Pb Général Des Composants


Okoto
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

mon problème est le suivant: ça a commencé avec le fait que mon écran s'est éteint subitement alors que j'étais sur le pc (je précise qu'il n'y a eu aucun choc). J'ai d'abord cru que ca venait de l'écran ou des raccords, mais c'est pas le cas car mon écran marche normalement et ca fait la meme chose avec un autre écran.

Je me suis ensuite rendu compte que quand l'ordi est allumé, je n'arrive pas à ouvrir les tiroirs des lecteurs-graveurs dvd. Je me suis dit que c'était un problème général d'alim et que les lecteurs et la carte vidéo n'étaient plus alimentés. Malheureusement, ca ne fonctionne pas mieux avec une autre alim.

Je précise également que les ventilateurs tournent quand le pc est allumé, et que si je raccorde un périphérique sur une prise usb il est alimenté en courant. donc, ca parait réellement ne pas etre un problème d'alim.

Avez-vous une piste ou une idée de test que je peux effectuer?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu debranche tout (lecteur CD DVD, USB, cartes PCI)

Tu demarres avec le minimum de choses connectées , clavier souris PS2 , 1 HD et toutes cartes PCI retirées)

Tu peux aller dans le bios remettre les valeurs par defaut

Si tu as quelque chose ... tu recommence en rebranchant un par un les periphs .

Morris (c'est ce que je ferais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu debranche tout (lecteur CD DVD, USB, cartes PCI)

Tu demarres avec le minimum de choses connectées , clavier souris PS2 , 1 HD et toutes cartes PCI retirées)

Tu peux aller dans le bios remettre les valeurs par defaut

Si tu as quelque chose ... tu recommence en rebranchant un par un les periphs .

Morris (c'est ce que je ferais)

Salut, et merci de ta réponse rapide.

J'ai fait que que tu m'as dit, à savoir démarrer avec juste le clavier, un HD branché, et en ayant viré mes 2 cartes PCI, mais je n'ai toujours pas d'image. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

mon problème est le suivant: ça a commencé avec le fait que mon écran s'est éteint subitement alors que j'étais sur le pc (je précise qu'il n'y a eu aucun choc). J'ai d'abord cru que ca venait de l'écran ou des raccords, mais c'est pas le cas car mon écran marche normalement et ca fait la meme chose avec un autre écran.

Je me suis ensuite rendu compte que quand l'ordi est allumé, je n'arrive pas à ouvrir les tiroirs des lecteurs-graveurs dvd. Je me suis dit que c'était un problème général d'alim et que les lecteurs et la carte vidéo n'étaient plus alimentés. Malheureusement, ca ne fonctionne pas mieux avec une autre alim.

Je précise également que les ventilateurs tournent quand le pc est allumé, et que si je raccorde un périphérique sur une prise usb il est alimenté en courant. donc, ca parait réellement ne pas etre un problème d'alim.

Avez-vous une piste ou une idée de test que je peux effectuer?

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu as essayé avec une autre alim, verifies les condensateurs autour du proc , pour voir si ils n'ont pas gonfflés

Sinon ta CM pourrai etre HS.

Tu devrais essayer juste avec ton HD ou windows est installé,et debrancher (nappe + alim) tout le reste,comme morris te l'a suggeré.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as essayé avec une autre alim, verifies les condensateurs autour du proc , pour voir si ils n'ont pas gonfflés

Sinon ta CM pourrai etre HS.

Tu devrais essayer juste avec ton HD ou windows est installé,et debrancher (nappe + alim) tout le reste,comme morris te l'a suggeré.

Pour les condensateurs, je le vois à quoi?

J'ai fait ce que morris m'a suggéré et en n'ayant que mon DD et ma carte mère branchée avec toutes les autres nappes virées et les cartes pci virées, le pb est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as essayé avec une autre alim, verifies les condensateurs autour du proc , pour voir si ils n'ont pas gonfflés

Sinon ta CM pourrai etre HS.

