Smash Brothers Jap Sur Wii Pal


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis j'aimerais me commander le smash bros en Jap mais j'ai entendu plein de versions differentes selon les gars ,

1- Compatible avec une Wiikey (ok )

2- La mise a jour risque t'elle de briquer ma Wii , pour ceux qui auraient fait un backup avez vous utiliser wiibblocker ?

J'ai lu aussi que la maj( si on n'utilise pas le Wblocker) crée juste un doublon de chaine ( comme mario galaxy)

Le jeux ne sors qu'en Juin pourquoi ne pas deja le prendre en jap..

Merci a ceux qui pourront renseigner sur ce topic

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le jeu original ne passe que très difficilement sur certaines consoles pucées Wiikey, même sur des consoles d'origine d'ailleurs semble t'il ...

Par contre son backup passerait bien pourvu qu'il soit full, cad fait avec l'outil de je ne sais plus quelle team qui permet de dumper les deux couches du DVD original.

Il faut aussi utiliser un média de très bonne qualité pour graver le backup et respecter une config particulière à la gravure avec un layerbreak à 2084960 (à spécifier directement dans les options de imgburn ou bien dans un .dvd pour clonecd).

Pour le .dvd:

LayerBreak=2084960mon_iso.iso

Pour la maj elle est obligatoire même si ta console est déjà à jour, elle n'affecterait pas le système (accès aux paramètres) mais créerait bien un doublon de chaine si elle ne sont pas déjà présente sur ta console (météo en jap et je sais plus quoi en jap).

Note aussi que je n'ai pas essayé donc je rapporte ce que j'ai lu a droite et à gauche ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le jeu original ne passe que très difficilement sur certaines consoles pucées Wiikey, même sur des consoles d'origine d'ailleurs semble t'il ...

Par contre son backup passerait bien pourvu qu'il soit full, cad fait avec l'outil de je ne sais plus quelle team qui permet de dumper les deux couches du DVD original.

Il faut aussi utiliser un média de très bonne qualité pour graver le backup et respecter une config particulière à la gravure avec un layerbreak à 2084960 (à spécifier directement dans les options de imgburn ou bien dans un .dvd pour clonecd).

Pour le .dvd:

LayerBreak=2084960mon_iso.iso

Pour la maj elle est obligatoire même si ta console est déjà à jour, elle n'affecterait pas le système (accès aux paramètres) mais créerait bien un doublon de chaine si elle ne sont pas déjà présente sur ta console (météo en jap et je sais plus quoi en jap).

Note aussi que je n'ai pas essayé donc je rapporte ce que j'ai lu a droite et à gauche ...

++

Merci pour toutes ces informations , si j'ai du nouveaux de mon côté je posterai :)

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme ce que dit Jlz, ayant moi même un backup JAP de "Super Smash Bros Brawl" qui tourne en permanence sur ma Wii PAL ^^

Alors tout d'abord il faut un bon DVD+R DL de bonne marque, genre Verbatim ou Memorex. Le graver avec Imgburn à une vitesse raisonnablement faible. Perso mon backup ne passait pas en 4x, alors qu'en 1x c'est le bonheur total et je n'ai jamais eu le moindre soucis de lecture. Sachant que le lecteur de la Wii est capricieux concernant les DL et aux prix de ces derniers je te conseille de graver de suite en 1x pour éviter les mauvaises surprises.

Avant de faire la mise à jour via le jeu, assures toi d'avoir la dernière disponible. Après ça, la méthode la plus simple, si comme moi tu te fous des chaines en double, c'est de lancer la mise à jour du soft. Il existe une technique pour ne pas avoir de chaîne en double, en créant 2 DVD différents, en coupant l'alimentation de la Wii à l'arrache lorsque l'on arrive à 15% de l'update, beaucoup de complications pour rien selon moi. D'autant que l'on peut par la suite déplacer ces 2 chaînes en trop tout à droite du menu Wii pour ne plus les voir. Perso j'ai 3 chaînes Météo et Actu, et je m'en fous :D

Je profite du topic pour faire mon coup de pub concernant ma review de ce soft, dispo dans la section appropriée ;P Pour toute question n'hésites pas à reposter, je ferais ce qui est en mon savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

avant de graver ton iso du jeu l'as tu passé au wiibrickbloker? car sur wiigen ils disent de ne pas le faire:

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...9&Itemid=45

ils disent aussi avant de graver : "Si besoin est, n'oubliez pas d'utilisez le WiiRegionFree"

je suis débutant et je ne sais pas du tout ce qu'est le WiiRegionFree :unsure:

quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis l'heureux détenteur de Dairantou Smash Brothers X autrement appelé Super Smash Bros Brawl.

Bon pour faire le backup ca n'a pas étét trop dur et ca fonctionne super bien.

Le plus gros probleme est que le jeu marchait tres bien depuis 4 jours, aucun souci et voilà qu'aujourd'hui je m'aprétai a jouer quand je vois a l'écran l'erreur 001. Je précise que j'ai une D2CKEY.

Peut etre que Nintendo repere les console et les traffic durant la nuit car je suis en Wii Connect.

D'autres personnes on eu le probleme ?

Merci à tous pour vos réponses.

@+

Shakin.

EDIT : C'était ma puce qui se tapai un délire, j'ai join le jumper 2 et voilà que est entrer dans l'ordre. C'est D2CKEY v2, mais ca doit etre une petite erreur de rien du tout donc pas de panique si ca n'est arriver qu'à moi.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Alors moi j'ai un petit problème avec le jeu ! Je vous explique...

