[Résolu] -Court Circuit Sur Carte Mere Lecteur Wii


Scorpio92
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme certain, j'ai un souci avec le lecteur de ma Wii qui n'avale plus les DVD, plus aucun bruit au démarrage, RIEN, NADA

J'avais mis une puce D2Pro, sur des points alternatifs (pas encore assez bon soudeur) , ça a marché, je retourne le lecteur pour mettre du double-face sur la puce pour qu'elle ne se ballade pas , je visse le lecteur et je retente....CLAC, CLAC, CLAC, CALC.....bizarre, bon, je mets le DVD original (Wii sport, CLAC, CLAC, CLAC, et à l'ecran, une erreur s'est produite.......

Je redevisse le lecteur je regarde mes soudures, tout à l'air bon.

Je retente sans le visser, et la...PLUS RIEN, plus aucun bruit, RIEN

Est il HS ?

Je pense avoir un cour-circuit, car quand je teste les fils rouge et marron (coté nappe lentille) ça bip ? pas normal, n'est ce pas ? (je mets la pointe rouge sur le fil marron et la point noire sur le fil rouge)

Quelqu'un pourrait m'orienter un peu ?

J'ai passé de la tresse à dessouder sur tout les points, j'ai scruter partout, pas de trace apparente d'étain.

HELP !!

Scorpio92

Modifié par Scorpio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Ne regardes pas les soudures sur les points de la carte mère du lecteur mais tes soudures sur les points de la puce. Il y a un fil qui doit se ballader.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Ne regardes pas les soudures sur les points de la carte mère du lecteur mais tes soudures sur les points de la puce. Il y a un fil qui doit se ballader.

A+

Merci, mais j'ai tout retiré (la puce et les fils)

Idem

Scorpio92

Modifié par Scorpio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème mécanique non plus, le lecteur est neuf, acheté y'a 2 jours

Les engrenage sont parfaits

Si je fais tourner à la main, le cd rentre et ressort

C'est comme si il n'y avait pas de courant venant au lecteur.

De plus, lorsque je test le marron et rouge (fils à coté de la nappe de la lentille) ça ne devrait pas sonné, n'est ce pas ?

En plus, le bouton reset ne fait rien.

Où chercher ?

Merci pour tes réponses.

Scorpio92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

TOUT est enlevé, la puce, les fils, et j'ai passé de la tresse à déssouder sur tous les points (j'ai utiliser les points de soudure alternatif)

Là, je ne vois pas, aucune activitée au niveau du lecteur

Meme en chuntant le fusible.

Devrais je tester TOUS les petits composants qui sont sur la carte ?

Est ce qu'un véritable connaisseur pourrait me dire eventuellement qiels composants sont utilisés pour le lecteur ?

J'ai aussi tester un autre lecteur + carte fille sur CETTE Wii, afin d'etre sur que ça ne vient pas de la carte mere de la Wii, eh ben, ça fontionne, donc, c'est déjà ça, ça vient forcement de la carte du lecteur

Auriez vous une autre idée ?

Merci d'avance.

Scorpio92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Modifications faites, j'espere que c'est ok ?

Cordialement

Scorpio92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, j'ai exactement le meme probleme... mes tests ont été fait parfaitement, aucun faux contact car monté en alternatif.

les lecteur ne répond plus , meme sans puce , les deux fusibles sont ok , le contact entre les points altérnatif et chip sont aussi ok, la méca aussi....

dis scorpio 92, as tu un cd à l'interieur? car moi il est resté bloqué, en fait je l'ai jamais sorti , j'ai fait l'installation direct.

a savoir que je dispose des nouvelle carte mere d2c avec le nouveau logo

trop bizarre

bonne soirée

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non je pense que tes soudures sont en cause

++

+1

slt, j'ai exactement le meme probleme... mes tests ont été fait parfaitement, aucun faux contact car monté en alternatif.

les lecteur ne répond plus , meme sans puce , les deux fusibles sont ok , le contact entre les points altérnatif et chip sont aussi ok, la méca aussi....

dis scorpio 92, as tu un cd à l'interieur? car moi il est resté bloqué, en fait je l'ai jamais sorti , j'ai fait l'installation direct.

a savoir que je dispose des nouvelle carte mere d2c avec le nouveau logo

trop bizarre

bonne soirée

soudure des pattes ! ne cherchez pas plus loin ....

