Le PlayStation Network en chiffres


Newserator
 Share

Messages recommandés

kevs> sur PSP on peut jouer à plusieurs en multi par internet.. ya pas mal de jeux qui le supportent, et c'est gratuit

les mmorpg sont payants parce que les serveurs sont énormes avec plusieurs millions de joueurs en même temps, et en plus il y a des aventures/quêtes nouvelles

Arck0s> qu'est ce qui change que ce soit un PC ou une console ? c'est fait pour jouer !

non franchement vous avez aucun argument valable pour le live gold c'est tout, moi j'ai essayé j'ai rien vu de meilleur que sur le psn, et encore j'étais fanboy 360 à l'époque, ya qu'à regarder mes premiers messages ici

jusqu'à ce qu'on se rende compte des défauts, et la plupart des gens que je fréquente sont partis sur ps3 et ils jouent sur le PSN gratuitement avec plaisir

maintenant si ça vous fait plaisir de payer ya pas de soucis, mais sur ps3 on paie rien et on a aucun problème, on aura des nouveautés comme le Home même si je trouve pas ça top, m'enfin on verra quand on l'aura sous la main

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en meme temps le fait de payer sur un mmorpg pour continuer la comparaison ne donne pas forcement des jeux irreprohable non plus , mais c'est quand meme largement justifié uisque c'estpas le fait de jouer en ligne mais les sevices associé qu'on paye, mais payer pour jouer en ligne la je suis pas daccords , a la limite proposer de payer mais pas pour le jeu en ligne , surtout que c'est nous qui hébergeons nos partie et pas les serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kevs> sur PSP on peut jouer à plusieurs en multi par internet.. ya pas mal de jeux qui le supportent, et c'est gratuit

les mmorpg sont payants parce que les serveurs sont énormes avec plusieurs millions de joueurs en même temps, et en plus il y a des aventures/quêtes nouvelles

Arck0s> qu'est ce qui change que ce soit un PC ou une console ? c'est fait pour jouer !

non franchement vous avez aucun argument valable pour le live gold c'est tout, moi j'ai essayé j'ai rien vu de meilleur que sur le psn, et encore j'étais fanboy 360 à l'époque, ya qu'à regarder mes premiers messages ici

jusqu'à ce qu'on se rende compte des défauts, et la plupart des gens que je fréquente sont partis sur ps3 et ils jouent sur le PSN gratuitement avec plaisir

maintenant si ça vous fait plaisir de payer ya pas de soucis, mais sur ps3 on paie rien et on a aucun problème, on aura des nouveautés comme le Home même si je trouve pas ça top, m'enfin on verra quand on l'aura sous la main

bon j'ai les deux et je dois dire que je rencontre moins de problèmes avec le live 360 que le online ps3, qu'est ce que je dis moi, jamais eu de prob avec le xboxlive sauf quand microsoft a merdé.... par contre le live ps3 même en ouvrant les ports et désactivant le firewall et bien j'ai quand même de temps à autres des soucis et j'arrive pas à me débarrasser de cette cochonnerie de nat type 3 qui me déconnecte à tout bout de champs de burnout par exemple ou m'empèche de me connecter au serveur à call of duty 4 (j'ai testé les deux versions avant avant de savoir sur quelle console j'allais prendre ce jeu)

enfin parfois j'arrive à passer en nat type 2 mais ça ne dure jamais longtemps avant que je retourne à ce foutu nat type3 et ça sans rien changer à ma config réseau .

Pour ce qui est de l'accès au dash pendant la partie ça m'est bien utile parfois pour organiser des tournois avec les potes sur call of duty 4, hop un petit chat privé par ci par là et tranquille on peut continuer sa partie le temps que tout le monde se prépare, je sais que ça devrait arriver sous peu pour ps3 mais pour l'instant wait and see.

Pour ce qui est du home, je pense plus à un gadget qu'autre chose enfin certains aimeront surement mais perso ça ne me dit rien du tout.