J'ai un puce Wiikey qui fonctionne très bien, la dernière mise a jour que j'ai faite c'est celle qui permet de faire fonctionner Super Mario Galaxy c'est à dire la 1.9b. J'ai le fichier .iso du jeu SSBB que j'ai gravé sur un seul Dvd-R normal ! D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, il faudrait obligatoirement un double couche alors ? Faut-il que je fasse une autre mise à jour comme la 1.9b ? Mon fichier .iso est-il bon, il fait 4.3Go ? Faut-il que je télécharge des logiciels permettant de modifier ce fichier image pour le passer du JAP au PAL ?

Bref beaucoup de questions ^^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le backup de smash bros fait plus de 8Go.

Si le tiens fait 4,5Go c'est que tu n'as dumpé que la première couche.

Recommence ton dump avec le logiciel adapté dispo ici.

Le dump est très long, moi j'ai laissé tomber et je joue avec l'original.

J'ai un pote qui a le backup et il met bien plus longtemps à charger que mon original.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu galere surtout lorque lon y arrive comme moi au dexieme coup, on à l'impression de ne jamais y réussir et de ne jamais voir le bout.

Courage et teste ce que NiCoKeN te dis, c'est la bonne méthode ( et c'est la seule aussi :sorcerer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Alors moi j'ai un petit problème avec le jeu ! Je vous explique...

J'ai un puce Wiikey qui fonctionne très bien, la dernière mise a jour que j'ai faite c'est celle qui permet de faire fonctionner Super Mario Galaxy c'est à dire la 1.9b. J'ai le fichier .iso du jeu SSBB que j'ai gravé sur un seul Dvd-R normal ! D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, il faudrait obligatoirement un double couche alors ? Faut-il que je fasse une autre mise à jour comme la 1.9b ? Mon fichier .iso est-il bon, il fait 4.3Go ? Faut-il que je télécharge des logiciels permettant de modifier ce fichier image pour le passer du JAP au PAL ?

Bref beaucoup de questions ^^ Merci

La maj pour smg c'est la 1.9g ... pas la 1.9b

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le backup de smash bros fait plus de 8Go.

Si le tiens fait 4,5Go c'est que tu n'as dumpé que la première couche.

Recommence ton dump avec le logiciel adapté dispo ici.

Le dump est très long, moi j'ai laissé tomber et je joue avec l'original.

J'ai un pote qui a le backup et il met bien plus longtemps à charger que mon original.

bye

Okay donc si j'ai bien compris je n'ai que la moitié du jeu en image ^^° Il me faut l'autre partie alors. Et le dump je dois le faire sur un double couche alors ! C'est compliqué >.< Merci pour vos réponse ^3^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde j ai une petite question a propos de ce jeu .

en jouant il se bloque et fait un sifflement phenomenal et la il est impossible a y jouer je suis obliger de debrancher l alim de ma wii .j aimerai savoir ce qu il faut faire pour remedier a ce probleme j ai une wiikey 1.9g et 3.2 en version wii

meci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois faire la mise à jour pour pouvoir jouer.

Tu ne risques de briquer que si ta console n'est pas à jour quand tu fais la maj du jeu JAP.

Le truc à retenir c'est qu'il faut vraiment être un boulet avec de la m***e dans le crâne pour briquer sa console.

Quand tu montes une puce dans ta console, tu te renseignes et là il n'y a qu'un seul pauvre truc auquel il faut faire attention : ne pas faire de maj NTSC sur une wii PAL quand ta wii PAL n'est pas à jour.

C'est la seule précaution à prendre pour utiliser une wii modée.

Quand on achète un jeu import, il me semble qu'on fait attention à ce genre de détail.

Ma conclusion : ceux qui briquent encore leurs wii sont des abrutis qui téléchargent des isos à l'aveugle comme des porcs et qui font bouffer n'importe quoi à leur petite console blanche.

Bien fait pour leurs gueules.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai un pote qui a le jeu US et j'aimerai faire tourner son back up sur ma wii pal j'ai une YAOSM v3.0 Beta 4 et je voudrais savoir si tout ce qui est marqué plus haut pour le jeu jap (comme LayerBreak=2084960 ou la mise a jour que l'on peut faire sans danger et sans wiibrikbloker) est valable aussi pour la version US

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question, il faut un câble yuv pour les jeux jap et us?

parce que la j'ai une wii pal avec un cable rgb sur une tv lcd, et le jeux ne marche pas en 60hz alors que en 50hz marche mais saccade...

et des que je lance le FreeLoader et après le jeux:

en 50hz l'image est bon mais en dire que sa saccade alors que en 60hz j'ai l'image mais elle est rouge.

sa viens du câble rgb? il faut que j'achète un cable yuv?

merci

Modifié par 3dfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question, il faut un câble yuv pour les jeux jap et us?

parce que la j'ai une wii pal avec un cable rgb sur une tv lcd, et le jeux ne marche pas en 60hz alors que en 50hz marche mais saccade...

et des que je lance le FreeLoader et après le jeux:

en 50hz l'image est bon mais en dire que sa saccade alors que en 60hz j'ai l'image mais elle est rouge.

sa viens du câble rgb? il faut que j'achète un cable yuv?

merci

J'ai le meme pb avec trauma center, cable RGB= image rouge. Avec le cordon composite d'origine de la console, ça marche impeccable à part que l'image est moins belle qu'en RVB. C'est quand meme bizzare que le freeloader ne passe pas les jeux en rvb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share