|nouvelle Question]problème Installation Dashboard Après Hotswap


ETRUMIN
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupérer une XBOX en très moyen état mais qui fonctionne.

Le problème c'est que le lecteur DVD est complètement HS et après démontage j'ai vu entre autre qu'il manque la lentille.

Toujours est il que ce lecteur ne commet pas d' ERREUR 07 et que la box se lance normalement.

J'ai même réussi un Hotswap grâce à HDD MAKER 2, hotwswap qui a fonctionné.

Le Hic c'est que le lecteur ne marchant pas correctement je ne peux pas installer de dash via le gros bouton en façade de la XBOX.

En effet quand j'appuie sur ce gros bouton au dessus du petit en façade,le bouton eject quoi, et bien le lecteur ne s'ouvre pas et cela se contente d'allumer la console.

Existe til des méthodes alternatives pour installer UNLEASH ou autre en sachant que mon lecteur est défécteux ??

MERCI BIEN

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai récupérer une XBOX en très moyen état mais qui fonctionne.

Le problème c'est que le lecteur DVD est complètement HS et après démontage j'ai vu entre autre qu'il manque la lentille.

Toujours est il que ce lecteur ne commet pas d' ERREUR 07 et que la box se lance normalement.

J'ai même réussi un Hotswap grâce à HDD MAKER 2, hotwswap qui a fonctionné.

Le Hic c'est que le lecteur ne marchant pas correctement je ne peux pas installer de dash via le gros bouton en façade de la XBOX.

En effet quand j'appuie sur ce gros bouton au dessus du petit en façade,le bouton eject quoi, et bien le lecteur ne s'ouvre pas et cela se contente d'allumer la console.

Existe til des méthodes alternatives pour installer UNLEASH ou autre en sachant que mon lecteur est défécteux ??

MERCI BIEN

ben oui , il y a le xcalibur en hotswap qui installe les fichier sur le dur , ce qui te permet une install complete sans le lecteur xbox

http://dl.free.fr/nR7aWu7ZA/Xcalibur_3.3_jp33.rar

lit bien le tuto dans le fichier

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai récupérer une XBOX en très moyen état mais qui fonctionne.

Le problème c'est que le lecteur DVD est complètement HS et après démontage j'ai vu entre autre qu'il manque la lentille.

Toujours est il que ce lecteur ne commet pas d' ERREUR 07 et que la box se lance normalement.

J'ai même réussi un Hotswap grâce à HDD MAKER 2, hotwswap qui a fonctionné.

Le Hic c'est que le lecteur ne marchant pas correctement je ne peux pas installer de dash via le gros bouton en façade de la XBOX.

En effet quand j'appuie sur ce gros bouton au dessus du petit en façade,le bouton eject quoi, et bien le lecteur ne s'ouvre pas et cela se contente d'allumer la console.

Existe til des méthodes alternatives pour installer UNLEASH ou autre en sachant que mon lecteur est défécteux ??

MERCI BIEN

ben oui , il y a le xcalibur en hotswap qui installe les fichier sur le dur , ce qui te permet une install complete sans le lecteur xbox

http://dl.free.fr/nR7aWu7ZA/Xcalibur_3.3_jp33.rar

lit bien le tuto dans le fichier

@++

merci pour ta réponse mais oui il y a un mais désolé.

En effet j'ai déja fait un Hotswap et vu que la tâche est un peu fastudieuse et que jai bien gentiment remit le PC en place j'aimerai pouvoir éviter d'en refaire un.

EN fait j'ai le DASH YOP SOLO, enfin je vais me répéter mais je ne peux pas installer d'autre dash comme evox ou unleash car le bouton eject ne marche pas à cause du lecteur casi-Hors Service.

Je vais me répéter mais j'aimerai une solution via FTP vu que maintenant je peux communiquer dans l'arborescence du Disque dur XBOX via cable réseau : peut être puis je passer par ce biais ?

