Soucis De Lecture De Jeu Avec Dvd-r


Doudou7774
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous les membres du forum.

Voila,je viens d'installer sur ma Wii la puce infectus.

J'ai graver trois jeu (fichier image),format PAL sur DVD-R 16X de la marque EMTEC,avec le logiciel Néro version 8 en 6X car imposible de graver en 4X.

Temps de gravage par DVD,environ 10 minutes.

Voila mon problème:

Avec le jeu Fifa 08 et le jeu ratatouille,le jeu ce lance et très vite j'ai le méssage suivant:

Impossible de lire le disque.Veuillez vous référer au mode d'emploi.

Je relance le DVD,cela refonctionne un court instant et de nouveau le même soucis.

Une fois même,la console est rester bloquer complétement.

Par contre avec le jeu super mario apparement cela fonctionne bien.

Quelqu'un connaît-il ce même probléme?Quel solution y a t-il?

Merci part avance pour votre aide.

Cordialement.

Doudou7774...

Modifié par Doudou7774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EMTEC = DVD à jeter

tes messages d'erreur sont juste dûs à une mauvaise gravure ou un mauvais media, en l'occurrence, il ne fait aucun doute que c'est ta marque qui pose problème

une fois, on m'avait prêté un DVD-RW de cette marque (ou du du même style), jamais réussi à aller plus loin que le menu du jeu ... alors que je n'ai jamais eu un seul souci avec mes RW Verbatim ;)

PS: je ne sais pour les autres, mais je grave toujours en 4x avec CloneDVD (peut-être vais-je devoir passer à ImgBurn pour les DVD9 ;) )

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je tiens déja à vous remerciez pour vos réponse rapide.

Pour ma part,je grave avec néro 8 mes je peux pas graver en 4X,cela peut-il venir de là,car je dois graver en 6X?

Sinon,posible que mes DVD-R de la marque EMTEC ne soit pas fiable,mes je ne comprend pas pk mario lui passe sans soucis et pas Fifa et Ratatouille?

Donc vous me conseiller des verbatim?En quel format SVP 16X et gravage toujours en 4X,avec quel logiciel?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Cordialement.

Doudou7774

Modifié par Doudou7774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ma gamecube, dès que je gravais avec Nero j'avais des messages d'erreur, je pense que vu que la lentille de la wii est moins sensible ce ne devrait plus le faire, mais je te conseillerais plutôt ImgBurn ou CloneDVD

pour la raison pour laquelle ton jeu passe, sans doute que Paper Mario est moins exigeant en accès disque (alors que FIFA lui par exemple charge beaucoup de données), et non ce n'est pas "possible", c'est "certain" que Emtec n'est pas une marque fiable : sais-tu qu'en achetant en import en Angleterre, Belgique, Luxembourg etc des dvd de bonne qualité te reviendront à30cts l'unité (je ne sais plsu le chiffre exact) soit beaucoup moins que ton dvd emtec ? (bien sûr, si tu veux rester dans l'esprit de la loi française qui consiste à taxer le dvd pour copie privée sans avoir le droit à la copie prive, tu pourras toujours payer la taxe ultérieurement si tu le souhaites...)

j'utilise des Verbatim, mais ce ne sont pas les seuls, je pense que TDK, Memorex etc vont très bien aussi

la vitesse des DVD-R importe peu tant que tu graves en 4x

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour c'est réponse précise.

Par contre,si je ne peux pas graver en 4X,que faire?et 10 minutes pour graver le DVD-R,est ce normal?

Vous me conseillez des DVD-R ou -RW(ils sont éffaçables cela?)

Cordialement.

Doudou7774

Modifié par Doudou7774
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share