Lecteur Samsung Et Cdr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté une xbox "d'origine" sur ebay il y a quelques semaines,

une bonne affaire pour 30€:

- année de fabrication: 2005

- lecteur Samsung forcement

- jamais ouverte.

Depuis c'est devenue une:

Xbox Xecuteur 3 CE

+ adaptateur sans soudure

+ façade Xecuteur

+ un DD de 400Go

+ Bios Xecuteur V3294

+ XBMC 2.0.1 - FINAL

Aujourd'hjui, apres quelques difficultés d'installation, tout fonctionne relativement bien, sauf mon lecteur Samsung qui refuse de lire les divx, alors que ça ne lui pose aucun probleme de lecture pour les DVDR, les DVDRW, et même les CDRW.

J'ai fait les test suivants:

DVDR au format dvd: Ok

CDRW ( cd installation masteur gueux): Ok

CDR avec un film DIVX: Lecteur vide

DVDR avec 3 films divx: Lecteur vide

Mes CD sont des verbatim ou des princo, ce qui ne devrais pas avoir d'importance avec un lecteur Samsung. Je sais qu'ils sont correctement gravés car ils ont tourné sur la xbox precedente que j'avais avec un lecteur Samsung aussi.

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème identique....

Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur....

:-)

Modifié par Lugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

t'as probablement la seconde révision du lecteur Samsung qui ne lit pas les CDR.

++

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que se soit un problème de lentille sale car je n'ai aucun problème de lecture sur des DVDR au format dvd (avec des .vob.), qui demmandent une vitesse de lecture plus élevée...

Ce qui est étrange également, c'est que j'ai un DVDR avec 3 divx dessus, et le lecteur ne le reconnait pas non plus...

Par contre je savais pas qu'il y avait une version 2 du lecteur Samsung, ce qui doit etre mon cas vu que ma box date de 2005.

Comment peut on savoir qu'elle version on a? et si s'est la deuxieme peut-on reflasher le firmware?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma box date de 2005.

comme l'a dit jlz, tu as un samsung v2, qui ne lit pas les cdr mais bien les dvdr quand il n'est pas trop fatigué ( bizarre que le tien passe les films au format dvd et pas divx... )

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

t'as probablement la seconde révision du lecteur Samsung qui ne lit pas les CDR.

++

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que se soit un problème de lentille sale car je n'ai aucun problème de lecture sur des DVDR au format dvd (avec des .vob.), qui demmandent une vitesse de lecture plus élevée...

Ce qui est étrange également, c'est que j'ai un DVDR avec 3 divx dessus, et le lecteur ne le reconnait pas non plus...

Par contre je savais pas qu'il y avait une version 2 du lecteur Samsung, ce qui doit etre mon cas vu que ma box date de 2005.

Comment peut on savoir qu'elle version on a? et si s'est la deuxieme peut-on reflasher le firmware?

@+

Ca doit etre possible, il a deux rev. le sdg605b et le sdg605g (sous toutes réserves, c'est vieux tt ça, j'ai la memoire qui flanche) mais ne me demande pas qui est qui, je ne saurais pas ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit etre possible, il a deux rev. le sdg605b et le sdg605g (sous toutes réserves, c'est vieux tt ça, j'ai la memoire qui flanche) mais ne me demande pas qui est qui, je ne saurais pas ...

++

Merci pour les tuyaux,

Je vais faire une recherche sur sdg605b et g pour essayer de trouver un firmware de remplacement et voir si je peux régler mon problème comme ça. Si vous avez des liens je suis preneur.....

Je vous tiens au jus.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je serais toi je n'en serais pas aussi sur ... Ils se flashent c'est une certitude, après est-ce que son lecteur pourra lire des CDR, ca c'est autre chose !!

Regarde ce que je trouve à l'instant:

Mediatek-MtkFlash_1.55.zip

Mediatek-MtkWinFlash_1.5.3.3.zip

HitachiLG8050.rar

Philips_firmware.rar

Samsung_SDG-605_firmware.zip

sdg605bv2.rar

SS_Dumper_FW_605b.zip

Le hack du lecteur de la 360, c'est le résultat de travaux effectués sur xbox.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je serais toi je n'en serais pas aussi sur ... Ils se flashent c'est une certitude, après est-ce que son lecteur pourra lire des CDR, ca c'est autre chose !!

Regarde ce que je trouve à l'instant:

Mediatek-MtkFlash_1.55.zip

Mediatek-MtkWinFlash_1.5.3.3.zip

HitachiLG8050.rar

Philips_firmware.rar

Samsung_SDG-605_firmware.zip

sdg605bv2.rar

SS_Dumper_FW_605b.zip

Le hack du lecteur de la 360, c'est le résultat de travaux effectués sur xbox.

++

Apparament le lecteur et bien flashable,

J'ai trouvé des choses en autre ceci:

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t106122.html

mais d'une part je n'ai pas tout compris quant à la finalité de la maneuvre et en plus je ne suis pas du tout sure qu'apres la manip le lecteur soit capable de lire les cdr.

Rien de plus pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, je m'étais planté et je corrige donc mes propos:

" donc oui, on peut les flasher, mais ça sert à rien et c'est risqué "

:D:D

perso, je te conseille plutot le stockage sur ton disque dur ou le streaming depuis PC plutot que de chercher le lecteur qui passe les cdr ( mais ça n'est qu'un avis )

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, je m'étais planté et je corrige donc mes propos:

" donc oui, on peut les flasher, mais ça sert à rien et c'est risqué "

:D:D

perso, je te conseille plutot le stockage sur ton disque dur ou le streaming depuis PC plutôt que de chercher le lecteur qui passe les cdr ( mais ça n'est qu'un avis )

Oui, je crois que vous avez raison,

J'ai lu un autre post ( http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t40801-0.html ) sur lequel le flashage apparament fonctionne,

mais que pour deux personnes et en fine on sait même pas si c'est le l'info ou de l'intox.....

Donc je vais plutôt choisir l'option stockage sur disque dur + streaming.

Ce qui est dommage c'est que j'ai environ 200 cd a copier le disque, et que en wifi ( à 2400kB/s ) j'en ai pour des jours....

D'ailleurs est-ce que vous savez si je peut connecter mon PC directement a l'une des deux prises USB en façade de la XBOX histoire

d'augmenter un peut le taux de transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coté usb rien à esperer

par contre avec un bon cable reseau, je crois que ça peut envoyer à 10mo/s

J'ai essayé hier soir avec un câble croisé mais j'ai atteint un débit maxi de 3mo/s, ça doit venir la vitesse de lecture du CD sur le PC. Je n'ai donc plus qu'a prendre mon mal en patience...

En tout cas merci pour votre aide et votre réactivité. Et puis longue vie a la xbox, à mon sens la meilleure plateforme multimédia de salon...

:oki:

Modifié par Lugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share