Changement Disque Dur


DarkSlayer
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je me suis acheté une ps3 récement et je voudrais changer le disque dur, cependant, en lisant moulte topic il y a toujour des questions que je me pose. donc si vous pouviez me repondre avec le maximum de préscision se serais simpa.

1/ j'ai compris que le DD de la ps3 tournais a 5400 tr/min, et que cela ne servais a rien de prendre un 7200, mais cela fonctionne t-il avec un 7200, si oui y a t-il des risques de surchauffe ou autres ?

2/ pour ce qui est du SATA, le SATA II est-il compatible? car a chaque fois que je trouve un DD qui m'interesse plusieurs site de vente donne une description différente pour le meme produit (que se soit pour le SATA ou le RPM).

3/ comme je n'ai qu'un jeu pour le moment (DMC4) puis je ne prendre que la sauvegarde de la partie, pour la remettre ensuite, ou dois-je prendre toute les donné de la ps3?

4/ si certain on deja modifier leur DD, peuvent-ils me dire le nom de la reference de leur DD pour que je soit sur de la compatibilité avec ma ps3 si je choisi le meme.

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord salut chinese

Tu aurais du poser tes question sur ce topic HDD 250Go

1/ oui, un disque dur qui tourne a 7200 trs/ min fonctionnera mais ça n'ira pas plus vite pour les transferts ou la lecture.

Je suppose qu'il fera chauffer plus vite la PS3.

2/ pour ce qui est du SATA, le SATA II est-il compatible? car a chaque fois que je trouve un DD qui m'interesse plusieurs site de vente donne une description différente pour le meme produit (que se soit pour le SATA ou le RPM).

Le SATA II est plus rapide, et je te confirme qu'un HDD en SATA II fonctionne parfaitement sur ma PS3

3/ Bah, tu copies ta sauvegarde de DMC 4 sur une carte mémoire ou une clé USB. Ensuite , tu recopieras ta sauvegarde sur ton nouveau HDD.

Si tu as un HDD Externe de grande capacité, tu le formates en FAT32, tu le branches a un port USB de la PS3, tu vas dans paramètres Système, outil de sauvegarde, et tu enregistre tout le contenu du disque de ta PS3 sur le disque externe.

Ensuite, une fois que tu as changé ton HDD, tu rebranches ton HDD externe, tu vas dans paramètre système, outil de sauvegarde, et tu choisis Restaurer données, ainsi tu récupèreras toutes tes sauvegardes, vidéos , photos.

4/ Moi, j'ai changé mon HDD 60Go par un HDD 320Go SATA II Western Digital 5400trs/min. Et il roule niquel :sorcerer:

Modifié par cliors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180315

Tu n'as pas dû chercher autant que tu sembles le dire ou alors tu fais partis de ceux qui ne savent pas comment et ou chercher l'information même quand c'est pourtant clair...

Bref, la prochaine fois, merci de faire un petit effort sans quoi ce sera un topic de plus qui rejoindra les méandres de ce forum.

Merci!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses

pour ce qui est de la recherche j'ai utiliser la fonction rechercher directement dans la partie Hardware de la PS3, mais c'est vrai que je n'ai pas penser a aller dans la partie Generale, pensant trouver toute mes reponses dans cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tout d'abord salut chinese

Tu aurais du poser tes question sur ce topic HDD 250Go

1/ oui, un disque dur qui tourne a 7200 trs/ min fonctionnera mais ça n'ira pas plus vite pour les transferts ou la lecture.

Je suppose qu'il fera chauffer plus vite la PS3.

2/ pour ce qui est du SATA, le SATA II est-il compatible? car a chaque fois que je trouve un DD qui m'interesse plusieurs site de vente donne une description différente pour le meme produit (que se soit pour le SATA ou le RPM).

Le SATA II est plus rapide, et je te confirme qu'un HDD en SATA II fonctionne parfaitement sur ma PS3

3/ Bah, tu copies ta sauvegarde de DMC 4 sur une carte mémoire ou une clé USB. Ensuite , tu recopieras ta sauvegarde sur ton nouveau HDD.

Si tu as un HDD Externe de grande capacité, tu le formates en FAT32, tu le branches a un port USB de la PS3, tu vas dans paramètres Système, outil de sauvegarde, et tu enregistre tout le contenu du disque de ta PS3 sur le disque externe.

Ensuite, une fois que tu as changé ton HDD, tu rebranches ton HDD externe, tu vas dans paramètre système, outil de sauvegarde, et tu choisis Restaurer données, ainsi tu récupèreras toutes tes sauvegardes, vidéos , photos.

4/ Moi, j'ai changé mon HDD 60Go par un HDD 320Go SATA II Western Digital 5400trs/min. Et il roule niquel :sorcerer:

Salut Cliors,peux tu me confirmer une chose?

Une connaissance m'affirme que seulement 250Go max sont reconnues par la carte mére de la PS3.

Qu'en est il exactement???

merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est faux

La limite était (avant) de 250Go tout simplement car il n'existait pas de HDD 2.5" plus gros, maintenant il y a des 320Go et il n'y a aucun soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est faux

La limite était (avant) de 250Go tout simplement car il n'existait pas de HDD 2.5" plus gros, maintenant il y a des 320Go et il n'y a aucun soucis.

++

Oui, je te confirme qu'un 320Go ne pose aucun problème, il fonctionne parfaitement :sorcerer:

Merci à vous deux pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share