Probleme Technique Lecteur Lg8164n


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai deja poster pas mal de sujet, et heuseusement j'ai toujours trouvé une solution! Merci a tous encore uen fois !

Bon j'ai un petit projet... J'aimerais tout dabord savoir si on peut brancher directement les signaux du LG8164N sur les TRAY IN /OUT READY .. ETC sur le connecteur jaune de la Xbox?

J'aimerais pouvoir remplacer mon lecteur d'origine par le LG mais sans mettre d'adaptateur. Je n'ai pas besoin de lire les jeux originaux juste des CD graver en guise de lecteur de salon!

Si quelqu'un aurait le brochage du connecteur jaune de la Xboite? SVP

En gros il faudrait juste que la xbox "croie" quelle a un CD ou DVD dans son lecteur apres, il n'est pas important d'avoir le meme type de support pour pouvoir le lire me semble t'il!??

Merci beaucoup de vos futur lumieres !

JOJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je post actuellement un sujet car j'ai fait cette manip avec un lecteur samsung (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181667) , mais le soucis est que sur evolution x

impossible de charger quoi que ce soit . "lecteur vide"

J'ai ouvert cherché à branché le ready mais sur la carte du lecteur , je ne l'ai pas trouvé .(pas indiqué)

Si non , quand je boot avec un dvd jeu c'est de la bombe , les temps de téléchargement sont ultra rapide et tu peut lui faire avalé n'importe quoi , même des carottes .

Pour la mappe jaune fut un temps oû il y avait un post deçu mais je ne le trouve plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Bon j'ai revu ma copie !

J'ai retrouvé "ancien" post sur le forum qui traité de ce sujet ! ( c'etait l'époque où patx ou pat002) essayé d'integrer ce fameux lecteur dasn la Xboite !

On connait la suite, il a sorti l'adaptateur !

Bon je rennonce a ce projet puisqu'il faut un niveau de competance en electronique et surtout en patience pour faire coincider les signaux du lecteur avec ceux de la xbox! ( Je pense a l'inversion du signal Tray in .... etc ! )

Si quelqu'un a de nouvelles infos je reste à votre ecoute !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu ouvres ton lecteur dvd et tu relies les point try_in , try_out , eject

ils sont nommé ld_in , ld-out , eject sur ke dos de la platine

pas de ready pour ce lecteur.

au pins du connecteur

http://bouridane.tarek.free.fr/Box/alim%20lecteur%20dvd.JPG

03 : Try_in

04 : Try_out

11 : Eject

tu as le schema de la platine d’un lg8164 dans le post du forum

12ves7.th.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens d'eesayer de faire comme Bugess me la dit mais sans résultat . ( Eject ne fonctionne que pour éjecter le cd mais pas pour rentrer le chariot, et le lecteur et toujours occuper! )

Donc pour l'instant aucune lecture possible!

Voilà, si vous avez des idées pour résoudre çà !

EDIT :

Bon là je croie avoir un GROS problème. En bidouillant avec les signaux du lecteur de la xbox, j'ai du cramer un truc!

Avec le lecteur d'origine plus moyen de lire quoi que ce soit ( lecteur vide) ! A mon avis j'ai du cramer un CI .... mais lequel!!

HELP ME HELP ME

A vouloir jouer avec le feu... on se brule !

jojoy

Modifié par jojoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donne moi les tensions sur le connecteur de la Cm , console en mode boot lecteur deconnecté

Numeros Désignations

01 GND ( 0V )

02 +12V

03 Tray Out

04 Tray In

05 GND ( 0V )

06 +12V

07 GND ( 0V )

08 +5V

09 Data

10 CD-ready

11 Eject 3.3v

12 +5V

NC Non relié

et ta version de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir bugess,

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème !

Alors voici les résultats de ma mesure :

Numéros Désignations

01 GND.............0v

02 +12V...........12v

03 Tray Out......0v

04 Tray In........0v

05 GND............0v

06 +12V...........12v

07 GND............0v

08 +5V............5v

09 Data...........0v

10 CD-ready....0v

11 Eject ..........3.3v

12 +5V............5.1v

Voilà tout, sinon ma CM est une version 1.0 (pas toute jeune ...)

