Demande D'infos Sur Alimentation Xbox Version 1.4


webdan
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir,

Comme j'ai des problèmes avec mes alimentations qui pêtent les unes après les autres et

que j'ai décidé de transformer ma xbox en changeant le maximum de chose dessus,

j'aurai besoin d'informations sur les alimentations originales françaises d'une xbox version 1.4.

Comme ma première alimentation avait grillée, j'avais commandée une autre alimentation

sur un site qui en proposait une compatible avec les versions 1.0 à 1.5.

J'ai jeté l'alimentation originale, d'où mon problème et mes questions actuelles.

Quand je regarde certaines photos d'alimentations en 1.4,

je ne retrouve pas l'intégralité des fils sur la compatible alors qu'ils le sont sur l'originale.

Je m'explique,

sur l'alimentation compatible, la pin 2 est vide,

alors que sur certaines photos il y a un fils rouge.

En regardant le dos de la CM de la xbox les pins 1,2,3 et 18 sont regroupées sur un même circuit.

Une des questions que je vais poser plus tard concerne les ampérages de chaque fils.

Est-ce que le fait de ne pas brancher un fil rouge sur la pin 2 est important ou pas ? il y a t'il un déséquilibre dans les ampérages déservis sur ce circuit ?

Il y a t'il réellement un fil rouge sur la pin 2 d'une alimentation 1.4 ?

Ensuite, sur l'alimentaiton compatible, la pin 8 est vide alors que sur certaines photos il y a un fil orange. Même question que pour le fil rouge. Est-ce important ? est-il présent sur l'alimentation originale 1.4 ?

Je pense que s'ils sont présents sur une alimentation 1.4 ou 1.5 originale, c'est qu'ils doivent jouer un rôle. Je vois mal Microsoft dépenser des sommes folles dans des kilometres de cables non utile.

Donc si quelqu'un dispose d'une photo de la prise atx d'une alimentation d'une version 1.4 ou 1.5 pour que je puisse voir l'intégralité des fils qui y sont reliés, je le remercie d'avance de me la montrer.

Ensuite mes questions sont plus technique concernant l'alimentation elle-même. (alimentation originale)

A combien de Watts est-elle ? si je la remplace quel est le minimum nécessaire et est-ce qu'une alimentation picoPSU comme le modèle PW-200-M disponible sur le site mini-box.com suffit-elle ?

Concernant cette alimentation le site donne l'ampérage de chaque sortie comme ceci :

5V : Max Load 6A et Peak Load 10A

5VSB : Max Load 2A et Peak Load 10A

3.3V : Max Load 6A et Peak Load 10A

-12V : Max Load 0.1A et Peak Load 0.2A

12V : Max Load 10A et Peak Load 13.5A

Quelles sont les valeurs d'ampérages pour les sorties d'une alimentation originale 1.4 ?

L'alimentaiton PicoPSU PW-200-M est-elle compatible avec les xbox française, car je sais que les versions américaines sont différentes, et en sachant que pour le 5VSB je vais utiliser un convertisseur vendu par SICKmods permettant de le descendre à un 3.3 VSB.

Merci de me répondre, car j'aimerai commencer mes transformations de la xbox rapidement sans me tromper dans le choix des composants.

En sachant que je vais installer la xbox dans un boitier MicroATX avec un SlimDVD pour la transformer en mediacenter, étant donné que de mettre un slimDVD empèche de lire les jeux originaux.

De plus mon fils ayant une wii et une xbox 360, il ne joue plus à la xbox 1.