Je vois déjà les gens dire que si le psn merde alors ça vient de ma connexion, je leur dirait alors: allez faire une petite recherche sur google ou même ce forum et vous verrez que je ne suis pas le seul à connaitre ce genre de soucis avec le psn.

quelques liens au hasard:

http://www.play3-live.com/forum/index.php?...mp;#entry157628

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware-Co...jet_59126_1.htm

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ction-de-sa-ps3

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13124-83648-1-0-26-0-0.htm

bon j'arrête là parcequ'il y a plein de pages mais vous comprendrez que le psn c'st pas la joie pour tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton argument ne vaut pas grand chose (en ce qui concerne la recherche internet) et par exemple vaut dans l'autre sens, on peut s'amuser à taper sur google :

deconnexion live 360 => 258 000 réponses

deconnexion ps3 psn => 25 500 réponses

chinese

Je suis pas un grand joueur en ligne et je ne peux pas comparer avec la 360, mais en jouant des heures de suite en partie accueillis chez un hôte on a eu quelques déconnexion sur Burnout, mais à priori c'était les 3/4 du temps une mauvaise manipes faites par un des joueurs ou alors ce qui ressemblait plutôt à un bug du jeu (disparition de la caisse en faisant une chute, etc).

Lost planet j'ai passé pas mal d'heures dessus en solo en ligne, pas une seule déconnexion ! :ok:

Aprés je m'avancerais pas plus, personnellement je n''ai juste pas constaté beaucoup de soucis.

Le gros du problème pour moi à été de connecté ma PS3 au PSN, mais depuis que j'ai changé mon vieux modem tout pourri, tout roule !

PS: ah oui au fait et j'ai une pauve connexion adsl et j'ai souvent l'ordi qui tourne à côté en même temps (mais bon encore une fois ce n'est que mon expérience perso).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert a rien de parler avec des mecs comme vous deagle ou Sephirotff, vous avez la science infuse et reponse a tout; donc je prefere en rester la et continuer a me poiler en vous lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton argument ne vaut pas grand chose (en ce qui concerne la recherche internet) et par exemple vaut dans l'autre sens, on peut s'amuser à taper sur google :

deconnexion live 360 => 258 000 réponses

deconnexion ps3 psn => 25 500 réponses

chinese

Je suis pas un grand joueur en ligne et je ne peux pas comparer avec la 360, mais en jouant des heures de suite en partie accueillis chez un hôte on a eu quelques déconnexion sur Burnout, mais à priori c'était les 3/4 du temps une mauvaise manipes faites par un des joueurs ou alors ce qui ressemblait plutôt à un bug du jeu (disparition de la caisse en faisant une chute, etc).

Lost planet j'ai passé pas mal d'heures dessus en solo en ligne, pas une seule déconnexion ! :ok:

Aprés je m'avancerais pas plus, personnellement je n''ai juste pas constaté beaucoup de soucis.

Le gros du problème pour moi à été de connecté ma PS3 au PSN, mais depuis que j'ai changé mon vieux modem tout pourri, tout roule !

PS: ah oui au fait et j'ai une pauve connexion adsl et j'ai souvent l'ordi qui tourne à côté en même temps (mais bon encore une fois ce n'est que mon expérience perso).

ben je tape:

déconnection playstation network: Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 281 000 pour déconnection playstation network (0,28 secondes) http://www.google.com/search?client=safari...-8&oe=UTF-8

deconnexion live 360 : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 29 600 pour deconnexion live 360 (0,25 secondes) http://www.google.com/search?client=safari...-8&oe=UTF-8

donc je sais pas d'où tu sors tes chiffres mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kevs> sur PSP on peut jouer à plusieurs en multi par internet.. ya pas mal de jeux qui le supportent, et c'est gratuit

les mmorpg sont payants parce que les serveurs sont énormes avec plusieurs millions de joueurs en même temps, et en plus il y a des aventures/quêtes nouvelles

ok désolé je ne savais pas pour la psp ^_^

et donc si je suis ton résonnement ,le xbox live a également quelques dizaines de millions de joueurs sur plusieurs serveur crosoft donc c'est normal de payer .....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula oui peperimus, je sais pas ce que j'ai foutu, faut que j'arrête de boire ! :fouf:

Mais bon bref, c'est pas ce que je voulais démontrer (l'intérêt de ce genre de comparaison via google est très, trés, très limité et n'a pas beaucoup de sens !) mais juste histoire de dire qu'il y a aussi des problèmes sur 360 visiblement avec le live, peut-être pas toi, mais d'autres et que tout n'est pas complètement parfait d'un côté et de l'autre pour tous le monde ;)

PS: ah oui warhawk pareil jamais eu aucun problème de déconnexion non plus au fait, que ce soit tout seul ou à deux en écran splitté, je crois vraiment que çà vient en grande parti de Burnout ! Non, vraiment moi j'en suis très content de ce PSN, les démos sont peut-être aussi parfois un peu longues à télécharger aussi mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula oui peperimus, je sais pas ce que j'ai foutu, faut que j'arrête de boire ! :fouf:

Mais bon bref, c'est pas ce que je voulais démontrer (l'intérêt de ce genre de comparaison via google est très, trés, très limité et n'a pas beaucoup de sens !) mais juste histoire de dire qu'il y a aussi des problèmes sur 360 visiblement avec le live, peut-être pas toi, mais d'autres et que tout n'est pas complètement parfait d'un côté et de l'autre pour tous le monde ;)

PS: ah oui warhawk pareil jamais eu aucun problème de déconnexion non plus au fait, que ce soit tout seul ou à deux en écran splitté, je crois vraiment que çà vient en grande parti de Burnout ! Non, vraiment moi j'en suis très content de ce PSN, les démos sont peut-être aussi parfois un peu longues à télécharger aussi mais c'est tout.

bah je sais que chez certains ça marche nickel, chez d'autres c'est la galère.... pour ce qui est du xboxlive je n'ai pas encore vu quelqu'un avoir des problèmes en ouvrant les ports.... pourtant sur ps3 voilà les exemples typiques de problèmes rencontrés:

"Salut, j´ai fait quelques modifications depuis l´autre fois, j´ai réussi a passer en UPnP, mais toujours ke-blo en NAT3.

Oh que oui sa gêne, j´ai des lag tout le temps!

Mais c´est vrai que même avec NAT3 je communique et utilise la cam pour des salle de chat.

J´ai besoin de NAt2, on m´a dit que les lag disparaissent justement dans NAT2 "

"Salut,

je suis connecte a la ps3 en wifi en utilisant un modem thomson speedtouch 585 v6.

J´ai passer tous les tests, notamment le UPnP. Par contre, le résultât du type de mon NAT est NAT3..

Je voudrais simplement savoir comment faire pour passer a NAT1/2.

Tin mais j´ai tout essayer c´est pas possible..je viens de littéralement supprimer le firewall de mon modem en faisant des manipulations sur DOS:

1.) Command Prompt

2.)telnet speedtouch.lan (ou telnet dsldevice.lan ou telnet suivi de l´addresse modem)

3.)je rentre le username+password

4.)firewall

5.)config state=disabled

6.)saveall

7.)exit

Et je suis toujours sous NAT3..c´est pas possible!! Je suis en static, j´ai supprimer tous les firewall dont celui de mon modem, j´ai ouvert tous les ports..qu´est ce qu´il me reste a faire?? "

ou alors:

"Ok, comment peut on faire alors pour éviter cela ?

Pour ma part j'ai ce probleme de deconnexion pendant les parties...

Voici les erreurs que j'ai déjà reçu : (8002A526) ; (80130504) ; (80710092) ; (8002AD23) ; (8002A705)...

