Appearance	{  material DEF CustomPanelMaterial MaxMaterial  {  	name "GameHilite"  }  texture ImageTexture  {  	url "steel.bmp"  }	}

Tu peut avoir plusieurs combinaisons entre la texture et le "materiau" de l'element 3D. Celui ci peut etre transaprent, opaque, tout depends comment tu le modifie ( avec hexbe par exemple ).

Ou sinon tu choisit un autre materiau, tu peut mettre "FlatSurfaces", "MemoryHeader" et bien d'autre ( les noms correspondent avec HexBe ).

Su mon ancien dash j'avais change un grande partie des textures pour n'en utiliser que 3, comme ca en changeant les couleurs avec hexbe tu modifiait TOUT le dash d'un cp vachement pratique :)

Mais j'ai pas eu le tps ni le courage de finir et j'ai mis une puce, donc je boot direct sur MSdash. J'avais des prob d'autofill alors je suis passe au dash THC :)

PS: si je me suis plante qque part, desole je n'ai pas touche au dash depuis un moment, et je le fait de souvenir...

Modifié par Tilienna
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