Webdan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon je vais essayer de repondre ligne par ligne

le probleme de depart est la version de ta console ??

si tu es sur d'avoir une version 1.4 , on peut commencer

que la pins soit pas utilisé n'est pas important , comme tu annotes les 4 points sont reliés , ce qu'il faut garder en memoire est la puissance de l'alime 5v 13A et la regle est a peu pret la suivante = 5A par mm2 = 3mm2 pour les 13A = 4 fils de 0.75 ou alors 3 x 1mm2 , c'est selon conseption et la CM d'utilise pas les 13A delivrable par l'alime

Pour la pins 8 = 3.3v , liaison sur la CM entre 7/8/17/18 , idem selon constructeur cela peut changer

Pour ce qui de l'utilisation d'une alime Atx , il y un posts ou 2 sur le forum , ou on a implanté de ces alimes , mais si vraiment tu as grillé plusieurs alimes ? il va quand meme falloir verifier si tu n'as pas un probleme au niveau de ta CM ?? car les alimes compatibles doivent fonctionné a condition que ta console soit de la bonne version ??

pour les données d'une alime origine 3.3V=4.8A /12V= 1.2A /5V=13A / 3.3Vsb=0.075A

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse qui m'éclairci les idées.

Concernant la version de ma console, je suis sur d'avoir une version 1.4 car le chipset vidéo est un focus.

Pour faire court sur les problèmes relatifs à la détérioration des alimentations, cela vient de l'installation électrique de la maison où j'habite.

Cette installation est des plus catastrophique et en triphasée. Etant locataire je ne peux pas y toucher et le propriétaire ne veut rien faire. Mais c'est un autre problème.

J'ai réglé en partie ce soucis en installant des prise anti surtension qui empèchent maintenant la destruction de la nouvelle alimentation de la xbox (qui est toujours une compatible).

Mais maintenant, comme mon fils ne l'utilise plus et que je veux la transformer en media center et l'installer dans mon salon, j'ai décidé de la transformer et de l'installer dans un boitier microATX, en suivant quelques conseils du site xbox-scene.

Mais comme au USA les tensions ne sont pas les mêmes, je ne suis pas sur que les modifications qu'ils font soient compatibles avec la france.

Sur Xbox-scene, plusieurs personnes ont utilisaient l'alimentation PicoPSU, citée plus haut, et en sont satisfait.

Mais mes doutes se rapportent justement à la différence des ampérages.

Merci de m'avoir fourni les ampérages de la version d'origine.

Par contre j'ai lu le post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...icoPSU&st=0 qui parle des alimentations PICOPSU.

Sur celui-ci tu dis que la xbox consomme à plein régime 280W. Donc, la PW-200-M avec ses 200w ne suffit pas?

Par contre si je crée un backup de tous mes originaux de jeux et que je les mets sur un gros disque dur de 500Go et que je remplace le lecteur dvd par un slim

(lecteur qui ne sera donc pas utilisé pendant les phases de jeux car ce sera le DD qui sera sollicité), est-ce que 200W suffiront ?

Voilà plus de question par la suite. Je pense que si tu réponds à celles-là, j'aurai toutes les infos pour commencer mon MOD.

Merci encore.

Webdan

Modifié par webdan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as des problemes d'installations electriques qui crament tes alimes , tu dois juste avoir une prise 220V commuté sur 2 phases , se qui te donne une jolie tension 380V a l'entré de ton alime et la aucun appareil électrique ne tien le coup , commence donc par mesurer toutes tes prises , et de plus ce cas de figure est penalisable , au vue de la lois , car depuis un moment lesinstallations electrique doivent etre conforme et verifié avant location !!!!

pour ta console que se soit une version Us ou non , la partie apres l'alime ne change pas , il suffit d'avoir une alime 110/ pour les us et une 220/ pour la partie euro.

la consommation d'une console depend de ce que tu branches en bout d'alime , puissance du DD , annoté sur le disque , puissance du lecteur , si tu l'utilises ou non , et pour finir l'alime d'origine est surdimensionnée pour une raison d'endurance ,et les 280W annoté sont relatif , j'ai fais tourné une console modifé avec une alime de 180W , avec des DD 2.5" sans lecteur avec 2 ventilos , le reste d'avoir une alime sous dimensionnée , ne provoque que des coupures ou echauffement de l'alime .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share