Wii + Puce Argon (maj 1.4)


Firebrand91
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'acheter il y a quelques jours une wii (2eme modèle si j'ai bien compris), équipée d'une puce Argon disposant de la mise à jour 1.4.

Je n'ai pas encore pu tester sur des backup Wii mais concernant les backup NGC je constate un souci.

J'ai testé avec deux backup différents en région PAL.

J'ai gravé sur du DVD-R en 4X à l'aide de NERO, Alcoohol, Clone CD et Image Burn.

La console détecte bien qu'il s'agit d'un jeux NGC et me propose de démarrer l'application.

Une fois le jeux lancé apparait un écran noir fixe m'obligeant à rebooter la machine.

Etant donné que je veux impérativement pouvoir lire des backup NGC sur ma Wii pensez vous que je devrais rammener ma console et me la faire rembourser?

A savoir que le marchand que j'ai eu au téléphone semblait me dire que la ARGON n'était pas compatible avec les backups NGC sous réserve d'une prochaine MAJ.

Pensez vous que la puce puisse être mal installée? Auquel cas comment m'en assurer (sans démonter la machine, je n'ai pas les outils suffisants)?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est le firmware qui en cause la ramener n'y changera rien ...il faut attendre une mise à jour de la team (d'après le forum ils bossent justement sur ce problème et une version 1.5 devrait voir le jour ,elle était déjà prévu lundi dernier :D)

si les back ups wii passent , aucun souci la puce est bien installé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Infiniment de votre réponse,

Donc si je comprend bien il y'a peu de chance que j'ai pu rater la gravure de mes backups et il est tout à fait normal que je ne puisse pas les démarrer.

Auquel cas, si je comprend bien ce que vous me dites, d'ici quelques MAJ il sera possible de lire les backups NGC?

Ne pensez vous pas que je devrais chercher à me procurer une autre puce?

La ARGON est elle la plus prometeuse (d'après ce que j'ai cru lire)?

Désolé de ces questions qui peuvent paraitre idiotes,

je n'ai pas pu mieux me renseigner malgrès mes recherches (je suis trop inexperimenté en la matière) et assez inquiet de ne pas avoir investi dans une machine obsolète.

Merci d'avance!

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

enfin si la team sort un firmware qui gaz vraiment pour les ngc ( c'était déjà ce qui était annoncé pour le 1.4 :D)

pour le choix de la puce , peu importe du moment qu'elle marche :D

pour l'instant 3 choix

Argon/D2ckey/D2pro

-pour la D2pro on en sait rien pour les ngc

-pour l'argon tu sais déjà :D

- pour la D2Ckey je sais pas

donc je suis désolé mais va falloir que tu patientes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort bien.

Au pire je serais prêt à investir pour faire modifier mon Game Cube mais je ne sais pas trop à qui je peux m'adresser

(la plupart des commerces ne travaillent que sur des machines récentes).

Auriez vous une idée de savoir ou me diriger pour cela (en Ile de France)?

Il semblerait que je doive le cas échéant faire poser une nouvelle coque en plus de la puce d'ailleurs...

Merci de votre gentillesse.

PS: Auriez vous le lien du site de la team ARGON?

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

www.infectus.biz

pour le reste il y a gueux annonces pour les poseurs sur île de france , mais je concède que peu de monde font de la game cube maintenant

changer la coque seulement si tu veux mettre du 12 cm en média :D, sinon obligation d'acheter des média 8 cm

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share