Merci encore

Ah autre chose quand je clique sur ton lien ça ne télécharge rien ??

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que ta console est modifiée, tu peux utiliser Xcalibur en l'uploadant sur le disque dur, il se lancera comme une application.

Je te conseille de remplacer ton Uxe par un Ndure, c'est nettement mieux, il n'y a pas photo. Ensuite, tu n'auras que l'embarras du choix en Dash, en application ou en émulateur.

Mais avant toute chose, sauvegarde ton eeprom.bin sur ton PC (Xcalibur te le fera si tu lui demande gentiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que ta console est modifiée, tu peux utiliser Xcalibur en l'uploadant sur le disque dur, il se lancera comme une application.

Je te conseille de remplacer ton Uxe par un Ndure, c'est nettement mieux, il n'y a pas photo. Ensuite, tu n'auras que l'embarras du choix en Dash, en application ou en émulateur.

Mais avant toute chose, sauvegarde ton eeprom.bin sur ton PC (Xcalibur te le fera si tu lui demande gentiment)

ca , c est fait!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai récupérer une XBOX en très moyen état mais qui fonctionne.

Le problème c'est que le lecteur DVD est complètement HS et après démontage j'ai vu entre autre qu'il manque la lentille.

Toujours est il que ce lecteur ne commet pas d' ERREUR 07 et que la box se lance normalement.

J'ai même réussi un Hotswap grâce à HDD MAKER 2, hotwswap qui a fonctionné.

Le Hic c'est que le lecteur ne marchant pas correctement je ne peux pas installer de dash via le gros bouton en façade de la XBOX.

En effet quand j'appuie sur ce gros bouton au dessus du petit en façade,le bouton eject quoi, et bien le lecteur ne s'ouvre pas et cela se contente d'allumer la console.

Existe til des méthodes alternatives pour installer UNLEASH ou autre en sachant que mon lecteur est défécteux ??

MERCI BIEN

ben oui , il y a le xcalibur en hotswap qui installe les fichier sur le dur , ce qui te permet une install complete sans le lecteur xbox

http://dl.free.fr/nR7aWu7ZA/Xcalibur_3.3_jp33.rar

lit bien le tuto dans le fichier

@++

merci pour ta réponse mais oui il y a un mais désolé.

En effet j'ai déja fait un Hotswap et vu que la tâche est un peu fastudieuse et que jai bien gentiment remit le PC en place j'aimerai pouvoir éviter d'en refaire un.

EN fait j'ai le DASH YOP SOLO, enfin je vais me répéter mais je ne peux pas installer d'autre dash comme evox ou unleash car le bouton eject ne marche pas à cause du lecteur casi-Hors Service.

Je vais me répéter mais j'aimerai une solution via FTP vu que maintenant je peux communiquer dans l'arborescence du Disque dur XBOX via cable réseau : peut être puis je passer par ce biais ?

Merci encore

Ah autre chose quand je clique sur ton lien ça ne télécharge rien ??

oui pardon , j ai oublié , le mot de passe est : jp33 (une fois) , ne rien mettre dans le login.

c est vrai que jp n y est pour rien , j ai juste rendu a cesar ce qui est a cesar!! lol

@++

Modifié par deejam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je reviens à la charge comme un gros lourdaud.lol.

Bah oui comment ke je fé ??

J'ai bien le dossier XCALIBUR dézippé

Je peux bien navigué dans ma box via Flash fxp

Mais quel dossier de Xcalibur dois je mettre dans quel dossier de la box pour pouvoir changer de dashboard ??

