Je Cherche Un Ampli Home Cinema Hdmi


SOULEOU
 Share

Messages recommandés

800 € Ampli HDMI + Enceintes ... impossible !

Et surtout tu entends quoi par ampli HDMI ?

- un ampli qui gère le son via HDMI et qui est capable de faire de l'upscale video (je traduis tout ce que tu entres dans l'ampli, composite, yuv etc... peux ressortir via l'ampli par un seule cable HDMI. ça c'est 800 € à lui tout seul :) quelque soit la marque ! Denon, ONKYO, SONY, HARMAN

- Un ampli avec 2 prises HDMI qui ne traite pas l'audio, en gros un vulgaire hub et pas plus et surout pas de son via HDMI et donc des cables optiques à prévoir ça c'est 400 € :)

Pour les enceintes à ce prix j'ai pas de conseils si les JM LAB FOCAL 5.1 c'est du très très bon rapport qualité prix environ 400€ aussi.

Ta config serait donc ONKYO SR505 + JM LAB FOCAL 5.1 en cherchant bien ça donnerais du 800€ +/- 15% :P mais ce n'est pas un ampli que l'ont pourrait qualifier de AMPLI HDMI même si il y a écrit HDMI dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon choix c'est porté sur le Yamaha RX-V661 (env. 410€) + Pack Jamo S606 HCS (env. 370€).

C'est un ampli HDMI (pas juste un hub...).

Il ne décode pas les nouveaux formats son HD (contrairement au Onkyo) mais de toute façon, la PS3 s'en charge et les envoye en PCM.

Il a été démontré qu'elle ne pourra JAMAIS envoyer ces formats tels quels à cause d'une limitation Hardware donc un simple ampli HDMI suffit.

Et puis je préfère largement le son des Yamaha à celui des Onkyo. Enfin ça c'est question de goût, le mieux étant de pouvoir les écouter bien sûr.

Edit: Ortographe...je fais vraiment trop de fautes, je devrais me relire des fois... :P

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip tout comme pat18 le yamaha est une bonne alternative avec son HDMI 1.2a et non 1.3 il peut transmettre du son HD décodé par la ps3 en PCM via HMDI ! rhooo en me relisant c'est du chinois mais pas grave :P

Maintenant encore comme pat18 le best c'est d'aller écouter et de prendre ce que tu aime le plus !

Plus de medium, plus d'aigu tout dépends des gouts de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un ampli Sony STR-DG910 et j'en suis très content. Il decode le PCM 7.1 de la PS3 sans problèmes et même le AAC.

Il possède le BRAVIA Theatre Sync qui devrait bien marcher avec ta TV.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...ma+Receiver#tab

On le trouve aux alentours de 400 euros : http://www.revioo.com/prix/fic70039,0.html

Modifié par koko33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Koni tu parles d'enceintes JM Lab / Focal à 400 euros aurais-tu un lien s'il te plait et s'agit-il des 6 enceintes à ce prix là car je trouve cela pas excessif.

En ce qui concerne l'ampli le denon 1908 tourne aux alentours de 500 euros et il upscale la vidéo comme ça pas besoin de tirer 40 câbles entre la TV et l'ampli, malheureusement il n'a que 2 entrées HDMI :( .

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...nonAVR1908.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une chose : Les derniers TX-SR de ONKYO sont des tueries.

Je possède un 805, et c'est juste monstrueux !

Par contre, ils ne valent le coup qu'à partir du 605.

Mais du coup, il ne te reste que 300 Euros pour les enceintes. Et parler de son HD

avec des enceintes à 300 Euros, c'est un peu une aberration.

Un conseil ? Fais comme moi : Je revends mon pack, pour passer un cran au dessus,

mais je vais pendant longtemps rester en stéréo, budget oblige.

Donc prends-toi un 605, et avec tes 300 Euros restants, prends-toi une bonne paire

de colonnes. Et par la suite, petit à petit, tu achèteras la centrale, les surround et le caisson.

En tout cas, c'est ce que j'aurai fait (et d'ailleurs ce que je vais faire :P).

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la bonne chose avec l'arrêt du hd-dvd, c'est que quelque part, on a plus besoin de dts true hd, ni de dolby HD, suffit d'avoir du pcm lossless.

donc, le sony est le seul ampli qui te conviendra.

par contre perso, j'aime pas le son sony.

plus yam, denon, et onkyo.

( après on pourrait parler de Lexicon lol et d'amplis classes A :D

comme favouille, l'a dit, le mieux est de t'équiper petit à petit, plutôt que de prendre les kits tout fait

oublies pas que des enceintes de vieilles chaines hifi peuvent faire l'affaire pour le surround, dans un premier temps ( vérifies juste si c'est du 8 ou 16 omhs, du 6 c'est du hifi, et du 4 de l'automobile ;)

sinon tu risques de cramer ton ampli, surchauffe etc!

prends de bonnes encientes que tu mettras à l'arrière, et que tu utiliseras dans un premier temps en principal, et après, une centrale correcte ;)

jmlab, jamo , triangle ont de très bonne gamme entre autres en centrale.

et quand tu auras l'argent, investis dans des colonnes ;) et un petit caisson aussi :D mais testes les!:)

en mag y reste surcouf, magma, album etc!!:)

pour le hdmi, oublies vu le budget, les upscalers de merdes vidéos, et le son HD , mais tu vas te retrouver plus avec du hdmi 1.2 que du §HDMI 1.3...

ps: de bonnes enceintes de bibliothèques, sont mieux que les colonnes bas de gammes: et comme je te l'ai dis, tu as plus de chances d'en faire après de bonnes surround!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil également l'association ampli yamaha , enceinte jamo pack s606 ... C'est ce que j'ai a la maison depuis + d'1 an et j'en suis satisfait a 200% ... Tu trouveras bon nombre de post sur ce pack d'enceinte notament de moi-même sur HCFR.