Je pense les avoir toutes reçu lol (rire jaune), deconnexion en pleine partie pour ensuite me reconnecter 5 sec plus tard... "

"Bonjour,

j'ai une xbox 360, une playstation 3 et je suis chez club-internet

J'ai ouvert les bon ports nat pour xbox live : pas de probleme ( dans le diagnostique de connection : Nat : ouvert )

Je pense avoir ouvert les bon ports pour playstation network, a savoir : TCP: 80, 443, 5223 et UDP: 3478, 3479, 3658, et sa me dit Nat : type 3 (limiter ou restrint)

A savoir que j'ai mis une ip fixe sur la ps3 et j'ai aussi activer les ports dmz pour la ps3 et sa me dit aussi Nat : Type 3 (limiter ou restrint).

Que faire ?"

ça m'a pris à peine une minute le temps de faire des copier coller et il y en a plein des témoignages comme ça.....

Donc oui le psn est gratuit, oui il est agréable, oui il s'est déjà bien amélioré mais il y a encore des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai aucun problème, pourtant derrière un routeur Linksys et FAI Free non degroupé (et je ne suis pas le seul à ne rencontrer aucun problème lol). Si d'autres ont des problèmes, j'en déduis que ca vient de leur conf ou FAI et pas du PSN.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai aucun problème, pourtant derrière un routeur Linksys et FAI Free non degroupé (et je ne suis pas le seul à ne rencontrer aucun problème lol). Si d'autres ont des problèmes, j'en déduis que ca vient de leur conf ou FAI et pas du PSN.

++

Et bien j'aurais eu le même raisonnement que toi si je n'avais pas moi même connu un problème similaire sauf que j'étais en nat type 2 pendant quelques mois et depuis la dernière mise à jour de la ps3 , impossible de sortir de cette foutue nat type 3 qui me déconnecte souvent, beaucoup trop souvent, il n'y a pourtant pas eu de changement de matériel ni de FAI et ça l'a fait quand même.

D'autres ont le même soucis:

"Par stoupapeas, le vendredi 9 novembre 2007 à 15:23:07

Bonjour,

jai le meme probleme je suis brancher en wifi il y a 2 semaines ca marcher tres bien et la jai upnp indisponible et le type nat de type3 comment faire svpl ?

Répondre à stoupapeas

Par osmund, le vendredi 9 novembre 2007 à 19:05:30

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis une mise a jour faite hier j'ai trouvé un tuto pour y remedier mais suis en train d'essayer

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...station-3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert a rien de parler avec des mecs comme vous deagle ou Sephirotff, vous avez la science infuse et reponse a tout; donc je prefere en rester la et continuer a me poiler en vous lisant.

C'est clair, ils sont prets à dire n'importe quoi, c'en est ridicule, pas moyen d'avoir une discussion intelligente, on se retrouve toujours avec des réponses suréalistes avec une logique ou des calculs à se tirer une balle...

Le pire c'est que je suis sûr que le jour où le PSN sera payant ce seront les premiers à dire "ouais c'est devenu payant mais ca en vaut le coup tellement c'est mieux que le XBL"... Le second je le connaissais pas donc j'en pense rien mais deagle là je suis vachement déçu, un vrai fanboy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue, enfin on a la même mise à jour aussi, donc je ne comprends pas. Ca ne tient pas debout. Si la maj était en défaut, tout le monde aurait le même souci. Je suis aussi en wifi, jamais de déco. Je ne sais pas quoi penser, d'autres potes ont un lan similaire et pas de souci non plus.

Edit : le post précédent destiné aux membres ne sert strictement à rien; ils sont comme ils sont, acceptez les comme tel parcque, avec votre principe, vous avez aussi la science infuse et toujours raison, trop facile ;)

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gwenlaureng arrête de te prendre pour le trou du cul de monde

c'est pas parce que tu na pas de problèmes qu'ils n existent pas !

j'ai ouvert les ports tout comme il faut pourtant j'me retrouve avec une NAT 2

sur le live j'ai ouvert les ports et miracle NAT ouverte

on remet toujours en question les personnes jamais le matériel :rolleyes:

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi je sais pas pourquoi tu te prends mais t'es champion du monde c'est sur ;)

Relis mon post, j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de problème, je fais part de mon experience et je ne comprends pas pourquoi certains ont des problèmes. Si c'est un problème de comprehension on peut pas faire grand chose.

