Cartouche De Jeux Traduit


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique le titre du post, j'aurais bien aimé pouvoir jouer à des rpgs traduits tels que chrono trigger, mario rpg ... de la super nes sur ma super nintendo pal.

J'ai vu et lu, qu'il était possible de trouver des cartouches avec les roms traduites. Je sais bien que ce n'est pas super légal, mais je trouve l'idée super interssante.

Merci par avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Cest assez compliqué.. Je ne vais pas parler ici du légale ou pas légale mais juste du coté "technique".

Oui cest possible de pouvoir traduire tes cartouches et d'y jouer sur ta SNES cependant cest tout de même assez compliqué pour des non-initiés.

Le principe consiste à prendre n'importe qu'elle cartouche Super Nes. Déssouder l'eeprom qu'il y a dedans. Cette même eeprom il faut la mettre sur un programmateur d'eeprom adequat.

Ensuite on se débrouille pour trouver une ROM du jeu que l'on souhaite, en version traduite FR. (généralement au format .SMC)

Il faut faire qlq bidouilles sur la Rom pour qu'elle soit lisible par la Super Nes et l'implanter dans l'eeprom via le programmateur.

Une fois ceci fait, on ressoude l'eeprom dans la cartouche, on change l'image et Go ! :)

Ce procédé s'appel du Card modding. Plus d'infos ici > http://www.obsolete-tears.com/forum/topic1404.html

Enjoy

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tu peux en acheter... mais bon cest cher les cartouches vides pretes a être programmées...

Autant acheter une cartouche SNES en brocante ou sur Ebay et la faire soit-même.

Attention cependant toutes les cartouches ne sont pas identiques. Pour voir quel type de cartouche tu as besoin il faut aller dans un émulateur Snes et regarder une option.

Ensuite pour faire sa boite et son etiquette et bien il faut utiliser Photoshop ! lis le sujet du mec sur Obsolete Tears.. il le fait très bien, du super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

salut je vien de voir ce message et pour tout ce qui concerne le cartmodding il existe ce site qui et tres bien fournie !!

www.ultimate-console.fr

et ce site a fait evoluer le cartommoding pour monter des jeux de 4Mo sur une seul memoire directement a souder sur le pcb de la cartouche !!!!

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa donne satisfaction de voir tourné sur la console un jeux qui n'est jamais sortie dans la langue francaise ou bien des jeux BSX sur cartouche normale !!!!

la est la satisfaction de créer la cartouche du jeu que l'on souhaite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share