[reglé] Plus De Demarrage Pc Apres Changement Cm


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Salut les gens,

Je viens de changer la CM, le proco, et la ram sur un vieux PC equipé d'un W$ XP MediaCenter.

J'installe donc tout le bousin, impec, je redemarre le PC, je matte le bios voir si tout est branché correctement vu que la CM (une MSI) gere le Sata et l'IDe et que j'ai du brancher DD et lecteur cd sur la meme nappe.

Mon DD est bien reconnu en IDE Master, et le lecteur dvd en Slave.

Je demarre donc le PC en bootant sur le DD, ca demarre, et la j'arrive sur le joli ecran noir en me disant que W$ a eu une couille, et que je peux le demarrer normal, revenir a la derniere bonne config connu etc... Mazis j'ai beau cliqué sur n'importe quel choix, il ne se passe rien a part revenir sur cet ecran. J'ai voulu reinstaller XP je boot sur le cd en appuyant sur la touche, j'entends le lecteur cd tourner, mais rien, je reviens toujours a l'ecran noir...

Vous n'auriez pas une idee svp ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui.

En fait, je pense que W$ a pas aimé que je lui change la CM a la gueule.

Du coup, j'ai branché le DD dans un boitier externe, je l'ai formaté et la je retente une installe.

La si ca marche, c'est definitivement sur que W$ c'est de la merde. Au moins avec linux, l'OS s'adapte a ton matos sans soucis et non pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait, la HAL est foutue dans ce cas et le meilleur moyen pour faire ça, c'est de désactiver l'ACPI avant de changer de matos dans windows et dans le bios

un lien intéressant : http://www.ngohq.com/home.php?page=Article...d&arc_id=36

j'ai fait cette manip avec succès sur un PC, changement total de matos avec le même XP, après faut juste voir avec la réactivation d'XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme en changeant de CM linux reboot sans souci !

je suis sur le cul ! nunux définit aussi un profil hardware !

Ben ouais.

J'ai installé Mandriva a pas mal de monde ces temps ci dont mon frere.

Sa vieille CM a cramé, du coup changement de CM, demarrage du PC et enjoy, comme en 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share