MERCI BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis le paragraphe Installation depuis le Disque Dur du pdf et applique .....

merci jp chinese et vraiment désolé pour ne pas avoir fait attention que c'était marqué dans le PDF, c'est vraiment une insulte à tout le mal donné que de ne pas avoir pris la peine de bien regarder. :marteau:

Donc j'ai essayé de suivre ceci

Placez le CD dans le lecteur de votre ordinateur

Connectez-vous par ftp à la console

Créez un dossier E:\Apps\Xcalibur ou F:\Apps\Xcalibur (suivant la partition que vous voulez

utiliser)

Uploadez la totalité du CD dans ce dossier

Vous trouverez un dossier appelé Raccourci DD\E sur le CD d’Xcalibur. Copiez alors le

dossier Raccourci DD\E\Apps à la racine de la partition E: de la console en écrasant les

fichiers existants.

Si vous avez choisi la partition F:, utilisez le dossier appelé Raccourci DD\F\Apps sur le CD

d’Xcalibur en le copiant à la racine de la partition F: en écrasant les fichiers existants.

A partir de là (après un reboot de la console ou un rafraichissement de la liste des applications

dans votre dash), vous disposez dans la section application d’un lien Xcalibur qui vous permet de

trouvez sur le disque dur tout ce que vous pourrez avoir sur le CD.

Mais cela ne marche pas, je ne vois rien dans dans la section applications du dashboard XBOX.

Pour ma part j'ai mit tout le contenu du dossier XCALIBUR dans la partition E car je n'ai pas de partition F

J'ai bien créé un dossier Apps en plus des dossier CACHE, TDATA et UDATA déja existant.

DAns ce dossier Apps j'ai bien glissé le dossier XCALIBUR 3.3 de l'archive préalablement dézippé. Dossier que j'ai renommé Xcalibur. Par conséquent cela fait bien E:\Apps\Xcalibur.

Ensuite c'est la ou j'ai pas tout compris.

J'ai bien trouvé un dossier RACCOURCI DD dans E:\Apps\Xcalibur.

Ensuite j'ai mis ce dossier dans la même partition ou se trouve Apps\Xcalibur, TDATA,CACHE et UDATA.

PAr conséquent à la racine de E se trouve :

Apps/Xcalibur avec son contenu

RACCOURCI DD avec son contenu

TDATA

CACHE

UDATA

ENsuite je reboot le tout

Je vais dans la section applications du dashboard mais rien n'apparait. Xcalibur est introuvable.

MErci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai travaillé tout seul comme un grand. :)

En fait pour que je puisse voir apparaitre XCALIBUR dans le dossier application du dashboard, le problème étant que je ne le voyais pas (je précise pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai transféré tout le contenu du dossier linux directement dans le dossier E:/Apps/Xcalibur/contenu du dossier linux ce qui donne donc ceci dans la partition E :

Apps/Xcalibur avec le contenu du dossier linux transférer

RACCOURCI DD avec son contenu

TDATA

CACHE

UDATA

APrès rebootage et navigation dans la section application je vois bien apparaitre XCALIBUR, et la 1ère fois je me suis "ouah trop cool ya plus ka appuyer sur le bouton A du PAD".

Je suis vite descendu de mon petit nuage quand au bout du 10ème rebootage et relançage d' XCALIBUR je me suis retrouvé toujours et encore toujours devant un pathétique écran noir reflet de mon ignorance et de mon incapacité.

Désespéré, bien qu'il y plus grave dans la vie je le conçois, je vous demande de l'aide pour qu'enfin je puisse utiliser la box convenablement.

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai travaillé tout seul comme un grand. :)

En fait pour que je puisse voir apparaitre XCALIBUR dans le dossier application du dashboard, le problème étant que je ne le voyais pas (je précise pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai transféré tout le contenu du dossier linux directement dans le dossier E:/Apps/Xcalibur/contenu du dossier linux ce qui donne donc ceci dans la partition E :

Apps/Xcalibur avec le contenu du dossier linux transférer

RACCOURCI DD avec son contenu

TDATA

CACHE

UDATA

APrès rebootage et navigation dans la section application je vois bien apparaitre XCALIBUR, et la 1ère fois je me suis "ouah trop cool ya plus ka appuyer sur le bouton A du PAD".