Personnellement, je pense avoir cramé un port du pic, voir tous le pic ! c'est petite bebette n'aime pas kon leur trifouille les E/S lol

(le programme interne du pic est retrouvable ?)

Sinon sous XBMC, le tiroir s'éjecte et se rentre mais indique VIDE au repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

les releves console sans DD ni lecteur apres pasage en mode frag led clignote rouge/vert :

01 GND.............0v

02 +12V...........12v

03 Tray Out......0.6v en mode veille =~ 1.3v

04 Tray In........0.6v en mode veille =~ 1.3v

05 GND............0v

06 +12V...........12v

07 GND............0v

08 +5V............5v

09 Data...........0.6v en mode veille =~ 1.3v

10 CD-ready....0.6v en mode veille =~ 1.3v

11 Eject ..........3.3v /appui sur eject = passe ~1.8/2v

12 +5V............5.1v

et tu retrouves les tensions sur les pattes du PIC16 qui gere toutes ces données

les 4 pattes de droite du composants en partant du haut

dvd-data

dvd tray-out

dvd cd-ready

dvd tray-in

et si tu as ,comme annoté , auncune tension sur les commandes du lecteur , ton PIC est hs , ou tu recuperes un PIC sur une autre CM hs , ou tu installes un nouveau composant , mais le probleme est de recuperer le programme sur un PIC fonctionnel ,j’ai jamais extrait le soft , j’ai tout simplement recuperer les composants sur de veille CM

pour que le tiroir fonctionne , il faut obligatoirement un passage sous le seuil de 2V pour valider la commande d’ouverture

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir !

J'ai refait ma mesure, je trouve pour les signaux de commande du lecteur une valeur de 0.18 volts en mode frag.

Une carte mère de Xbox en occasion ça coûte combien ? ( 25 euros ??) Et un pic tout seul récupérer par un réparateur de XBOX ???

Si quelqu'un a une proposition a me faire (concernant la xbox bien sur !! lol ), je reste a l'écoute.

Pour apporter une réponse au sujet du post, la méthode pour adapter le lecteur 8164LG ne fonctionne pas sans mettre un adaptateur!

Cela dit j'ai bien analyse les signaux du lecteur d'origine, avec un petit programme dans un pic, cela est tout a fait faisable.

Merci bugess!

Si quelqu'un peut m'indiquer une "bonne adresse" pour de l'occasion (carte mère) , je suis a l'écoute !

bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

effectivement , l'adaptateur est faisable , c'est un ATTINY11 qui reproduit les signaux Eject, Ready, Tray in et Tray out nécessaires au fonctionnement sur la xbox.

pour ma part la version soudée etait bien mieux que le nouveau sans soudure , qui de plus depasse a l'arriere .

Mon frere a commencé un adaptateur , il a copié le circuit , les composants sont implantés et je pense qu'on va faire les essais d'ici la semaine prochaine , je te communiquerais les resultats

Pour ce qui est de ta CM , il y a surement des CM hs qui se baladent dans les tiroirs des Gueux , attend qu'ils se reveillent , sinon j'ai surement une qui est irreparable , pour recuperer des composants

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Oui un petit micro contrôleur est suffisant. Pour ma part j'ai déjà utilisé sur mon autre Xbox le fameux adaptateur qui été à souder!

Sinon si quelqu'un a un petit pic sur une vielle carte mère ???? JE SUIS PRENEUR !! (contre une petite rémunération bien sur ! )

Une fois ma Xbox réparée je reprendrais mes recherche sur le sujet, mais en prenant d'avantage de précautions.... pourtant j'avais quand même fait attention ......

Sinon Bugess je serais très enchanté de suivre ton projet !! tiens moi au courant !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous !

*************** UP UP UP !! ****************

Bugess a tu des news de ton projet a me fournir ???

Personne n'a un PIC sur une vieille CM à me vendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!

UP UP UP !!

PS: Bugess, a tu recu le message que je t'avait envoyé ??

Je sais................................................. je suis lourd!

Modifié par jojoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share