les tests de continuité sont facilement faussés surtout sur le chip (c'est tellement petit) ;)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non je pense que tes soudures sont en cause

++

+1

slt, j'ai exactement le meme probleme... mes tests ont été fait parfaitement, aucun faux contact car monté en alternatif.

les lecteur ne répond plus , meme sans puce , les deux fusibles sont ok , le contact entre les points altérnatif et chip sont aussi ok, la méca aussi....

dis scorpio 92, as tu un cd à l'interieur? car moi il est resté bloqué, en fait je l'ai jamais sorti , j'ai fait l'installation direct.

a savoir que je dispose des nouvelle carte mere d2c avec le nouveau logo

trop bizarre

bonne soirée

soudure des pattes ! ne cherchez pas plus loin ....

les tests de continuité sont facilement faussés surtout sur le chip (c'est tellement petit) ;)

oui je ne suis plus à mes premieres installations d2C...

ce que tu n'a pas compri c'est que le chip est "propre" rien n'a été soudé dessus car les montages ont été fait en alternatif , donc tout est propre, comme neuf .

alors ou est le mistère?

la cm a du cramer , mais je voi pac de quel facon...

jvé deja inverser les cm pour pouvoir retirer le cd... il y a un jumper sur le coté de la cm, c'est dur à expliquer mais en dévissant la cm , le jumper se leve et en le remettant la cm le jumper ne se met pas "enfoncé" (quand il y a un cd) je pense que démarrer la console avec ce jumper levé alors qu'il aurai du etre baissé avec le cd à du lui faire predre la tete...

bien que j'en doute.

je vais deja enlever le cd avec l'aide d'une autre cm , et voir tout ca de plus près

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[oui je ne suis plus à mes premieres installations d2C...

ce que tu n'a pas compri c'est que le chip est "propre" rien n'a été soudé dessus car les montages ont été fait en alternatif , donc tout est propre, comme neuf .

lol... les nuits ne me reussissent pas :marteau:

si tu as un multimètre peux tu tester le point X et donner la valeur de la resistance située juste à coté (dans le cas d'un montage neoasic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tout hasard, tu n'aurais pas retiré le vernis des points alternatifs avec un foret ? Car dans ce cas il y a trois chances sur quatre pour qu'au moins une piste ait été sectionnée par le foret.

Modifié par JeuJean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci ! :( Je commence à désespérer avec cette puce.... D2PRO... J'ai souder sur les points alternatifs.... et le lecteur ne réagi plu...

Du coup j'ai tout re-dessouder, tout viré et toujours le même souci... Je comprend pas. Pourtant j'ai fais sa proprement. C'est la 1er console ou je galère autant.

J'espere trouver une solution.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

As tu utilisé les points alternatifs ?

Si oui, as tu utilisé un foret pour oter le vernis ?

Si oui, il faudrait regarder la continuité entre les points que tu as fait (là où tu as oter le vernis) et les points concernés du chipset.

Avec un foret, vu que la pointe et legerement conique, on a vite fait apparement de couper une piste.

J'arrete avec cette procedure, je "gratte" avec la pointe d'un tournevis plat TRES doucement...progressivement, en regardant à la loupe le moment ou le vernis est assez retiré pour pouvoir souder.

Fait tes tests de continuité et tiens nous au ....courant ? (Facile celle là)

Scorpio92

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Re,

Désolé pour la réponse tardive. Tous les points ont bien la continuité...

Actuellement la console éjecte bien le dvd et le prend bien, par contre elle ne le fait pas tourné... pour que le dvd se lance, il faut qu'il soit présent dans le lecteur, console éteinte (Led rouge) et là quand je l allume ça se lance.

Si je met la console en veille, le dvd continue de tourner, il ne s arrete que quand je reste longtemps appuyé sur power pour passer la led de la Wii au rouge.

Je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, ton problème est que ton fusible a grillé, il te faut donc ponter le fusible qui a grillé, pour savoir lequel c'est je te recommande d'aller sur ce lien. http://www.xavboxwii.com/fr/fusible-wii.php

Voilà saches pour infos que cette technique fonctionne car je l'ai déjà faite plusieurs fois (attention tout de meme car apres avoir fait ça si tu refais un court circuit ça va faire mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share