Adaptateur Ms Pro Due Et Microsd


Marsu168
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous (ou bonsoir)

je suis un petit nouveau ici et dans le domaine des consoles, mais j'apprnd en generale assez vite...

voila, j'ai un petit soucis... je commande au states un adaptateur memoristick pro duo dans lequel je peu insérer une microSD, jusque la tous est OK, elle fonctionne tres bien avec des cartes de 1 et 2 giga...

je commande une 8 giga sur Ebay, je la recois avant hier, et tout content je la teste, hop dans l'adaptateur, et hop dans la PSP... arrrrgghhhh je veux la formater, et la console me dit... pas de memoristick... kezako pas de memoristick, bon bref je l'essaye dans la lecteur du PC mais toujours dans l'adaptateur MSpro, rien non plus... aie aie aie me dis-je MicroSD petée???? non elle fonctionne en directe dans le lecteur de microSD USB et dans l'adaptateur SD donc la micro 8 giga est OK, je la formate, j'essaye dans les deux adaptateur MSpro rien... je la teste dans mon linker M3real de la DS elle fonctionne, meme si j'ai des données de taille de fichiers un peu erronés avec la DS mais je crois que c'est parce que j'avais mis trop de fichiers et depuis que j'en ai enlevé, tout roule...

alors voila ma question, qu'est ce que je peu faire pour la faire aller dans l"adaptateur MSpro... y a t'il une difference de fonctionnement sur une MicroSD et une MicroSDHC????

merci d'avoir pris le temps de lire c'est quelques lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais donc j'ai presque interet a acheter l'adaptateur pour mettre des SD (a 20€) qui se fixe sur l'arriere de la psp... si l'adaptateur sd est reconnu par tout mes lecteur, y a peut etre une chance que meme le 8giga passe aussi....

merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca va, j'attends alors d'avoir un prix correct pour l'achat d'une 8 go. merci pour la réponse.

Salut,

J'ai une 8 gig de sandisk que je me suis procurer pret de chez moi.

Elle fonctionne très bien.

Si je peux te donner un conseil, évite ebay.

bonne chance

Modifié par Ultar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ton conseil, je l'achèterai sur un site connu, ou en magasin lorsque j'en verrai a de bons prix.

Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ? ou a combien peut-on l'avoir le moins chère en officiel bien entendu dans un site marchand ?

Bonjour,

Ebay...

Ce vendeur fournit une source de matos chinois de mauvaise qualité, tout comme les puces en autres.

Les produits ne sont pas dérivés mais bien clônés cela s'appelle de la contrefaçon (très peu cher mais faux).

Test tout simple pour l'acheteur de MS Duo pro ou micro SD (ou SDHC) soit disant compatible, la PSP verifie la compatibilité Magicgate preuve sur que votre memoire fonctionnera. Mais sur Ebay c'est plus compliqué.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ton conseil, je l'achèterai sur un site connu, ou en magasin lorsque j'en verrai a de bons prix.

Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ? ou a combien peut-on l'avoir le moins chère en officiel bien entendu dans un site marchand ?

J'ai payé 115$ canadien à noel , je crois que c'est environ 80 euro.

Alors là, j'ai eu un bon spécial.

Malheuresement le commercant ne vend pas a l'extérieur du canada mais regarde les prix des etat unis il sont pas mal interessant et il font la livraison chez toi :lol:

Mais je suis sure que tu va trouver un détaillant pret de chez toi.

voilà

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais revenir sur la question du topic, car moi aussi j'ai eu le même problème.

Voila l'histoire, j'ai acheté un adaptateur memorystick-> microsd ainsi qu'une micro sdHC 4gb.

J'ai inséré la micro sd dans l'adaptateur puis dans la psp. La PSP ne la reconnait pas.

Je formates alors la micro sd sur le pc, je réinsère la micro sd dans la psp et la elle est reconnue.

Mais dès que je la formates, pour créer les dossiers, la psp me met aucune memory stick disponible.

Au bout du compte, j'ai compris qu'il ne faut pas formater la microsdhc avec la psp et donc créer les différents dossiers de la psp manuellement.

Maintenant, j'ai une microsd memory stick 4gb, qui fonctionne nickel avec en plus un très bon débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut teddysmith je vais essayer ta formule pour ma 8gb microSDHC...

et encore une truc, j'ai acheté sur un site en ligne un adaptateur sd ou on peux mettre 2 SD et se loge dans la memoristck pro duo de la psp, chose curieuse, ma slim ne l'accepte pas il me dit erreur pas de MS, par contre la psp fat d'un ami la prend mais ne vois pas les répertoires fais avec ma psp slim...

je sais y en a encore qui vont me demander pq pas avoir acheter des MS directement... LOL ben tout simplement parce que je me sert des microSD dnas ma psp et dans ma DS... comme ca je met les jeu de ma fille dans une SDHC DS ou PSP et je met les miens dans un autre...

P.S. apres formatage avec le pc la 8gb n'est tjrs pas reconnue par la PSP sniffffff.............

Modifié par Marsu168
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ca marche chez www.divineo.fr y a un adaptateur MicroSD > memstickduo et il accepte les 8 giga, j'en ai pris un pour voir et ÔÔÔÔÔ joie la PSP le reconnais.....

merci pour l'info, bon à savoir

;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

bon j'ai trouvé ça moi

PHOTOFAST CR-5300 MicroSD to MS Pro Duo Adaptor

The CR-5300 adaptor allows you to transfer files between mircoSD and MS PRO DUO.

It can be used with PSP, PSP SLIM/LITE consoles, Mobile phones, Cameras or any other units that supports MS Pro Duo Card.

What differs this from others is that CR-5300 adaptor supports microSDHC (high capacity) cards up to 8Gb!

Specifications

* Adopts original controller chips

* Compatible with PSP and any other unit that uses MS Pro Duo card.

* Correspondence memory : microSD256MB~2GB / microSDHC4GB~8GB

* Supports Windows Vista System

* Super high speed up to Class 6 and 150X

http://www.photofast-adapter.com/

ca le fait ou pas ?

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share