Compatibilité émulateur Snesgx (et Autre?) / Puce Viper


Firebrand91
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux!

Je me suis récemment procuré une NGC avec une puce VIPER installée.

Je ne dispose pas de l'outil pour mettre à jour mon BIOS "COBRA" (je n'arrive pas à en identifier la version).

4 Questions:

a) Je ne peut pas booter les dernières mise à jour de l'émulateur SNESGX (écran vert statique) mais seulement un .dol nommé "SNESGX-VIPER".

J'en déduit donc que je doit apporter une modification à ces fichiers pour qu'ils soit lisibles pour ma console. Cela me pose des probleme car seul la dernière version émule correctement le son sur des roms PAL.

Ou puis je trouver l'outil de modification de ces fichiers?

B) Vais je rencontrer les même problemes si j'essaie d'émuler autre chose?

c) Je ne dispose pas du cable pour relier ma puce VIPER à mon PC, existe il une solution plus artisanale pour relier l'ensemble

(j'ai vu que la puce VIPER avait un port USB il me semble)?

d) Quelqun peut il me faire un rapide topo sur l'avancement de l'émulation sur NGC ou me donner un lien le récapitulant?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour le .DOL de l'émulateur, il te faut un jeu SNES au format .SMC je crois + un outils qui combine le jeu + le . DOL en un nouveau DOL que tu lances sur ta Viper.

Ha je viens de retrouver ça : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=3918 en anglais mais bon... voilà pour l'émulation SNES9XGC :)

De tête, les autres émulateurs fonctionnent pareil. Mais je peux me tromper ;)

Tu as une Viper "classique" ou une Viper Extreme ? seule l'extreme peut-être reliée en USB au PC.

Par contre, avec ta Viper tu dois avoir un peit bout de heu... truc ? avec un port parallèle, qu'il te suffit de relier au port parallèle de ton PC avec un cable facilement trouvable en grande surface ou chez Darty :P donc pas de souci non ?

Sauf si, par contre, tu n'as plus la nappe permettant de relier ce programmateur directement à la puce car c'est le seul moyen.

Par contre, si c'est juste pour mettre à jour le bios Cobra, tu peux graver sur DVD le .VGC du bios et tu lances ce fichier depuis l'explorer du bios Cobra sur la GC qui va le reconnaître et te proposer de mettre à jour.

Pour savoir quelle version du bios tu as, va dans les options et regarde le menu heu "Infos" si mes souvenirs sont bons aussi ;) y'a plusieurs infos dont la version de ta GC et la version du bios Cobra.

sinon l'avancement de l'émulation en général je sais pas. La GC est morte alors... à moins que les auteurs continuent pour la Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share