Eee Pc


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Vraiment simpa le concept EEE .

Perso pour moi , vu que j'utilise pas le pc pour jouer , pour internet , mail et msn c'est impec ...

J'aimerais bien m'en acheter un blanc ils sont trop beau , le seul truc un peu "chiant" qu'on pourrait trouver c'est la petite taille de l'écran , peut être pas très pratique pour le surf ^^

Sinon vous savez s'il est possible de brancher un HDD externe ?

Si oui j'me laisserais bien tenter mais j'ai l'impression que c'est chaud d'en trouver en ce moment ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

luminosité a moitié et wifi désactivé car je n'ai pas le wifi chez moi.

Juste une SD dedans, et branché 15mn un hdd externe.

J'ai fais quelque tests vidéos et audio...

Ca a fait genre 2h30/2h45 avec batterie chargée a fond au premier usage.

Au passage, y'a un nombre enorme de gens qui ont des pixels morts/lumineux ou bloqués

Perso, j'en ai 2 bloqués sur le bleu

Au final, j'ai été déçu du truc, je prefere garder les 300 euros et investir dans un ultra portable à 600/700 euros.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est sûr à 300 euros faut pas s'attendre à un monstre de technologie et de haute qualité

si t'as besoin de plus de puissance tu prends un ultra portable, mais plus fragile à cause du DD et du graveur DVD

j'ai des pixels morts mais je les vois pas, ils sont à peine visibles sur un fond noir et avec le nez collé à l'écran

pour moi il suffit en 3e pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de jeux d'origine sur le EEE français ou si peu. Sur mon taiwannais y en avait un peu plus mais pas de quoi t'occuper vraiment.

Et aucun pixel mort/figé pour moi.

ET ma batterie tient 3h30 en prise de note, 3h si le wifi est activé. Je vais m'acheter une 6 cellules dès qu'elles seront dispo à taiwan. Ca sera pas gratuit (plus de 100€ je pense, les batteries comme celle d'origine sont à 80€) mais ça améliorera grandement mes journées de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elles sont les jeux présent a l'origine sur ce ti PC??

PP racer...qu'elles sont les autres???

PPRacer n'y est pas d'origine.

D'origine il y a MrPatate (enorme), Solitaire et voila :D

Autant dire, génial...

M'enfin j'ai mis un lien pour en rajouter au debut du topic ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé des infos pour réduire la consommation sous XP : un patch à cause de l'usb2 et couper la webcam qui empêche le cpu d'entrer dans un mode de consommation au minimum

je les donnerai une fois que j'aurai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est qu'une question d'habitudes, tu peux vite en gagner d'autres. Mais je te l'accorde, le Xandros fourni n'est pas idéal pour ça - avec ce système, on n'a pas trop intérêt à sortir des logiciels préinstallés. Ok, VLC s'installe, Gimp aussi, et d'autres, mais c'est un peu galère sans même évoquer la problématique toute simple du "comment est-ce que je rajoute une icône ?"

C'est très fourni mais ça manque de facilités de personnalisation. Ajouter un logiciel est bien, bien plus galère que sous Ubuntu ou Mandriva par exemple, même si ce sont les mêmes logiques systèmes derrière.

Tu ferais mieux de jeter un oeil, aussi, sur le mode "avancé" avant de tourner la page, en fait, tout en gardant à l'esprit que c'est le même système avec le même problème de dépôts rachitiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question les amis , sa donne koi msn sous xp avec ce ptit portable ??

Je me tate de le prendre chez sfr mais a 299 euros c'est la version 4 go ou 8 ? thanks

Quand et il pour visioner un divx dessus ? le pross tient le coup ( et la qualité video?) jimagine que ce n'est le must mais a 300 c'est plus que top si cela tiens la route !

Edit pour Pesos : Je n'ai pas porté attention en postant le topic sinon je serai venu directement ici , ce n'est pas la peine de le prendre de maniere "si desagreable" sa peut arriver de ne zieuter le bas de page ,

comme je pense sa peut arriver d'etre desagreable ( nest-ce pas ?) donc souffle un peu , javais pas vu sorry.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les divx, dvd tout ça, ça tourne impeccable, la musique pareil, pas besoin de le passer en 900Mhz, en 630 ça suffit

l'écran en 800*480 suffit pour les films SD, et on se pète pas les yeux vu la luminosité faible et réglable, et à 50cm des yeux c'est aussi grand qu'une télé normale de salon

XP tourne parfaitement d'origine avec 512Mo, il faut plus uniquement si tu veux 36 fenêtres en même temps ou des gros jeux qui de toute façon vont ramer

de toute façon je me fais rembourser comme raydenxxx, ça correspond pas à mes attentes, et la bête est trop fragile au niveau hard (pas mal d'Eee déjà morts en sav, des lecteurs SDHC et SSD qui crèvent, des cartes mères aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me rassure, je suis pas le seul a trouver ca bien... mais sert pas a grand chose si tu prends pas le train tous les jours, ou que t'as deja un PC au boulot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons le peu qu'il fait, il le fait bien, mais il est capable de trop peu à cause de son cpu trop faible, de l'écran trop petit avec une petite résolution non standard, de son autonomie trop faible et de son stockage trop faible

et si on veut rajouter du stockage ou un graveur dvd externe auto alimenté et une batterie plus grosse par exemple (100€ la 6 cellules), on arrive au prix d'un portable normal à 600-700 euros qui aura bien plus dans le ventre

les UMPC c'est trop cher dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j'ai acheté le mien et je dois dire que j'en suis très satisfait mise a part pour le clavier qui est un poil en dessous de ce que j'attendais mais bon je prendrai un clavier pliable en usb quand j'ai beaucoup de texte à taper histoire de pas exploser les touches.

sinon j'ai eut un mal fou à l'acheter sans abonnement le vendeur du point de vente sfr me demandait deux pièces d'identités ( j'en ai qu'une ) et le vendeur de carrefour voulait me le vendre uniquement avec un abonnement sfr de 24 mois finalement 300€ en liquide ont décidait le vendeur sfr à oublier les deux pièces d'identités lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut

je revient de sfr aussi et le vendeur s'est entété a me le vendre avec abonnement, finalement après 5 minutes de discution, j'ai finit par repartir avec mon eeepc sans abonnement

par contre j'arrive pas a installer ou meme a copier des fichiers de mon disk dur externe au pc

on m'a dit qu'il faut passer en mode admin mais je sais pas comment faire blush

@+

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh non un copier/coller classique est suffisant, laisse tomber le "mode admin".

Je t'invite à utiliser soit le XandrosFileManager par défaut (qui est dans "Work") soit plus facilement Konqueror pour l'opération.

Pour Konqueror :

1/ Branche le périphérique

2/ Annule la fenêtre pop-up qui te demande quoi faire

3/ Ouvre un Terminal (ctrl alt T) et tape "konqueror", valide

4/ Ton répertoire personnel est dans /home/user : tu y trouveras non seulement un "Mes Documents"-like mais aussi ton support externe

5/ Scinde Konqueror en vue double, c'est pratique pour gérer les fichiers (Affichage > Scinder verticalement)

6/ Par exemple, à gauche tu affiches ton répertoire sur le Eee où tu veux copier les fichiers, et à droite ton disque externe

7/ Suffit de faire glisser !

Je t'invite également à faire apparaitre le menu de IceWM (et saisir son principe de configuration) et à changer le thème de Xandros, ainsi que quelques paramètres de Firefox et du lecteur vidéo Mplayer (codecs en rab). Après, tu auras un système beaucoup plus sympa à l'usage usage quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces