[sondage] Le Hack Vas-t-il 'tuer' La Ps3 ?


raitoN
 Share

Le hack vas-t-il 'tuer' la ps3 ?  

154 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que le hack de la ps3 causera sa perte ??

    • oui, certainement comme la psp
      10
    • non, il y'a qu'à voir la 360
      36
    • je ne sais pas
      5
    • à moitier, contre les isos loaders !
      4
    • au contraire , l'acces au RSX/CELL , dézonage...
      34
    • ça boosterait les ventes !
      77


Messages recommandés

lut,

j'aurai bien répondu "non" tout simplement, sans "y'a qu'a voir la 360" donc j'ai répondu par défaut "au contraire" car pour moi cela serait positif pour un media center.

Après, je ne pense pas qu'une seule console ait souffère un jour du hack... même la PSP dont tu parles je vois pas... ca l'a même surement aidé la PSP

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je cite la psp, je parle plus coté devs qui l'abondone un peu (dl isos et hop :/) pour moi , POUR l'acces au rsx/cell, dézonnage ... et CONTRE les isos loaders :D ( déja ca freine un peu les ptites connection , parceque je me vois male DL 20 go avec mon 512k par exemple :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je cite la psp, je parle plus coté devs qui l'abondone un peu (dl isos et hop :/) pour moi , POUR l'acces au rsx/cell, dézonnage ... et CONTRE les isos loaders :D ( déja ca freine un peu les ptites connection , parceque je me vois male DL 20 go avec mon 512k par exemple :P )

Le probléme c'est pas ta connexion, c'est simplement que c'est illégal de télécharger...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense ke cela boosterai les ventes, mais mettrais fin au PSN gratuit.

J'ai beaucoup de collegues ki ont la 360 et ki ne veulent pas la flash, pour avoir le jeu online.

Apres j'achete mes jeux ps3 aussi pour le PSN gratuit,car ajouter 60e par an pour le online c n'importe koi, j'achete le jeu, j'estimeke le online doit etre gratuit comme sur PC. Sinon je l'aurait pas acheter cette console. La 360 est bien mieux fourni.

J'ai des jeux sur 360, mais juste pour les testé.

J'ai deja acheté sur ps3: Call4, sega rally, fight night 3 juste pour le online car c gratuit.

Ma 360 me sert juste pour les test car je prefere le jeu online, meme si il y a moins de monde sur le PSN.

J'espere ke la ps3 ne sera pas hacker car c la fin du PSN gratuit.

Modifié par Rai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fin du PSN gratuit, je ne crois pas, peut etre un systeme de ban comme sur 360 et encode je doute fortement .

Le probléme c'est pas ta connexion, c'est simplement que c'est illégal de télécharger...

Tchuss ViNz_

T'as compris de travers c'est pas grave :P, je donne juste un exemple, et perso je telecahrgerais jamais d'isos ( quand le jeu est à toi et que tu le fini, t'es bien fier ,je sais pas c'est psycologique :P), juste dump mes jeux pour une copie de sauvgarde pour l'xbox a l'epoque( parceque bon mes jeux apres quelques temps sont presque inutilisable , sinon maintenant bha avec le systeme du lecteur ps3 + la couche de résine du blu-ray, les rayurres c'est plus un gros probleme ;).

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi les iso ca me fait un peu peur sur ps3 ... les mode en ligne des jeux sont vraiment geniaux, que ce soit sur call of duty, warhawk, burnout ... a chaque fois on redecouvre le jeu sous un autre angle, si a cause des iso de cest propre jeux on aurai l'accés bloqué au PSN ce serait vraiment dommage ...

sinon moi j'ai mis que qd meme ca boosterai les ventes de la PS3 (encore + vu que ca commence deja a monter) mais qu'a la longue ca l'essouflerai ...

on vera bien

mais je suis d'accord avec le mediacenter comme disait raydenxxx

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les exploits, genre dézonnage des BD, accés total au RSX/CELL , homebrew ect.. pourront (surement) booster les ventes en continue je vois aps pourquoi ca s'arreterais ;) ( en regardant la psp , pas beacoup de sortie mais elle cartonne quand meme ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pourquoi hacker la console alors qu'on peut faire tout ca sous linux ?

le hack software de la psp a tué la console d'une certaine maniere , la ps3 ne derogera pas a la regle sauf si evidement c'est plus compliqué a mettre en ouvre , puce ou exploit demandant du matériel précis , la psp ne demande aucune connaissance ni meme materiel sspécifique , nimporte qui peut le faire en somme , j'espere que la ps3 ce sera pas le cas et que les dev ce pencherons plus sur le coté linux que l'os officiel qui ne donnera rien d'interessant (sauf pour ceux qui attendent impatiement de pouvoir jouer au jeux qu'ils ont déja téléchargé sur les reseau warez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux , linux est tres accessible depuis qu'on trouvel es distribution avec des interface graphique simple , et le devellopement sur une plateforme open source est bien plus facile

tout les homebrew sur psp ou presque peuvent etre porté sur linux , tout les avantages des homebrews sans porter atteinte aux jeu , on peut le faire mais y a toujours des devs qui préferent ce faire mousser et proposer le piratage aportée de mains , c'est surtout ca qui est mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups! c'est se que je pensais.

pourtant,j uis pas une quiche ni une bête en informatique.

mais,quand les gens parlent de linux,sa me parait super complex.

rentrer des lignes de codes pour lancer des logiciels,.. cho quand tu y as jamais touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j y connais rien dutout a linux, ca me fait peur rien que d en parler ... et pourtant au fond je me dit, ca doit etre du meme style que les commandes ms dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

linux et pas si compliqué , les commandes on est meme pas obligé de les utiliser , on peut mettre des racourci comme sous windows pour lancer des soft , ou via le menu comme dans windows avec demarrer tout les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres il y a hack et hack !

si c'est pour voir des gens ne pas respecter le travaille des devs c'est sur que sa tue une console (ya qu'a voir la Dreamcast)

Par contre le vrai Hack qui consiste a creer c'est propre programme et faire cracher ce que la bête a dans le ventre alors OUI c'est interessant.

Vu a la vitesse ou Sony sort ses MAJ je doute que si une faille est trouver elle le restera longtemps.

Mais d'un point de vue general on est loin d'avoir decouvert ou sony voulait nous mener avec sa PS3 donc je pense que sa laisse peut de place au Hack, surtout que pas mal de devs ce sont plaint de la complexiter a programmer dessus.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je pense que le hack "utile" peut profiter à la PS3, mais le reste, je pense pas.

Quand je parle de hack "utile", c'est les homebrews notament.

Car le téléchargement des jeux, je trouve ça complètement con, une équipe de devs se tortille les neurones pendant plusieurs mois pour nous concocter un jeu, et le téléchargement veut dire "Ton jeu est bien, mais ça vaut pas le coup de payer 60€", et c'est un grand manque de respect envers ces personnes.

Au passage, pour linux, j'utilise linux depuis 2004, et faut être honnête que pendant 2-3 mois, on en chie comme un fou. Mais après, on s'y habitue, et on ne fait plus attention.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pensez-vous que le hack de la ps3 causera sa perte ??

Ce sera la même chose que pour la PS1 et la PS2, à mon avis.

Donc selon moi pas de "mort" envisageable (à ce niveau du moins).

ps: donc ma réponse:

"non, il y'a qu'à voir la PS1 et la PS2"

edit après avoir vu les résultats du sondage:

43% pour "ça boosterait les ventes"... lol... pas les ventes de jeux en tout cas...

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ca ne la tuera pas.

Par contre, ca risque de dégrader le jeu en ligne.

Je m'explique, un gars qui paye sont jeu, et qui y joue en ligne, y jouera d'un façon totalement différente de celui qui aura télécharger sont jeu. Tout simplement parce que il aura lâché de la tune dans un jeu qu'il voulait, alors que celui qui aura télécharger sont jeu, lui, y jouera pour l'essayer, ou tuer du temps libre (ce qui n'empêche pas que dans le lot certains l'auront voulu). Un exemple tout bête, lorsque la 360 à était hacker, j'ai vu débarquer une horde de kevin sur les serveurs de TDU (mais pas que lui bien sur), foutant un bordel pas possible, au point de dégoûter tous ceux qui voulait jouer "normalement". Actuellement, le jeu en ligne de la PS3 est très plaisant, du fait que la grande majorité des joueurs se comporte normalement, sans cris de kevin, sans trou du cul qui te prenne la tète en faisant n'importe quoi, ect ect. Mais j'ai peur que cela change très rapidement le jour ou la PS3 sera hack (comme ce fut le cas sur 360).

Le hack, je trouve ca bien quand ca permet de faire tourner des petits programmes intéressant, mais pour moi ca pue sévère dès que ca touche aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il faut quand meme pas oublier que tous les utilisateurs ne sont pas des hackers!!

Meme si la console pouvait lancer des isos seul un petit pourcentage "d'initiés" se lance la dedans!

(en general on peut fusillé une console si on est pas doué)

Au final je reste persuadé que ca aiderait plutot la PS3

Ah et pour lancer des isos il faut des bons jeux !!! Mais ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est clair c'est l'argument de vente qui peut faire décoller la console .... (et si les jeux pouvaient sortir aussi LOL)

Et je ne vois pas pourquoi ça la tuerait ? la Xbox a survécu, la PS2 a survécu .... Je ne vois donc pas pourquoi ça la tuerait .... Ca insiterait les gens à l'acheter c'est sûr ... y'a qu'à voir la WII par exemple Ok c'est fun c'est nouveau etc etc .. mais c'est aussi moins cher !! Surtout si via une puce etc etc ....

Je reste persuadé que même à 600 boules si la console avait été hackée rapidement disons avant la baisse des prix, les gens s'en serait foutu du prix ... (enfin ils auraient été moins regardant) puisqu'ils auraient pu retomber sur leurs pattes d'une autre façon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes insinuation sont vraiment pitoyable , en gros acheter une console pour toi ca ce limite a attendre qu'on puisse télécharger les jeux quel que soit le prix de la machine en gros , c'est justement parce que les consoles ne raportent pas d'argent qu'en piratant les jeux on tue la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share