Je suis vite descendu de mon petit nuage quand au bout du 10ème rebootage et relançage d' XCALIBUR je me suis retrouvé toujours et encore toujours devant un pathétique écran noir reflet de mon ignorance et de mon incapacité.

Désespéré, bien qu'il y plus grave dans la vie je le conçois, je vous demande de l'aide pour qu'enfin je puisse utiliser la box convenablement.

MErci d'avance

salut ,

jp33 serait bien plus a meme que moi a repondre , mais moi a ta place , je referait un hotswap , avec install complete dans le menu , ca remetra tout d'aplomb , mais attend la reponse de jp , elle sera surement plus simple que la mienne!!

ceci dit , je sent qu il vas te dire de bien lire le pdf, car il est vraiment complet pour tout les cas de figure, et ta reponse est forcement dedans!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut copier le contenu du dossier raccourci du DD dans le dossier E:\Apps\Xcalibur

Le lien est corrigé, avec la dernière version tant qu'à faire ....

Jp jai commencé par suivre ce que m'a dit Bugess avant de voir ton message j'espère qu'il n'est pas trop tard

J'ai réinjecter le contenu du C xcalibur comme m'a dit bugess qui est bien expérimenté et que je remercie même si ça bug chez moi...

APrès rebootage de la console j'arrive sur un menu avec comme choix dans l'ordre :

A propos de ce menu

Sauvegarde 007

Sauvegarde Mechassault

Sauvegarde Splinter cell pal

Sauvegarde Splinter cell Ntsc

Toutes les sauvegardes pal

Toutes les sauvegardes Ntsc

Dash Uxe

J'ai essayé toutes les options de sauvegarde et à chaque fois j'ai un message d'erreur "UNVALID COMMAND. UNABLE TO EXECUTE COMMAND.ITEM.ACTION:DELETE"

Pour l'option DASH UXE il me demande un PASS que je n'ai pas.

De plus Je ne peux plus accéder à la partition de la box en réseau via Flash FXP.

Je pige plus rien de chez plus rien.

MErci de votre patience et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par arrêter un des deux post, il y en a marre du multipost (pas étonnant que tu fasses n'importe quoi ensuite)

Ensuite, pose-toi 5 minutes, tu t'enfonces régulièrement .... Et tu oublies les initiatives personnelles ...

Accessoirement, tu re-télécharges Xcalibur, ce que tu racontes est tout simplement impossible, donc autant repartir du bon pied (et vu le peu de temps que j'ai à consacrer au forum pendant un mois, tu n'as pas intérêt à rater mes passages, ils vont devenir rare voir inexistant ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par arrêter un des deux post, il y en a marre du multipost (pas étonnant que tu fasses n'importe quoi ensuite)

Ensuite, pose-toi 5 minutes, tu t'enfonces régulièrement .... Et tu oublies les initiatives personnelles ...

Accessoirement, tu re-télécharges Xcalibur, ce que tu racontes est tout simplement impossible, donc autant repartir du bon pied (et vu le peu de temps que j'ai à consacrer au forum pendant un mois, tu n'as pas intérêt à rater mes passages, ils vont devenir rare voir inexistant ....)

Merci mais je peux prendre une photo de mon écran pour te montrer que ce que j'ai raconté est bien réél mon pti JP. Ne pouvant pas faire de capture d'écran à partir de la box je vais être obligé de faire une photo avec mon APN. Si tu veux voir le message d'erreur que je t'ai cité je veux bien.

Je peux plus accéder aux partitions via le réseau je suis dégouté

La seule option que je n'ai pas essayé et qui marche peut être est le daxh uxe mais j'ai essayé tous les pass du pdf un par un et aucun ne marche

Je n'ai pas pu sauvegarder l'eeprom bin sur mon PC et je ne peux pas le faire car je ne peux pas accéder à mes partitions le réseau ne fonctionnant plus

Ai je encore des chances ??

Merci JP

Sinon j'ai re téléchargé Xcalibur et Re gravé l'iso sur Cd.

Je fais quoi maintenant ?

Je retente un Hotswap ?

Merci encore de m'aider SVP merci

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas pu sauvegarder l'eeprom bin sur mon PC et je ne peux pas le faire car je ne peux pas accéder à mes partitions le réseau ne fonctionnant plus

Pour tous les autres, vous pouvez voir combien il est URGENTISSIME de sauveagarder ce fichier avant que les soucis ne surviennent .... làa, par exemple, ça ne sent pas très bon pour le DD (mais bon, avec un hotswap, aussi .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas pu sauvegarder l'eeprom bin sur mon PC et je ne peux pas le faire car je ne peux pas accéder à mes partitions le réseau ne fonctionnant plus

Pour tous les autres, vous pouvez voir combien il est URGENTISSIME de sauveagarder ce fichier avant que les soucis ne surviennent .... làa, par exemple, ça ne sent pas très bon pour le DD (mais bon, avec un hotswap, aussi .... :rolleyes: )

Merci Jp

COmme je t'ai dit en MP je n'ai pas sauvegardé l' eeprom enfin j'ai surtout pas pu les bugs qui sont survenues surement à cause d'un disque dur déféctueux .

Bref si j'achète un nouveau disque dur mais que je n'ai pas l'eeprom mais juste le CD excalibur est ce que je peux en tirer quelques choses ?

Le but étant une fois pour toute d'arriver à utiliser cette bobox

J'ai jamais eu autant de galère avec une console

re re et remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je vois que tu as toujours en train de galerer avec ta console.

pour un remplacement de DD , sans l'eeprom , c'est ou puce ou liaison serie pour recuperer le fichier.

par contre ,si ta console boot toujours et que ton DD pose porbleme , il reste la solution du hotswap.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je vois que tu as toujours en train de galerer avec ta console.

pour un remplacement de DD , sans l'eeprom , c'est ou puce ou liaison serie pour recuperer le fichier.

par contre ,si ta console boot toujours et que ton DD pose porbleme , il reste la solution du hotswap.

@+

Merci bugess de te pencher sur mon cas plutôt relou et crois moi j'aime pas jouer les casse coucougnette

Cela dépend ce que tu appelles booter ?

La console démarre : oui. Elle arrive sur le fameux menu comme expliquer précedemment. Je peux très difficilement établir une connexion réseau et quand c'est le cas le transfère de fichier est impossible avec des bugs chelou.

Merci de me donner la démarche à suivre pour un Re Hotswap si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu trouveras la méthode dans le PDF Xcalibur , dispo en signature sous les posts de jp33

ou tu recuperes un lecteur de console ou tu connectes un lecteur PC , pour reinstaller ton DD via le CDboot Xcalibur , qui est surement la meilleur solution pour toi , deja que ta connexion FTP n'est fiable.

Et cela aura l'interet de te recuperer l'eeprom.bin lors de la reinstallation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu trouveras la méthode dans le PDF Xcalibur , dispo en signature sous les posts de jp33

ou tu recuperes un lecteur de console ou tu connectes un lecteur PC , pour reinstaller ton DD via le CDboot Xcalibur , qui est surement la meilleur solution pour toi , deja que ta connexion FTP n'est fiable.

Et cela aura l'interet de te recuperer l'eeprom.bin lors de la reinstallation

@+

ai je besoins d'un cable Y ? Ou puis je relier directement un lecteur de PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber, je t'ai dit que le DD est malade ....

Ou tu arrive quand même à récupérer l'eeprom.bin par ftp (je t'ai indiqué toutes les méthodes viables par MP, impliques toi un minimum) ou tu récupères l'eeprom.bin directement à l'aide d'un lecteur I²C (variante, tu envoies la carte mère à bugess, il sait faire ... hihihi).

Le hotswap, c'est MAL !!!!!!!

Et on ne passe pas toujours au travers, la preuve .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share