Adaptateur Ms Pro Due Et Microsd


Marsu168
 Share

Messages recommandés

bon j'ai trouvé ça moi
PHOTOFAST CR-5300 MicroSD to MS Pro Duo Adaptor

The CR-5300 adaptor allows you to transfer files between mircoSD and MS PRO DUO.

It can be used with PSP, PSP SLIM/LITE consoles, Mobile phones, Cameras or any other units that supports MS Pro Duo Card.

What differs this from others is that CR-5300 adaptor supports microSDHC (high capacity) cards up to 8Gb!

Specifications

* Adopts original controller chips

* Compatible with PSP and any other unit that uses MS Pro Duo card.

* Correspondence memory : microSD256MB~2GB / microSDHC4GB~8GB

* Supports Windows Vista System

* Super high speed up to Class 6 and 150X

http://www.photofast-adapter.com/

ca le fait ou pas ?

bonsoir à tous,

l'adapteur photofast est dispo chez divineo, je viens d'avoir un email http://www.divineo.fr:80/cgi-bin/div-fr/mem-mspd.html

si quelqu'un le commande qu'il fasse signe de sa compatibilité, merci d'avance

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A Carrefour vers chez moi, la Sandisk 8Go est à 80€ pas 49 :( ((((((((

Perso , j'utilise une microSD ( voire la vidéo que j'ai posté plus haut)et même mon dump de God of War tourne nickel dessus en mode "M33driver" ( il avait des ralentis avec Sony p9660)

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai testé 2 adaptateurs no-name et l'adaptateur photofast CR-5300, avec une psp FAT en custom firmware 4.01 M33 .

Pour les no-names l'un est compatible avec les micro SDHC l'autre non.

Pour les micro SDHC on ne peut pas les formater via la psp.

Je formate en fat32 avec mon portable, puis je copie colle les fichiers d'une MS produo fraichement formaté que j'ai mis de coté dans un répertoire.

J'ai pu me procurer les adaptateurs dans un magazin à strasbourg qui fait d'ailleurs de la pub sur ce forum :)

(valeur indicative : entre 6,69 euro ttc et 8 euros ttc suivant les sites)

Je suis en train de voir pour récupérer un exemplaire d'un double adapteur photofast le CR-5400.

(valeur indicative 20 euros ttc environ)

Personnellement je trouve principalement 3 intérêts à utiliser un adaptateur :

- l'universalité du support micro SD pour moi (telephone mobile, appareil photo via adaptateur SD, , GPS via adaptateur SD, linker DS, etc...), ça évite de devoir gérer plusieurs formats

- le prix des microSD qui est plus avantageux que les MS pro duo

- la taille des microsd qui permet dans mettre plusieurs dans une toute petite boite plastique, ça permet aussi d'avoir sur un porte clef un lecteur de microSD qui sert aussi du coup de clef usb.

Bref pour moi ce type d'adaptateur à un vrai intérêt surtout que ma PSP me sert entre autre de lecteur vidéo/multimédia dans les transports en commun parisien du coup je bouffe pas mal de place avec les enregistrements tv que je réencode :)

Bien amicalement,

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'utilise un adaptateur photofast et une microSD 8go (sandisk class 4) avec ma PSP Slim CF 4.01 M33-2.

J'ai bien pu la formater depuis la PSP.

Mes jeux PSX convertit avec popstation fonctionnent nickel tout comme certains dumps.

Par contre certains de mes dumps ne marchent pas (ex : Patapon) alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec ma Sony MSPro Duo 4Go.

Lorsque je lance le jeu j'ai une erreur 80020148.

Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le problème si c'est du débit ou d'autre chose

Si quelqu'un a une petite idée...

Modifié par robin63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse.

oui c'est bien dans le répertoire ISO et en plus certains dumps marchent parfaitement et d'autre pas du tout.

Je me demande si ca vient pas du fait que les dumps sont compressés en CSO,

ce soir je vais tenter de les passer en ISO pour voir si c'est mieux ...

Modifié par robin63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah?.....tiens, c'est marrant ça.....et je ne vois vraiment pas pourquoi...

En tout cas, merci du retour de l'information.

De rien,

En fait je pense que ça peut venir de la vitesse de lecture de l'adaptateur et de ma carte microSD qui est moindre comparé à celle de la Sony Memory Stick Pro Duo (J'ai fait des essais avec le homebrew blackSPEED).

Modifié par robin63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de tester rapidement l'adaptateur photofast CR-5400 que j'ai récupéré chez assentek.com :

148x148_psp_photofast_cr-5400.jpg

Matériel :

PSP Fat avec un firmware 4.01 M33-2

2 cartes micro SD HC 8go sandisk

1 adaptateur photofast CR-5400

Présentation :

adaptateur dans un blister plastique avec une notice très courte en anglais, mais y a quelques dessins lol

Mais vu la simplicité du produit ça ne pose pas de problème.

Garantie : 3 mois

Prix (chez assentek) : 16 euros ttc

--

Utilisation :

Mettre les 2 micro SD dans l'adaptateur puis formater via la PSP

Ensuite transférer en mode USB les données via la PSP.

/!\ Attention on ne peut pas transférer et/ou lire les données des micro-SD directement depuis un lecteur de micros-SD, il faut obligatoirement passer par l'adaptateur CR-5400 car il utilise les 2 micro-SD comme un seul volume de mémoire.

Test de film encodé au format psp, pas de problème particulier. Même réactivé qu'avec l'adaptateur simple.

Test d'un jeux en CSO, chargement un peu plus long qu'avec l'adaptateur simple (1 seul micro-SD), ensuite pas de soucis particulier.

Test d'un jeux en ISO , idem chargement un peu plus long qu'avec l'adaptateur simple (1 seul micro-SD), ensuite pas de soucis particulier.

--

Conclusion :

Point fort :

+++ Capacité : on peut aller apriori jusqu'à 32Go, donc pour ceux qui veulent emmener pas mal de fichier multimédia par exemple en voyage ça peut être pas mal.

+ Simplicité : plus besoin de formater la micro-SD depuis mon pc et de transférer les répertoires d'une mémorystick vierge depuis le pc.

Point Faible :

-- On ne peut pas lire directement les données depuis la micro-SD, faut passer obligatoirement par l'adaptateur CR-5400 donc par exemple par la psp en mode usb ou par un lecteur usb de memorystick.

- plus lent qu'avec une vrai mémoristick, et un peu plus lent qu'avec l'adaptateur standard, mais ça reste correct donc c'est un petit point faible.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde

voila j'ai une question qui concernent les microSD, quelles vitesse avaient les microsd utilisées(class 2, class 4,...), est ce qu'i n'y a pas de lag?

et pensez vous qu'une class 2 est suffisante(dispo a la fnac)

merci d'avance

apluch

Modifié par jaymz_x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share