Lecteur Dvd Hs?


Dark Angelus
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde et Bonne Année!

Voilà j'ai un petit souci avec ma box depuis hier.

C'est une v1.6 pucée avec une DuoX2 , Dashboard Unleash, Lecteur Philips, HDD Maxtor Diamond 160Go.

Mon probléme est le suivant:

Tout allait impeccable depuis que je l'ai achetée et pucée (Juin-Juillet 2007), mais hier j'ai pris ma xbox pour allé chez un pote, on a joué a Halo2 a partir du HDD pas de soucis, ensuite je laisse mon pote jouer tout seul a 007 Nightfire qui se trouve sur DVD, il joue sans probleme pendant un moment mais il a eu un freeze total en plein jeu.

Il a essayé de redemarrer la console mais la console bloquait comme si le HDD ne repondait pas, et ensuite code erreur 07 (ce qui confirmait mon diagnostic).

Hors ce matin je reteste la console et elle démarre normalement sauf que le lecteur DVD "s'affole" en faisant un bruit qu'il ne faisait pas avant.

Je decide donc d'ouvrir la bete pour tout tester un par un, conclusion:

-la box avec le HDD seul fonctionne impeccable jusqu'a maintenant

-idem avec le lecteur dvd branché (qui s'affole toujours au demarrage)

-le lecteur dvd, que j'ai ouvert, me fait un check disc bizarre car au lieu de faire un mouvement de lentille simple, c'est la tete complete qui va d'un bout a l'autre du disc qu'il soit présent ou non.

Donc apres 3h de test je n'ai toujours pas eu ce freeze mais ce que fait le lecteur m'inquiete.

Voilà si vous avez des reponses a m'apporter concernant mon probleme, ce que je dois faire, ce que je dois verifier ou changer, me dire ce qui va bientot claquer dans ma box, je les attends.

Merci a tous bonne journée ^^.

Modifié par Dark Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour faire simple ton lecteur est mort , ou plutot ta lentille , d'ou le va et vient de la tete :unsure: remede = remplacement ou un nettoyage mais j'y crois pas.

l'erreur 07 est surement apparu suite a la panne du lecteur qui agit directement sur la detection du DD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse ultra rapide :P

par contre est-il plus interessant de changer le bloc optique ou d'installer le lecteur LG avec l'adaptateur solderless?

dans le cas de la 2e solution, aurais-tu un site qui en vend encore car j'en trouve pas (a part ebay et site du meme genre mais j'ai pas trop confiance, j'en voudrais un neuf si le LG est preferable).

est-ce que ca existe encore ces lecteurs au moins? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Ok c'est fait, c'est juste que j'etais pas sûr du probleme au depart, donc dans le doute... ^^

sinon pour ma question qu'est-ce qui vaut plus le coup entre l'achat et la mise en place par l'intermediaire de l'adaptateur solderless du lecteur LG (que je ne sais pas où trouver en neuf) ou le changement du bloc optique? et dans ce dernier est-ce que je recuperer un lecteur fonctionnel pour une longue durée ou est-ce qu'il y a des chance pour que la carte "interface" du lecteur me lache aussi dans la foulée?

Modifié par Dark Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ou le 8163 qui est bien plus fiable au niveau de la lecture des medias.... ;)

Salut sebker56, je viens de recevoir mon adaptateur talismoon mais impossible de trouver un lecteur 8164 mais j'ai un lecteur 8163 cependant le firmware alternatif ne veux pas s'installer car le lecteur n'est pas compatible.

Existe t'il un firmware pour 8163b ?

En sachant que ma console ne me sert que de media center (XBMC) puis-je laiser le firmware d'origine ?

Dans l'attente d'une reponse rapide ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ta console est pucée,tu peux tres bien mettre ton 8163 sans le flasher,seulement tu ne pourra pas lire de jeux originaux.

MP moi si tu as besoin du firm pour le 8163... ;)

Bon ben le kit 8164 dvd adapter n'est pas compatible avec mon 8163b car les Flat Flex Cables ne correspondent pas. Pas la meme largeur ....

Et zut retour a la case depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share