Tu devrais essayer juste avec ton HD ou windows est installé,et debrancher (nappe + alim) tout le reste,comme morris te l'a suggeré.

Pour les condensateurs, je le vois à quoi?

J'ai fait ce que morris m'a suggéré et en n'ayant que mon DD et ma carte mère branchée avec toutes les autres nappes virées et les cartes pci virées, le pb est le meme.

tu sais ce qu'est un condensateur ??? :rolleyes:

Ca ressemble à CA qd ils ont gonflés.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai depuis tout à l'heure fait un CCMOS. si je rebranche tout comme initialement, les lecteurs-graveurs remarchent (y a du mieux lol), mais toujours pas d'image.

ET en testant la carte graphique sur un autre pc, elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer:

-Tout fonctionne sauf la vidéo.

-La CM ne se met pas en sécurité .

Moi je pense que c'est le bus vidéo de carte mère (AGP ou PCI-ex) qui est HS .

Et donc concrètement, j'ai qqch à essayer ou a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okoto, le plus simple pour avoir des réponses rapide serait de detailler au mieux ton probleme, avec un textes en paragraphes (lol) mais surtout avec un detail de ta config!

Parceque meme si les CM ont toutes le meme principe, il y aura une différence entre celle qui a un controleur graphique, de celle qui n'en n'a pas! Et de ce fait, si ca se trouve ta CM est en mode VGA (Ce fameux controleur graphique si ta CM en dispose d'un) alors que t'es branché sur ta CG.

Alors Okoto pourrais-tu stp nous donner ta config?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En récapitulatif:

-je n'ai plus d'image, c'est apparu brutalement, sans choc, sans modif matérielle ou logicielle.

-l'écran, la carte graphique et l'alim sont ok.

-un Clear CMOS et un changement de pile de la carte mère n'y font rien.

-si j'allume ne pc en virant tout ce qui est connecté sur la carte mère (meme la carte graphique et les barrettes mémoire), l'ordi n'émet aucun bip à l'allumage.

Pour la config, je suis pas à côté du pc donc je ne donnerai le détail que plus tard dans la journée en éditant le post. Ce que je peux déjà dire c'est que la carte mère c'est une ASUS P4P800-E et la carte graphique une GeForce 57000 (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En récapitulatif:

-je n'ai plus d'image, c'est apparu brutalement, sans choc, sans modif matérielle ou logicielle.

-l'écran, la carte graphique et l'alim sont ok.

-un Clear CMOS et un changement de pile de la carte mère n'y font rien.

-si j'allume ne pc en virant tout ce qui est connecté sur la carte mère (meme la carte graphique et les barrettes mémoire), l'ordi n'émet aucun bip à l'allumage.

Pour la config, je suis pas à côté du pc donc je ne donnerai le détail que plus tard dans la journée en éditant le post. Ce que je peux déjà dire c'est que la carte mère c'est une ASUS P4P800-E et la carte graphique une GeForce 57000 (je crois).

a mon avis ta CM est HS .. crying

Ou alors, mais fort improbable, quelque chose fait court jus avec ta mobo (une vis qui se balade) ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, j'ai eu le même probleme avec une P4P800 se, je n'avai plus rien a l'écran, el pc s'alimentait mais rien ne ce passait,après avoir tout éssayer, c'était bien la carte mere qui était HS!

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verifi dans ton BIOS si tu n'as pas un truc du genre "onbord VGA" d'activé, si c'est le cas désactive le et retente

Sinon met une CG autre, si tu peux, si ca ne fonctionne pas, j'ai bien peut que ca CM ai laché (meme si ca ne lache pas comme ca, surtout une ASUS)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, j'ai eu le même probleme avec une P4P800 se, je n'avai plus rien a l'écran, el pc s'alimentait mais rien ne ce passait,après avoir tout éssayer, c'était bien la carte mere qui était HS!

@ plus

c'est pas un pb de vis, j'ai sorti la carte mere de l'unité centrale, ca change rien.

merci pour vos conseils, je vais voir pour changer de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share