Juste Une Confirmation Pour "meulage"


maxhome
 Share

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous...

Ce petit post juste pour avoir une confirmation après avoir lu les différents tutos et posts

- La wiifree convient à toutes les WII sauf dernière génération de D2C (Là suivant chipset, meulage ou pas si pattes coupées)

- Par contre en ce qui concerne les DMS / D2A / D2B, la wiifree (ou autre) convient et donc 5 soudures donc aucun meulage puisque aucune soudure sur le chipset...

C'est bien cela?

Merci à vous et bonne journée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui en gros c'est ça.

bye

Merci à toi d'avoir répondu si vite...

En gros?? serait-ce à dire que j'ai omis quelques petites suptilités qui m'échappent?

Avec les D2C j'ai omis les GC2-D1A et GC2-D1 c'est cela?

Je pense que j'ai dû oublier d'autres choses?

Merci pour tes précisions

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déjà laisse tomber wiifree et prend yaosm (version 2.0 final) car la wiifree est morte tandis que yaosm continue.

Wiifree ne permet pas de faire tourner super mario galaxy et ne dispose pas de l'audiofix GC tandis que yaosm si.

Ensuite, sur les "vieilles wii", j'entends par là celles qui ne sont pas en d2c, il existe plusieurs versions.

Dans l'ordre chronologique on a :

- DMS

- D2A

- D2B

- D2B "pinless"

Qui sont toutes compatibles yaosm (5 fils comme wiikey,wiinja etc...)

"pinless" veut dire que nintendo, dans le but de freiner la pose de puce, a coupé dans l'usine les trois pattes du chip qui servent à monter une puce 5 fils (+,-,trois fils pour les données).

Dans le cas "pinless" les points à souder ne sont plus reliés au chip car les pattes sont coupées à ras.

-> la puce ne marche pas (pas branchée au chip)

Il y a deux solutions à ce problème

1)

- tu reconstruis les pattes manquantes avec du fil fin en soudant les pistes destinées aux pattes coupées sur le circuit aux mini-moignons des pattes sectionnées sur le chip.

Cette methode est difficile et il faut être bien skillé pour reussir car les moignons sont vraiment mini.

2)

- tu meules le chip pour faire apparaître un peu de piste interne au chip.

En gros, tu agrandis les moignons pour souder les trois points problematiques directement sur le chip d2b. Cette méthode est bien plus aisée.

Voilà, le meulage de chip est la méthode la plus aisée qui permet de monter des puces 5 fils sur du d2b "pinless".

Il ne faut pas se voiler la face, c'est bien plus dur que de souder les 5 fils "normalement" (pas pinless) car ça revient à souder sur 3 pattes réduites adjacentes et il faut du fil fin (kynar awg30).

Evidement, c'est bien plus facile que de poser une puce sur un chip d2c.

bye

EDIT : J'oubliais, on n'a jamais besoin de meuler sur les D2C. Le meulage c'est pour les d2b pinless.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi pour ce cours fort interressant....

Mais j'ai dû louper quelque chose quand même...

Je pensais que les puces à 5 fils n'étaient jamais soudées sur le chipset

Je m'explique et tu m'arrêtes si je dis une bétise:

- Pic avec yaosm se monte sur DMS, D2A et D2B -> 5fils (aucun sur chipset)

souder_wiifree_yaosm_soudures_carte.jpg

souder_wiifree_yaosm_pattes_12f629.jpg

- Par contre sur les D2C il faut passer par une puce genre argon (avec soudure sur chipset)

(Tu m'apprends que les D2C n'ont jamais les pattes coupées)

Là où je nage, les D2B "pinless":

Tu mes dis qu'elles sont compatibles avec les puces genre yaosm (donc 5 fils) mais qu'il faut meuler le chip

Mais je pensais que les yaosm ne se soudaient jamais sur le chip, d'où mon incompréhension....

A moins que les parmis les points sur la photo plus haut certains aient disparus?

J'ai loupé le train où dis-moi?

Par ailleurs, que penser des points alternatifs ici publiés par la Team infectus? soudures moins risquées?

Les points alternatifs

Merci d'avance

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme pour la d2ckey, les points alternatifs des infectus sont peut être un peu plus faciles d'accès et évitent d'avoir à souder sur deux pattes consécutives du chipset.

Pour les puces 5 fils, ton diagramme est juste, cependant, dans le cas pinless, trois pattes du chip sont coupées (qui correspondent aux points 5,6,7).

d2b pinless : Les pastilles 5,6 et 7 ne sont plus reliées à rien donc il faut souder directement sur le chipset.

Je te confirme donc que les YAOSM doivent être soudées sur le chipset pour les pattes 5,6,7 sur d2b pinless.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, bigfoot a été un peu leger avec son 'en gros c'est ça' ...

C'etait pas tout a fait ça !

DMS / D2A / D2B => Wiikey + pic oki

D2B Pinless => Wiikey + pic ok mais avec meulage

D2C => D2CKey et Argon

D2C (A) => DC2Key (hors v1) et Argon

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share