Ps: Je préfére également yamaha a onkyo mais aprés c'est éffectivement une question de gout.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...asc&start=0

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui acheter petit à petit les enceintes est une bonne solution, mais il faut acheter tout de la même marque (et de la même gamme t'en qu'à faire) hein ^^ ! parce que si t'as une enceinte centrale triangle, des surround Jamo et une paire d'enceintes principales JmLab çà va pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai vu que 2 personnes avait opter pour le STR DG-910 de Sony, est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit retour parce que c'est un ampli qui me tente bien mais apparement les echos des amplis sony ne sont pas super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai vu que 2 personnes avait opter pour le STR DG-910 de Sony, est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit retour parce que c'est un ampli qui me tente bien mais apparement les echos des amplis sony ne sont pas super

ce sont des amplis fiables mais "fades" pas beaucoup de basses et des aigues assez "criard" ou du moins perçants.

par contre bonnne connectique, et rapport qualité prix satisfaisant...

vas en écouter un , même n'importe quel sony, ils ont comme yam et onkyo denon, la même couleur sonore.

on aime , ou pas.

dans le même style tu as des marantz mieux, pour moi, et plus "juste", plus audiophiles.

EDIT NIKOPOP:

oui, mais c'est 1 très rare, et deux, le pcm lossles EST meilleur que le dts true et dolby true : aucune compression!!!

et pour le 5ème élément c'est de l'import, et d'ailleurs, j'espère pour toi que tu as eu la "bonne" version, parce qu'il y a eu un rappel sur ce titre qui était super mal compressé, et qualité de merde, ça a fait du bruit aux sates..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le PCM, le DTS HD et le Dolby True HD sont totalement lossless, l'avantage du PCM c'est qu'il a pas besoin d'un décodeur spécifique dans l'ampli, ya qu'à balancer le signal tel quel et à l'amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme ampli pour aller avec ? (perso j'ai des triangles - avec ampli Sherwood - pour le home cinema et des cabasses - avec Denon - pour la musique et j'en suis très content)

Voilà un site qui va te donner une idée des mariages réussis des deux ;) :

http://www.grenault.net/couples.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Temps qu'on est dans les enceintes, vous conseillez quoi comme marquie en qualité/prix (pas de Klipsch et chose comme ca)

Merki

Ho le con, j'allais juste te répondre Klipsch ! :D

Vive le haut rendement mon gros :P Enfin, j'te dirai si ça vaut le coup trèèèès bientôt.

Plus généralement, à peu près tout se marie avec Onkyo.

Faudrait voir ton budget, si t'as dans les 1000 Euros, le pack KEF KHT3005 est la référence

incontestée. Si t'as moins, regarde du côté de JMLAB, avec les SIB (de jolis petits satellites).

C'est une des rares marques qui soit aussi à l'aise en HiFi qu'en Home Cinéma (enfin, si on peut

parler de HiFi avec des satellites, ce qui risque de rendre fou les enculeurs de mouche...)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai vu que 2 personnes avait opter pour le STR DG-910 de Sony, est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit retour parce que c'est un ampli qui me tente bien mais apparement les echos des amplis sony ne sont pas super

ce sont des amplis fiables mais "fades" pas beaucoup de basses et des aigues assez "criard" ou du moins perçants.

par contre bonnne connectique, et rapport qualité prix satisfaisant...

vas en écouter un , même n'importe quel sony, ils ont comme yam et onkyo denon, la même couleur sonore.

on aime , ou pas.

dans le même style tu as des marantz mieux, pour moi, et plus "juste", plus audiophiles.

Justement j'avais un sony avant et j'avoue que j'en était content, celui me tente surtout par sa connectique et son prix, comme je ne recherche pas une qualité exceptionnelle au niveau du son (hors budget pour moi) je pense que je vais me prendre le STR DG-910 qui est à mon avis un très bon rapport connectique/prix

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, la j'ai un Yam que je vais revendre a mon frere pour me prendre un Onkyo (le TX SR 605 faute de budget) quand aux enceintes la je veux juste un truc correcte sans claquer des milles et des cents, pour de la bonne cam je verrais quand j'aurais ma barraque...

Pour les intereesé avec des moyens limités, sur cd******t, y'a une vente flash sur un pack complet d'enceintes Yam: http://www.cdiscount.com/high-tech/home-ci...0&numpage=1

Je sais que c'est pas une grosse marque d'enceintes, mais perso je suis tres satisafit de celle que j'ai avec mon ampli actuel ;)

a Favouille: si tu veux, je te prends tes JMLab, et comme on se connais, on s'arrange: 1€/jour sur 800 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux pas te ruiner, wharfedale çà peut être pas mal, voir mission, qui envoie pas mal au niveau basse (un peu plus cher). Faut voir... après d'un modèle à l'autre le son peut être pas mal différent en fait ;) mais wharfedale en entrée de gamme à plutôt bonne presse :ok:

Par exemple (mais tu dois pouvoir trouver moins cher !) :

http://www.hifissimo.com/compo_enceinte-wh...rt-29526-1.html

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share