Enfin, encore un post ps3 qui tourne au vinaigre et qui va probablement fermer si personne ne fait d'effort. Sympa la remarque nounous en tout cas, ca fait très plaisir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : J'ai eu une prise de conscience , je laisse tomber mon commentaire , ca va encore virer en couille xbox360 vs ps3 <_<

Juste pour dire a ceux qui se sentiront concernés , que ya rien de pire que de voir/lire un ''fan boy'' traité les autres de ''fan boy'' , va falloir que certains ce regardent dans le miroir et accepte le fait qu'ils sont des ''vendus'' , dsl mais c'est ca...

Si vous voulez pas avoir ce genre de remarque , postez pas ce genre de conneries...

Quiquonqe lirait le topic en viendrait au même consclusion , c'est flagrant...

Je sort...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso de mon coté aucun souci de deco ,j'ai eu des prob au tout départ que j'avais la ps3 mais qui ont vite disparu sans rien toucher ,mais le principal c'est que ça marche

erf moi c'est l'inverse enfin soit tant mieux pour ceux qui ne connaissent pas de prob de connection, sur ce peut être à tantot sur burnout (si je tombe sur un serveur assez stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas le probleme c'est souvent ce qui est entre la chaise et l'ecran comme on dit , perso j'ai eu des petits souci avecma livebox et nat3 , j'ai poussé au niveau de toutes mes compétence et j'(ai finalement remis en cause mon materiel , finalement c'etait ma livebox qui déconnais , et beaucoup de gens pensent que ca marche sur pc alors forcement ca marchera sur la ps3 , suffit souvent de pas chercher tres loin ce type de matos etant tres fragile , en tout cas certains comm me font rire , oubliez pas que vous ne trouverez jamais des gens venir ce plaindre qu'ils ont pas de probleme sur leur systeme et que c'est pas normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ouvert les ports tout comme il faut pourtant j'me retrouve avec une NAT 2

sur le live j'ai ouvert les ports et miracle NAT ouverte

on remet toujours en question les personnes jamais le matériel :rolleyes:

Idem pour des potes. Je configure leurs réseaux donc même connexion, même provider.

Pour la 360 j'ai pas de souçis à passer en NAT ouvert.

Sur PSN pas moyen de passer type1, au mieux je passe type2. Pourtant la techinque la plus performante pour passer en NAT1 est de mettre la console en DMZ et même malgré ça la console reste en type 2. A mon avis le prob vient plutot du PSN.

PS: Qqn aurait la signification exacte des types 1, 2, 3 sur psn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ouvert les ports tout comme il faut pourtant j'me retrouve avec une NAT 2

sur le live j'ai ouvert les ports et miracle NAT ouverte

on remet toujours en question les personnes jamais le matériel :rolleyes:

Idem pour des potes. Je configure leurs réseaux donc même connexion, même provider.

Pour la 360 j'ai pas de souçis à passer en NAT ouvert.

Sur PSN pas moyen de passer type1, au mieux je passe type2. Pourtant la techinque la plus performante pour passer en NAT1 est de mettre la console en DMZ et même malgré ça la console reste en type 2. A mon avis le prob vient plutot du PSN.

PS: Qqn aurait la signification exacte des types 1, 2, 3 sur psn?

en même temps si je me souviens bien le nat type 1 très peu de personnes l'ont je crois que c'est connexion directe via modem, moi en mettant ma console en dmz bah je passe nate type2 si je fais un test de connection et quand je regarde l'état de ma connexion je suis en nat type3 :rolleyes: , autre bizarrerie le test de connection m'indique unpnp activé et l'état de la connection m'indique upnp indisponible, testé avec autre routeur (j'en ai deux chez moi au cas où j'aurais une panne) , j'arrive au même résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces